bonsoir, je réponds pour 2 points : ko lanta, étant à krabi j’ai pris le bateau pour ko lanta en 2hres magique ! mais j’ai aussi pris ensuite le bateau pour phuket en 4hres depuis ko lanta, il revient vers krabi (railay beach) il peut aussi (certains passer par ko phi phi…) (le bus un peu dommage !) pour air asia j’ai pris le vol phuket bangkok, très bien, moins cher que thai air (il n’y avait plus d’avion de toutes façons) , le seul hic 15kg de bagages, si plus, payer un supplément à l’aéroport, pas très cher malgré tout.
Bonjour,
Je pars avec une copine en Thailande mi-Octobre pour 3 semaines. Pensez vous que c’est securisant pour 2 femmes de partir en Thailande avec 1 sac à dos ? Avez vous reservé vos vols locaux à partir de la France ou sur place ?
bonsoir, perso, je ne vois pas le danger, si ce n’est peut-être de se faire draguer…pas bien méchant, je ne pense pas que vous ayez du souci à vous faire (sauf peut-être des européens !) nous avions réservé de la france tous nos vols internes heureusement, car sur place, à la dernière minute, il n’y a plus tous les choix d’horaires et de prix !!! avec internet, au moins le choix est aisé.
bonjour,
Quelqu’un pourrait il me dire s’il est facile de relier Koh Tao à Koh Phi Phi ?
Cela prend une (seule) journée complète ?
Les différents horaires de bateaux rendent ils compatible ce trajet en direct ?
Merci
Bonjour,
J’ai une amie qui est partie seule 3 semaines en Thaïlande (l’année du tsunami…) et n’a eu aucun problème.
Pour les avions locaux, oui je vous conseille de les réserver depuis la France.
Mat.
Bonjour,
En effet on peut prendre le bâteau depuis Krabi vers Koh Lanta, et je pense que les paysages doivent être superbes.
Le problème c’est qu’il y a très peu de ferry faisant cette destination, et qu’une fois 13h ou 14h (de mémoire…) passé, il ne reste plus que la solution de la route pour faire ce trajet.
Mat.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Pouvez vous me conseiller les sites fiables où je peut faire mes reservations de vols locaux ? Merci par avance.
J’ai fais ma réservation (PARIS/BANGKOK) sur Air Jordanie hier soir avec une escale à AMMAN.Je recois 1mail ce jour, me disant qu’il fait en fait 1 deuxième escale technique à AQABA. Quelqu’un a déjà fais ce trajet par Air Jordanie ?
lorsque je réservais en ligne, tous les sites désignaient en tête question coût air jordanie, mais au moment de valider mon choix et paiement, j’avais ne ligne qui clignotaitet qui m’indiqait un surcoût de 400euros ! quand même, donc pour moi c’état de l’arnaque de s’afficher avec les meilleurs coûts et ensuite d’ajouter une somme importante, là c’est un peu pareil, une escale de plus cest pas rien…à quel prix avez vous votre billet et quel sont les horaires ? pour les vols locaux direct sur leur site airasia, ou thai airways…comparez prix et horaires, à suivre
Bonsoir
je suis étonnée de lire qu’il est préférable de réserver les vols internes…en effet, on m’a toujours dit qu’il était préférable de réserver sur place, car si on n’est pas là à l’heure, on perd le billet… Par exemple, nous arrivons à bangkok et souhaitons repartir directement sur Chiang Mai. Je connais mon heure d’attérissage, mais comment etre sûre que notre avion n’aura pas de retard? Et si je rate la correspondance, mon billet est perdu…je parle d’air asia. Ainsi, on m’a conseillé de le prendre sur place.
Du coup, avec ce que vous dites, vous me faites flipper…
pour info, nous arrivons le 21 mars à bangkok…
quelqu’un peut-il me dire s’il a déjà pris ses billets au dernier moment? je suppose que c’est un peu plus cher, mais il vaut mieux ça, que perdre un billet en plus…non?
merci pour votre aide!!
Nadège
Alors me concernant je pars du 2/04 au 24/04 soit 3 semaines. Nous partons en famille dans le cadre du mariage du mon frère qui vit à Bangkok et qui fait souvent le trajet Thailande/europe. Nous partons de lyon via Zurich (50mn de vol) avec swiss airlines et ensuite Zurich bangkok vol assuré par la Thai airways (compagnie qu’utilise quasi toujours mon frère mais aussi emirates). Le prix du billet A/R à cette date et pour un adulte assurance comprise est à 833 euros, acheté à Leclerc voyages en septembre 2009. Nous partons à 8 mais n’avons pas eu de tarifs préférentiels pour autant.
J’avais fais plusieurs simulations sur internet et finalement j’ai trouvé moins cher en agence. Il faut faire un petit tour de toutes les agences ca prend un peu de temps mais on peut y gagner un peu d’argent !!!
Voili voulou…plus qu’un mois et c’est le grand départ !!!
C’est vrai qu’il y a des risques à réserver les vols internes par avance.
Reste que :
-en période de forte afluence touristique c’est primordial si vous voulez avoir une place,
-les prix fonctionnent comme chez nous en low cost : plus vous les prenez tôt, moins vous payer cher,
-les compagnies semblent toutes proposer des tarifs différents selon les modalités de changement des billets : possibilité de changer de vol dans la journée avant le départ, après le départ, remboursement,…
Donc tout dépend du billet que vous choisissez.
Après, en partant ce mois-ci, je doute que cela soit un problème pour trouver un billet…
Nadege ,
en mars , ne reserve pas a l’avance tes billets internes , pas de pb !!
Jacques
idem pour Siem Reap ?
(je pars en avril) et je trouve les vols BKK-Siem Reap horriblement chers sur le net (225€). Pensez vous que sur place je trouverai de meilleurs tarifs ?
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! merci jacques!!! ça me rassure!!! j’ai un peu regardé les tarifs sur airasia, et puis, j’ai découvert dans le Lonely Planet une carte avec une moyenne des billets d’avion interne…et c’est ce que j’ai trouvé à peu près sur le net!! et je me dis qu’on est le 3 mars et qu’on part dans 3 semaines, donc les prix ne devraient pas passer du simple au double…je vais croiser les doigts!! hihihi
encore merci pour toutes vos réponses!!
nadege
Moi, je pars la mi-Octobre, est-ce la période touristique ? Faut-il réserver les vols internes à cette période ?
Coucou Maanie,
Le vol Paris/Bangkok par Air Jordanie (sur Internet) m’a coûté 556 Euros TTC pour un départ le 14 Octobre. Pas de supplement en vue.
J’espère que la date va pas changer.
Du 03 au 07 Mars 2010 , il y a une sacrée promo sur airasia.com
Pour tous les vols effectués entre le 25 sep 2010 et le 13 Fev 2011.
Alors si tu as une idée de ton parcours saute sur l’occaz !
zeskunk,
Merci pour l’info, je saute sur l’occaz
Bonjour Mat,
vous semblez avoir bien réfléchi à ce voyage! Nous pensons partir 10 jours (nous laissons 2 enfants en bas age…lol)
Bref, nous aimerions découvrir en 4 jours le maximum hors circuit trop touristique puis profiter d’une ou 2 belles iles, plus détente, snorkelling etc.Pourriez-vous nous aiguillez, et également nous communiquer les tarifs du Phi Phi relax Beach Resort (en €); nous serons ravis de lire vos idées/infos.
Merci par avance,
Aude
Bonjour,
10 jours ça me semble vraiment court pour la Thaïlande.
Vous partez à quelle époque ? Car selon la période j’avais lu qu’il fallait inverser les destinations (région Phuket / Krabi en hiver, région de Koh Samui en été).
Si vous allez à Koh Lanta, comme je l’ai indiqué l’hôtel La Lanta avait l’air très bien : LaLaanta Hideaway Resort - Bamboo Bay Beach, Koh Lanta, Krabi, Thailand.
Pour les tarifs en euros du Phi Phi Relax Beach Resort, je vous conseille le site suivant pour faire vos conversions : http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
Sinon, désolé, mais n’ayant visité que ces 2 îles, je n’ai pas d’autres conseils à vous donner…
Bonne journée,
Mat.
Bonjour Zemat et merci pour toutes ces informations,
Je pars pour 2 semaines en Thailande en mai et j’ai prévu de passer quelques nuits à Phranakorn Norlen, seulement je suis un peu surprise qu’ils demandent de payer la totalité des nuits pour réserver la chambre.
Est-ce normal en Thailande? Toi qui avait prévu ton voyage et ton hébergement avant le départ, as-tu payé tes nuits dans cet hotel à l’avance ?
J’ai vraiment flashé sur le lieu mais ça m’inquiète un peu de payer une telle somme (5 nuits) avec 4 mois d’avance !
Un grand merci d’avance pour ta réponse !
Soopaliz
Bonjour,
En 2009 quand j’ai réservé 3 nuits au Phranakorn Norlen, nous n’avions rien versé du tout, tout avait été payé sur place.
Cependant j’ai réservé 3 nuits là-bas en 12/2010 pour mes parents qui partent en Thaïlande dans 2 semaines, et on m’a alors demandé de régler l’intégralité du montant.
Le changement de politique est sûrement dû au nombre de personnes ayant réservé une chambre puis annulé sans préavis leur réservation…
Ce type de pratique est assez courant en Thaïlance, nous avions payé en avance la moitié des nuits passées sur place, soit à 100%, soit à 50%.
Pour ma part je préfère payer la totalité (avec une carte de type “Premier” ou “Gold” pour l’assurance), ça permet d’étaler les dépenses pour les vacances !
Bonne journée,
Mat.
Merci pour ta réponse expresse ! Vu le nombre de recommandations pour
cet hôtel je me doute qu’il ne devrait pas y avoir d’entourloupe et ton
expérience le confirme…J’irai aussi à Relax Beach Resort, que je
vois que tu as apprécié… Quant à Chiang Mai, je pense à Pha-Thai
House, mais j’hésite encore…Après tout, j’ai encore un peu de temps
devant moi !Bonne journée !Soopaliz
Pour le Relax Beach Resort, mes parents y vont aussi 5 jours en février.
Si ça s’est dégradé depuis l’année dernière je mettrai un post ici.
je me permet de revenir vers toi ,j’ai prix mes billets sa y est nous sommes lancés!
nous
partons en thailande du 8 au 24 avril et nous voudrions passer une
petite semaine dans les iles. on recherchons plutot les iles calmes (
pas trop chargée) , avec des plages paradisiaques et l’idéal serai d’en
faire 3 . quelles iles nous conseille tu?? 2 jours sur chaques est il
suffisant? quelles activitées ( aquatique , éléphants , dauphins,…) y a
t-il à faire??
merci d’avance. camille
Bonjour,
Désolé, mais mis à part les informations déjà données dans ce post, il va falloir vous reporter aux infos du Routard, car je ne peux que vous faire partager ma propre expérience…
Bonne journée,
Mat.