Bonjour a tous, petit retour de notre long we a londres.
Nous sommes une famille de 4, 2 enfants de 7 et 10 ans.
hebergement trouve sur le forum, c’est une sorte de bed and breakfast situe a QUENSAL GREEN, site internet INLONDONCK, prix de 330 livres pour 4 nuits a 4, tres propre, cuisine commune si on veut prendre ses repas mais petit bar avec bon petit dej a cote. QUENSAL GREEN est sur la ligne de metro marron bacallo de memoire ( 20 mn de Picadelly ) donc tres pratique, la chambre n est pas grand luxe mais propre donc comme on y fait que dormir ca va tres bien, les chambres doubles sont par contre bcp + sympa.
Pour le metro les enfants de moims de 11 ans ne payent pas sans aucune formalites a faire, nous avons donc pris la oyster card pour un cout de 56 livres pour 4 jours a 2, trajet illimites en metro mais aussi en bus, tres tres pratique.
Du cote visite; 1er jour notting hill proche du gite puis le quqrtier de big ben et london eyes vraimemt a faire avec les enfants, croisiere sur la tamise ( billet combine pris sur internet car reduc) dinner a picadelly.
2 eme jour; ballade dans les parcs puis musee d histoire naturelle et british museum pour la section egypte, ballade sur les quai vers tower bridge, dinner a soho.
3eme jour; releve de la garde et tate pour l expo sur turner vraiememt tres belle.rtour a gatwick pour vol de 18 h
Bon voyage a tous
Anonyme2
Merci pour ton partage. Nous préparons notre circuit en s’inspirant du votre qui a l’air de convenir à nos enfants aussi!
Nous partons aussi à 4 (enfants 6 et 11 ans) dans 8 j. Nous avons réservé un hotel mais un peu excentré ( ilford) pour avoir quelque chose de correct pas trop cher. Mais si on trouve l’équivalent dans Londres c’est encore mieux. Je ne trouve pas le site internet inlondonck dont tu parles. Peux-tu être plus précis stp.
Merci.
evalisa3
Bonjour,
Il s’agit d’une sorte de Bed and breafast situé à 10/15 mn de marche de la station de métro kensal green qui est très pratique car il y a une ligne directe pour Picadely (20mn). Pour les contacter le site est innlondon.co.uk, la chambre pour 4 personnes est très petite mais propre, salle de bain et cuisine partagée très propre aussi .Nous avons payés 330 livres pour 4 nuits à 4 c’est vraiment économique pour Londres, le propriétaire est slovaque, il est très sympa et de bon conseil…
Bon voyage
celine.b4
Bonjour, voivi d’autres idées à faire avec vos enfants lorsque vous serez à Londres : il y a donc ces 2 musées gratuits à voir : le musée d’histoires naturelles et le musée des sciences, les 2 sont dans la même rue, par contre impossible de faire le musée complet , privillégiez une ou deux salles par exemple les dinosaures pour le musée d’histoires naturelles, car ces musées sont beaucoup trop vastes pour pouvoir les découvrir entièrement. Vous pouvez vous rendre chez M&M’s world immense magasin sur plusieurs étages, consacré au fameux bonbon, les prix sont très chers mais l’endroit est une attraction à lui seul …les enfants adorent, vous avez également le plus grand magasin de jouets d’europe : Hamley’s, sur plusieurs étages également : à ne pas manquer !!!
Pour une vue de Londres vous pouvez aller dans le london eye ou le Shard, mes enfants avaient beaucoup apprécié.
Pour les monuments, big ben et london bridge peuvent les intéresser…Rendez vous dans les nombreux parcs de la ville en vous munissant de cacahuétes entières afin de les donner aux écureuils qui viennent vous les chipper dans la main ! Saint Jame’s park est très chouette. Les animations de rues de Covent Garden sont sympa. HMD belfast, un navire à visiter (payant)
Il y a le diana memorial playground près de kensington garden une aire de jeu . Il y a bien entendu le zoo de Londres et l’aquarium mais payants.
Pour les repas, je vous conseille vivement Ed’s, où l’on peut manger des burgers dans une ambiance année 50, ou bien la chaine Giraffe, parfaite pour les enfants.
Bon séjour and Enjoy !!!
Anonyme5
Super! Avec tout ça on aura de quoi faire pendant nos 5 jours! En espérant qu’il ne fera pas trop moche…
Anonyme6
Le site donné m’a conduit à une réservation en serbe et sur booking plus de place à mes dates, dommage!
jenni127
Coucou Evalisa, très bel article !
Je voudrai savoir sur quel site tu as trouvé ta oyster card, car je ne l’ai pas trouvé a ce prix là :s. Est-elle utilisable pour toutes les zones ?
Ce n’est pas la première fois que je vais à Londres, toutefois les prix ont triplés depuis ma dernière visite car je me souviens de ne pas avoir utilisé de carte car les bus n’étaient pas cher où le bus touristique (qui était à 15£ pour 2jours) nous amenait de partout.
Merci,
Jenni
evalisa8
Hello, on a pris l oyster cart sur place 28 livres pour 4 jours par personne en illimité bus et métro + 5 livres de consignes que tu récupères à la fin . Bon voyage
kadjee9
bonjour
merci pour ces infos precieuses, j aurais juste une demande de precision, est ce que les enfants peuvent prendre le bus gratuitement (vous n evoquez que le metro) on m a conseille la travel card qui le permet mais la oyster ? s agissait il de la Oyster visitor ou la oyster classique ?
celine.b10
Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement en métro, bus, tram, sur les lignes DLR, Overground et National Rail quand ils sont accompagnés d’un adulte en possession d’un billet valable. Les enfants de 5 à 10 ans voyagent gratuitement en métro, sur les lignes DLR et London Overground quand ils sont accompagnés d’un adulte en possession d’un billet valable, et ils voyagent gratuitement sur certaines lignes National Rail.