Retour de 3 semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

Hello !

Après avoir bénéficié des conseils de certains sur la préparation de notre séjour (un merci tout particulier à Jacques pour son aide !), je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Voici le détail de notre séjour de 3 semaines en résumé :

-Billets achetés début août avec Cathay Pacific
-Aller Paris / Hong-Kong: séjour de 2 jours sur place.
-Avion de Hong-Kong à Bangkok, puis correspondance directe vers Chiang-Mai avec Thai Airways (1h50 de battement entre les 2 vols, largement suffisant vu que les bagages ont été transférés directement).
-2 nuits passés au Rimping Village : hôtel très confortable, à 20/25 min à pied du centre (à 10min en tuk-tuk), personnel hyper sympa, petit déjeuner très bon, mais chambres super mal insonorisées entre elles.
-Trek de 3 jours avec Pooh Eco-Trekking (59 Rajchapakinai Rd, Chiang Mai, Tel: (053)208-538, Mobile: (085)0414-971) : c’est ce que j’ai réservé en dernier, car j’étais assez difficile dans mes choix. Le prix importait peu, mais je voulais éviter à tout prix un circuit trop touristique avec un groupe trop important. Ici les groupes font maximum 6 personnes, il n’y a ni balade à dos d’éléphants fouettés ni transport en radeau de bambou tiré par camion, et les villages visités changent au fil des semaines pour ne pas trop les envahir. Le résultat fut vraiment à la hauteur de nos attentes, avec des paysages magnifiques et aucun touriste en vue (mis à part l’autre groupe qui a fait le circuit en sens inverse, croisé à la moitié du circuit). C’est un trek assez physique, avec pas mal de dénivelés à franchir, donc c’est un point à prendre en compte tout de même.
-Puis on a passé 3 nuits au Mai Siam Resort : c’est une guest house de 3 bungalows située à 45min de Chiang Mai tenue par un couple franco-thaï. On a beaucoup apprécié le calme qui y règne, et le caractère luxueux (décor des chambres, petit déjeuner complet et excellent, de même pour les 2 diners que nous avons pu prendre sur place) de l’ensemble.
Pendant ces 3 jours nous avons passé une journée à Patara Elephant Farm : c’est une réserve d’éléphants à 30min de Chiang Mai, qui vous permet d’être “propriétaire d’un éléphant pour une journée”. Depuis l’inspection de l’état de santé de SON éléphant, son bain et son repas, jusqu’à une balade en forêt suivie d’une baignade dans une cascade, tout est fait pour rendre cette journée inoubliable. C’est assez cher (11.600 Btt pour 2 personnes), mais le prix le valait selon nous. La réservation est très conseillée je pense…
Il faut également s’assurer d’être sur Chiang Mai un dimanche soir pour visiter le “sunday market”, qui est vraiment génial pour faire du shopping en déco ! Le problème principal est que certains objets ne pourront pas être ramenés facilement en France…
-On a ensuite pris un bus direction Sukhothai (5h), où on est arrivés en fin de journée. On a logé non loin de la vieille ville, ce qui est conseillé pour profiter au mieux des ruines tôt le matin, la chaleur étant assez difficile à supporter au-delà de 11h30…
Notre guest-house était l’“Orchid Hibiscus Guest House”, avec un décor des chambres simple et kitch, un petit déj’ sommaire, mais une piscine bien appréciable une fois la chaleur devenue assommante.
Le lendemain après avoir fait le tour des ruines on a pris un bus direction Phitsanulok (1h) pour prendre un train de nuit vers Bangkok.
-A Bangkok nous avons logé 3 nuits au “Phranakorn-nornlen” : c’est une adresse bien connue des français vu notre représentation sur place, mais c’est vraiment mérité ! Le personnel est très sympa, les chambres décorées de façon simple et esthétique, et c’est situé à 10min à pied d’un embarcadère pour le bâteau-taxi !
-Puis nous sommes partis par avion (avec Thaï Airways) direction Krabi puis Koh-Lanta. A l’aéroport de Krabi vous trouverez pleins de taxis pour vous rendre sur Koh-Lanta, pas besoin de prendre la voiture de votre hôtel (surtout quand celui-ci oublie de venir vous prendre, ce qui fut notre cas…).
-On a passé 3 nuits sur Koh-Lanta, au Moonlight Bay Resort : c’est un hôtel sans aucun charme, bondé de nos amis allemands, situé face à une plage pleine de rochers (rendant la baignade sans chaussures assez difficile…). Si vous avez les moyens, préférez-lui le “La-lanta resort”, situé à l’extrémité de l’île, dont nous avons pu apercevoir les charmes après avoir loué une voiture (attention, il faut passer par un chemin de terre assez difficile pour s’y rendre).
-Puis on a pris un bateau direction Koh-Phi-Phi pour 3 nuits. Nous avons logé au Phi Phi Relax Beach Resort, qui est vraiment un super hôtel ! Les bungalows sont situés directement sur la plage, c’est très calme (surtout en comparaison avec le centre de l’île par lequel nous sommes repassés pour repartir, et qui est franchement horrible et bondé de touristes !), la bouffe est bonne, et il y a un spot fabuleux de snorkeling à 50m à peine du bord !
-On a fini notre séjour par une nuit sur Phuket à Mai Khao Beach, une des dernières plages assez sauvage de l’île (mais pas pour longtemps vu que 3 gigantesques hôtels sont en construction).
-On a pris un vol direction Hong-Kong, puis retour sur Paris (et ça c’était bien trop long…).

Voilà !
Bon voyage à ceux qui partent dans les jours/semaines à venir !

Mat.

Merci Zemat de partager ton itinéraire et tes adresses avec nous tous!!

je viens d’apprendre qu’une journée avec un éléphant se faisait depuis 12-18 mois en thailande… comme à toi, ça m’attire beaucoup!!!

pourrais-tu m’en dire un peu plus? Comment se passe la journée? qu’as-tu aimé? moins apprécié? comment décrirais-tu le contact que tu as eu avec l’éléphant? et la personne qui t’a accompagné ce jour-là? le “soigneur” en quelques sortes de l’éléphant?

à qui doit-on s’adresser si on a envie de vivre cette expérience? le prix est-il justifié? ça vaut le coup? y a-t-il bcp d’organismes qui le proposent? est-ce à chiang mai meme ou plus loin? vous avez réservé directement là-bas, ou bien de la France?

merci d’avance pour ta réponse!!

Nadège

Alors…
Tout d’abord j’ai entendu parler de cette “excursion” par un ami rencontré il y a 18 mois à un mariage, et qui nous en parlait comme du “meilleur jour de sa vie”.
Quand on s’est décidés sur notre voyage en Thaïlande, je l’ai recontacté pour obtenir plus d’infos.
En effet ce n’est pas donné (environs 120€ par personne), surtout pour la Thaïlande. Mais ca valait selon nous vraiment le coup !
Nous avons réservé directement par le site, à peu près deux mois en avance, car nous avions fait un planning non modifiable où tout était réservé à l’avance.

Ils viennent vous chercher à l’hôtel/guest-house en mini-bus, et à l’arrivée on a droit à un discours de 30/45 min sur le rôle des éléphants en Thaïlande à travers l’histoire et sur le rôle de ce centre de reproduction. C’était plutôt intéressant, le guide est vraiment quelqu’un d’agréable.

Après avoir déposé nos sacs et enfilé un poncho (pour ne pas trop troubler les éléphants), on nous a attribué à chacun un éléphant (accompagné de son dresseur) à qui on a distribué un panier de fruits.
Puis après on nous a indiqué la façon d’inspecter son état de santé (s’il a bien dormi couché, le nombre et l’odeur de ses boules de crottes,…), chacun a bien brossé son éléphant pour lui enlever la poussière, puis on l’a emmené dans la rivière pour le nettoyer à fond avec une brosse.

Après ça on nous indiqué les 3 façons possibles pour monter sur l’éléphant, ainsi que certains termes pour s’adresser à l’éléphant, et chacun a pu grimper sur le sien. Ensuite nous avons fait une balade en forêt d’environs 1h, en direction d’une cascade où nous avons pu nous baigner avec l’éléphant.

Nous avons ensuite déjeuné (très bon déjeuner thaï avec tous les plats enveloppés dans des feuilles de bananier), et avons nourri les éléphants avec ce qui restait.

On est rentrés par la route, et on a ensuite fait une balade de 30min à travers de superbes paysages de champs, mais en couple sur un seul éléphant.

Bref, vraiment une super journée, que je recommande vivement !

Un plus non négligeable : ils prennent des photos et des vidéos tout au long de la journée, et vous livre le dvd dans la soirée directement à votre hôtel/GH.

Pour plus de retour d’expériences, allez faire un tour sur trip advisor, où ils sont classés à la première place des activités sur Chiang Mai :
http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g293917-Activities-Chiang_Mai.html

Pour répondre plus en détail à tes autres questions :
qu’as-tu aimé? tout, et la baignade avec l’éléphant étant le moment favori, car les éléphants semblent hyper heureux sous la cascade !
moins apprécié? le retour par la route, c’était assez moyen.
comment décrirais-tu le contact que tu as eu avec l’éléphant? très sympa, on découvre vraiment les animaux, ils sont très doux et semblent hyper gentils.
et la personne qui t’a accompagné ce jour-là? le “soigneur” en quelques sortes de l’éléphant? un peu plus réservé là-dessus, il ne parlait quasiment pas l’anglais donc les réponses que j’ai pu avoir à mes questions.
à qui doit-on s’adresser si on a envie de vivre cette expérience? il faut aller directement sur le site.
le prix est-il justifié? ça vaut le coup? OUI !
y a-t-il bcp d’organismes qui le proposent? De ce que j’ai lu, un autre organisme de préservation des éléphants existe, mais il ne permet pas de monter dessus, étant donné que ce sont des éléphants “à la retraite” ou en convalescence.
est-ce à chiang mai meme ou plus loin? c’est à 30min de voiture de Chiang Mai, dans un coin super beau.
vous avez réservé directement là-bas, ou bien de la France? vu qu’il y a seulement 20 éléphants sur place, et que chacun à le sien, il est vraiment préférable de réserver bien en avance.

Waouuuuuuuuuuh!! Excellent!! On adooooooooooore!! :slight_smile:

J’ai regardé le site, mais je n’ai pas trouvé comment réserver…pourrais-tu m’'aiguiller, stp?

Encore merci de ton aide!!!

Nadège

Bonjour
Nous préparons notre voyage en thailande prévu début juillet pour 3 semaines 1/2 avec nos 3 enfants de 3;7 et 12 ans.
Ne connaissant pas le pays on prépare notre itinéraire en fonction des infos récoltés dans les forum, les guides…

Nous sommes attiré par la nature, les parcs animaliers et souhaitons éviter les coins trops touristique (sauf si intérét particulier) style Phuket et les grande villes.

Notre premiere idées d’itinéraire serait:
Arrivé à aéropore de Bangkok départ directe pour Ayutthaya (si possibilité (en train?)) sans passer par Bangkok si possible (on fuit les grande métropole), puis quelques jours au parc de Dong Phayayen Khao yai, ensuite quelques jours à Kanchanaburi, puis en train vers Phang Nga, puis Krabi et ensuite une ile, je n’ai pas lu de bonnes critique sur Kolanta et je pensait donc plutot à Ko phi phi (qu’en pensez vous?) ensuite nous allons en Malaisie.

Merci si vous prenez le temps de critiquer cette itinéraire qui est loin d’étre finalisé. y a t’il selon vous des endroits à éliminer et d’autre incontournable?
Nous avons choisi de ne pas aller vers le Nord par manque de temps, comme nous voyageons avec nos 3 enfants nous ne voulons pas leur imposer un rythme trop soutenu.

Merci

Il suffit de leur envoyer un mail :
pataraelephantfarm@hotmail.com

Aucun paiement n’est demandé en avance, et celui-ci se fait en cash à la fin de la journée.

Bonjour,

J’avoue ne pas être du tout un expert de la Thaïlande, donc voici ce que je peux vous dire sur votre itinéraire :

-éviter Bangkok : pas une mauvaise idée, mais la ville nous a paru bien plus sympa que ce qu’on en attendait. Le seul mauvais moment fut notre passage par Kaoh San Road, où on est allés comme des cons sur les conseils d’une réceptionniste de notre hôtel…

-Ayutthaya : de ce que j’ai lu, c’est à 1h de route de Bangkok, mais je ne sais pas si c’est plus facile d’y aller en train ou en bus. Par contre il semble que cela puisse être bouclé en une journée.

-le parc national de Khao Yai : j’ai lu beaucoup de bonnes choses dessus, et j’aurais bien aimé y aller, mais il a fallu faire des choix (peut être une prochaine fois…).

-Kanchanaburi / Phang Nga : désolé, je ne vais pas pouvoir d’être aucune aide pour ces villes.

-Koh-Lanta : c’est très touristique, et l’île n’est donc pas un passage obligatoire.

-Koh-Phi-Phi : nous avons adoré, mais c’était surtout à cause de l’emplacement de l’hôtel où nous étions. Par contre il me semble que toute cette partie de la Thaïlande doit être évitée l’été à cause du temps, et qu’il faut plutôt aller sur les îles au nord de Koh Samui.

Pour le nord, c’est assez dommage de ne pas y passer, même si la ville de Chiang Mai en elle-même (en dehors des activités que l’on peut y faire) n’est pas mémorable.

Je vous recommande d’aller consulter ce post, il donne d’excellentes infos pour préparer son séjour !
http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/asie/asie/thaïlande/35825-liens-et-informations-utiles-pour-préparer-son-voyage-màj-07-10-09/?s=cb119a1cbe46360bc1fd1fa18811f54169f7922b

Merci Zema pour votre réponse, il me sembler pourtant qu’en été le temps était meilleur dans le sud de la thailande. Concernant les iles situées à Est, je continue de me renseigner pour passer éventuellement quelques jours sur une? mais Laquelle?
Encore merci, je vais visiter le lien que vous me conseillez

Ce sont les îles de Koh Tao et de Koh Phangan.
J’ai des amis qui y sont allés (en été), et qui ont beaucoup aimé.
Il faut éviter Koh Samui, trop touristique.

Bonjour,
votre cricuit semble très intéressant, nous envisagions de faire quelque chose dans ce gout pour un voyage de trois semaines en thailande.
J’aurais juste une question, vous aviez réservé tous les hotels activités et transports avant votre départ??
Merci

Bonjour,
Merci de nous faire partager ton voyage.
Je pars dans quelques jours en Thaïlande et je voulais savoir le tarif d un bungalow au PHI PHI RELAX BEACH RESORT.
As tu une idée du prix des chambres à cette saison?Avec ou sans petit déj?
Merci.
SOPHIE

Bonjour,
Oui, tout était réservé au moins un mois avant notre départ.
Il y a 2 raisons à ceci :
-tout d’abord je suis un maniaque de l’organisation, et je n’aurais pas aimé partir “en routard” sans savoir où on allait dormir la nuit suivante.
-ensuite nous sommes partis du 5 au 28/12, et la période allant du 15/12 au 15/01 est considérée comme la plus fréquentée au plan touristique, avec pour conséquences des hôtels et des avions complets…
On a uniquement acheté sur place les billets de train, de bus ou de bâteau.
Mais toute cette organisation n’empêche pas qq imprévus, comme l’agence du trek qui n’avait pas enregistré notre réservation… Mais ceci s’est vité réglé par la mise en place d’un groupe supplémentaire faisant le circuit en sens inverse.

Bonjour,
Vous trouverez les tarifs par catégorie sur ce lien :
http://phiphi.relaxbeachresort.com/booking.html
Nous avions réservé un “coral beach bungalow” donnant directement sur la plage, et qui était vraiment super sympa !
Les petits déjeuners ne sont pas compris dans le prix des chambres, c’est à prendre en compte dans votre budget.

bonjour,

je me permet de te poser qques questions egalement,je pars avec une amie en thailande ds un mois pour presque 4 semaines de perible et nous commencons ale preparer.Nous souhaitons eviter les endroits touristiques afin de jouir d une nature non amenage par l homme.Tout d abord Bangkok avec ses marches et temples puis brievement attuaya.Ensuite direction Ko chang et 2 autres iles alentours(je compte a peu pres 10 jours du debut ).
Ensuite retour a bangkok pour prendre un vol direction hat yai afin de rejouindre le parc national de ko tarutao et ko lipe,apparement tres bien preservee mais difficile d acces et c est bien ca qui me fait peur!!!
Ensuite j aurai aime faire un petit tour par ko tao mais je ne sais pas si le temps va le permettre.
Que penses tu de cet itineraire?
merci pour ton aide

Salut zemat ,
je suis super content que tout se soit passé à la hauteur de tes espérances , et merci pr ton compte rendu exemplaire , ca serait bien que tt le monde fasse pareil , etant donné que sur 100% de gens qui sollicitent des infos comme si leur vie en dépendait …3% nous accordent un peu de leur temps au retour et amènent un compte rendu !!!
et c’est ces comptes rendus et retour d’info qui font l’interet d’un forum , plus que les conseils de qques zabitués .
a+++
Jacques

Bonjour,

Je suis franchement désolé, mais à part Bangkok nous ne sommes pas du tout allés aux endroits que vous comptez visiter.
Donc je ne vais être d’aucune aide concernant votre itinéraire…

Mat.

bonsoir et merci de tes conseils, je pense avoir tout lu, mais j’aimerais bien qques conseils sur le triangle d’or (je vais faie exactment ta 3°partie citée dans un de tes posts), quelques bonnes adresses pour visiter et hébergements (vaut-il mieux louer un véhicule ou faire en bus ?), pour chiang mai, j’ai la résa au all in1 (ils ont l’air super sympas !)pour le 30 & 31 ensuite, je compte faire la suite en 5jours (?) merci bcp d’avance

Salut Helebore ,
je ne sais pas à qui Tu t’adresses au sein de ton mail , mais pr la all In Tu es entre de bonnes mains , et pour le triangle d’or , je te conseille de te renseigner sur tt ce qu’il y a afaire et a louer un vehicule par tes propres moyens , une carte michelin Thailande peut s’acheter ds tte bonne librairie internationale en France ,
a++
Jacques

Bonjour,

En effet et comme Jacques, je me demande si c’est bien à moi que vous vous adressez, car je ne suis pas allé dans le triangle d’or, et le All In1 ne me dit rien…

a mon avis mais renseigne toi je pense que tu dois aller plus sur ko samui en juillet que ko lanta. par contre vraiment dommage de ne pas faire le nord qui est superbe. par conte si tu recherches vraiment du calme ko phi phi n’est pas vraiment l’île ou il faut aller mais elle est superbe
valou

merci bp jacques et zemat, en effet, je me suis trompée de file en répondant …merci tout de même

salut,

pour ta résa à la all in one rien à redire. j’y suis allé en décembre et gilles est vraiment trés gentil. si tu compte te rendre sur ko lanta j’ai une adresse hyper sympa trés cool et au bord de la mer.
valou

Bonjour valou ,
perso ton adresse sur Lanta m’interesse , je n’en ai qu’une de pas trop mal - Nik’s Bungalow - , et une deuxieme en alternative serait pas mal ,ca serait sympa si Tu voulais bien nous la communquer ,
merci
Jacques

merci bcp gironde ! celà me rassure totalement…c’était une adresse préconisée par chris cool sur “ma thailande” ces conseils sont excellents !!! ils m’ont répondu très vite à ma demande de résa sans me faire payer d’avance, ils ont ll’air super sympas !!! pour krabi j’ai réservé au blue village resort et sur ko lanta au sayang bungalows mais donne moi l’adresse quand même (on sait jamais) l’un & l’autre sont bien notés aparemment sur les forums…je vous en drais plus très bientôt- encre merci !

c’est la même : nik bungalow et nik’s garden
SUPER SUPER SUPER nic est vraiment un type extraordinaire et d’une grande gentillesse
valou

Bonjour,

Je cherche a reserver dans cet etablissement …
Pouvez vous m aider ?
Merci

Bonjour,
Je part à KOH SAMUI en Juillet, penses-tu vraiement que c’est trop touristique et que ca ne va pas nous plaire?
merci beaucoup

nik avait un site mais visiblement il a chopé un virus.
tu vas voir sur son site facebook “les amis du niksgarden” je pense que tu devrais trouvé pour le joindre.
si ce n’est pas le cas recontacte moi je pense que je peux retrouver son numéro de téléphone
mais franchement tu ne seras pas déçu pour sa gentillesse son emplacement et sa nourriture excellente et le prix des chambres est plus que raisonnables sachant que tu es les pides dans l’eau avec une plage sympa et sans rochers ce qui est rare sur ko lanta
a bientôt

Bonjour,

Non, je n arrive pas a avoir le moindre renseignements ., J irais au hasard…
Merci

es-tu aller voir sur facebook ?
si tu veux avoir son numéro tu peux également aller sur le site “mathailande.free” c’est là que j’ai eu l’adresse.

bonjour,
tu as sejourne a quel hotel a phi phi ?

Hello !

C’est indiqué dans mon post, il faudrait mieux lire attentivement avant de poser des questions…
C’est donc le “Phi Phi Relax Beach Resort” que je conseille très fortement !

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si les billets d’avion Bangkok - Siem Reap peuvent être meilleur marché si achetés sur place à Bangkok.
C’est à dire < 220€ par Bangkokair (monopole oblige).
Merci

bonjour,
j’ai besoin de quelques infos pour un voyage en fin d’année
-nous prenons un vol swiss pour bangkok puis un vol thai pour chiang mai, faut-il prévoir beaucoup de temps entre les 2 vols et peut-on enregistrer depuis la suisse les bagages?
-pour koh lanta, est-il préférable de passer par krabi plutôt que phuket? sur le forum zemat parle de taxi qui partent de krabi directement sur koh lanta mais on est bien d’accord qu’il faut prendre un ferry ?

• sinon sur phuket, quelqu’un connait-il un endroit sympa pour y rester 6 nuits (on m’a parlé de naithon beach)
    -pour chiang mai, nous restons 3 jours (1 journée au Patara elephant, puis visites, pouvez-vous me donner des visites à ne pas manquer?
  • je voulais prendre aussi des vols internes par air asia, est-ce une compagnie OKI?

un grand merci pour vos réponses

Bonjour,

Voici en bref les réponses à vos questions :

-nous prenons un vol swiss pour bangkok puis un vol thai pour chiang mai, faut-il prévoir beaucoup de temps entre les 2 vols et peut-on enregistrer depuis la suisse les bagages?
A priori vous pouvez enregistrer vos bages pour Chiang Mai depuis la Suisse. Pour le temps à prévoir entre les 2 vols, 1h30 devrait suffir si vos bages sont enregistrés. Mais prenez des billets échangeables (un peu plus chers…) au cas où. Vous pouvez très bien avoir un problème en Suisse qui retarde votre départ…

-pour koh lanta, est-il préférable de passer par krabi plutôt que phuket? sur le forum zemat parle de taxi qui partent de krabi directement sur koh lanta mais on est bien d’accord qu’il faut prendre un ferry ?
Mieux vaut passer par Krabi, ça vous prendra 2h en taxi (avec 2 passage en bacs assez rapides), plutôt qu’une bonne demie-journée en ferry depuis Phuket.

• sinon sur phuket, quelqu’un connait-il un endroit sympa pour y rester 6 nuits (on m’a parlé de naithon beach)
    L’hôtel que j’avais indiqué, sur une plage encore déserte (mais le sera-t’elle encore en fin d’année ?..). Mais je vous conseillerais plutôt de passer 3 nuits à Koh-phi-phi dans l’hôtel où nous étions plutôt que 6 à Phuket

-pour chiang mai, nous restons 3 jours (1 journée au Patara elephant, puis visites, pouvez-vous me donner des visites à ne pas manquer?
3 jours ca va être assez léger… Il ne faut pas louper le sunday market, mais sinon vous n’avez pas le temps de faire un trek, donc je ne sais pas trop quoi vous indiquer… Faites un tour sur trip advisor dans la rubrique “sorties”, ça pourra vous donner des idées. Il y avait un tour en vélo qui avait l’air très sympa mais qu’on a pas eu le temps de faire.

• je voulais prendre aussi des vols internes par air asia, est-ce une compagnie OKI?
    De ce que j’ai lu, ils pratiquent assez souvent le surbooking, donc il faut l’éviter si vous partez en période de rush touristique (15/12 au 15/01 surtout).

Bonne journée,
Mat.

merci beaucoup pour vos infos.

avez-vous une idée du coût pour taxi de krabi à koh phi phi?

en fait, nous pensions rester sur phuket car nous viendrions de chiang mai et les horaires du ferry nous faisait perdre trop de temps mais maitenant s’il est possible de le faire avec un taxi alors ç’est très intéressant! nous aimerions quand même passer 6 jours sur koh phi phi, ça vous paraît trop, y a t il un peu d’animation, village proche (nous voyageons avec une fillette de 11 ans ?

je suis allée sur le site que vous proposiez et j’ai déjà une réponse positive. aviez-vous payé la totalité de la réservation depuis chez vous?

merci

en corelation avec les bonnes infos de zemat ,une remarque : Quand il est affirmé :
“”“A priori vous pouvez enregistrer vos bages pour Chiang Mai depuis la Suisse.”“”
c’est vrai , mais cela ne mareche pas si le vol interne est une low cost , il faut dc passer par Thai ou Bangkok air ways .
pour air asia , bonne compagnie , mais effectivement se mefier en periodes tres touristique, être sur palce tres tôt pour ne pas etre victime du surbooking

merci pour l’info. Je vais peut-être passer par la thai, plus sûr mais plus cher aussi (on peu pas tout avoir), pensez-vous que 2 heures de battement entre les deux vols est suffisant?

connaissez-vous la plage de naithon beach sur phuket? ou alors un autre endroit sympa sur phuket (je sais il n’en existe plus beacoup!!)

merci

avez-vous une idée du coût pour taxi de krabi à koh phi phi?
Le taxi se prend de Krabi à Koh Lanta, car pour Koh Phi Phi il faut prendre le ferry.
Pour le taxi entre Krabi à Koh Lanta, il faut compter 1800/2000 Btt de mémoire. Reste que vous pouvez passer par un mini-bus à partager, qui vous coûtera moins cher.

en fait, nous pensions rester sur phuket car nous viendrions de chiang mai et les horaires du ferry nous faisait perdre trop de temps mais maitenant s’il est possible de le faire avec un taxi alors ç’est très intéressant! nous aimerions quand même passer 6 jours sur koh phi phi, ça vous paraît trop, y a t il un peu d’animation, village proche (nous voyageons avec une fillette de 11 ans ?
6 jours sur Koh Phi Phi, oui c’est trop. 3 sont suffisants. Et je ne vous conseille pas du tout le centre de Koh Phi Phi qui ne présente vraiment aucun intérêt. Il y a quelques excursions à partir de l’hôtel du Relax Beach Resort, je ne peux que vous conseiller celle durant toute la journée.
Sinon je voyageais avec ma femme et nous cherchions surtout à nous reposer dans les îles, donc…

je suis allée sur le site que vous proposiez et j’ai déjà une réponse positive. aviez-vous payé la totalité de la réservation depuis chez vous?
Vous parlez de quel site ?
Si c’est celui du Relax Beach Resort, oui on avait tout payé par avance.

Mat.

nous sommes aller sur kamala qui reste quand même une plage de taille humaine avec un petit hôtel en bordure de mer qui s’appelle le benjamin qui est trés correct pour le prix (à partir de 800 baths à 2 petit déj compris)
valou

Sujets suggérés

Services voyage