Retour de 4 jours à Rome

Forum Rome

bonjourtout d’abord merci à Gib qui fait vivre ce forum.
nous voilà de retour après ces 4 jours bien sympathiques! tout d’abord,a l’aéroport, très facile pour prendre le leonardo express (14€) qui se situe au 2e étage de celui-ci, pour la gare de termini. un train toute les 30mn pour 30mn de trajet.
ensuite arrivée à notre hôtel, “le dorica”, super rapport qualité prix, à 10mn à peine de la gare et vraiment idéalement situé pour tout faire à pieds, et un personnel qui parle français et donne de très bon conseils!82€ /nuit sur booking.com ,et en direct moins cher apparemment.Comme il fait nuit une heure plus tôt que dans mon sud ouest, à 18h15 la nuit tombait déjà, nous sommes allés tranquillement à la fontaine de trevi by night, puis en découvrant les rues nous sommes allés manger au resto" est est est" (très bien).
lundi j’ai voulu acheter un roma pass, mais le prix actuel est de 30€!!! du coup j’ ai fait sans et j’ai eu bien fait…Utilisation du métro très simple à Rome.
ensuite direction Vatican avec pour commencer la basilique, la coupole et les grottes vaticane.si vous arrivez à 8h30 y a pas de soucis. 'à partir de10h ça afflue fortement.il y avait une visite guidée pour les français,que je conseille.Justement, je reproche à “cette ville” le manque de traductions françaises et de visites guidées pour les français contrairement aux autres langues car avec les audio guide ce n’est pas pareil!!!l’aprem, les musées Vatican, réserver sur le net car quand j’ai vu la file, ça fait pleurer!
le mardi on a flâné de places en places célèbres avec une pose ds un ptit resto “tonino” très bien a coté de la place navona. visite du chateau st ange et le soir en finissant au resto figurant sur le routard “settimio all arencio” qui nous a un peu déçu.le mercredi Colisée, capitole et forum. en arrivant à 8h30 aucun problème de file d ‘attente! par contre le midi, mangé à la taverna dei40 (sur le routard), une personne me l’avait également conseillée, pourtant ce sont les plus mauvaises pâtes du séjour.l’ aprem thermes de caracalla mais il pleuvait fortement et on a abrégé et pas profité du coup!pour abréger, prenez de bonnes chaussures et prenez votre temps, Rome est très petite , on ne s’y perd pas, les repas sont rapides en général.
a+

Merci pour les infos,

je pars fin avril pour ma part et je vais suivre ton conseil pour le Roma Pass !

Vatican et Colisée revervé de mon coté donc cela évitera la file qui m’a l’air d’être conséquente.

Il me semble que depuis le musée Vatican nous accedons directement à la Basilique ou je me trompe ?

Merci

depuis le musée du Vatican il y a environ 1 petit km de marche pour aller à la basilique, c’est très rapide. tu as eu bien fait de réserver car quand j’ y suis allé, il y avait au moins 800m de file. après c’était le lundi suivant l’élection du pape, alors c’était peut être pour ça

Ok donc il ne faut pas ressortir et refaire la file pour la Basilique…

J’espère avoir du beau temps ( dernière semaine d’Avril ) un beau soleil Romain et 20° me suffisent :slight_smile:

Car ici en Belgique c’est du 2-3° brrrrrrrrr

bonsoir et merci pour le retour, et pour votre remerciement dédié qui peut englober catherineg, bien active avant moi d’ailleurs, et tous ces routards dont vous faîtes partie, car ce sont ces retours d’expérience qui permettent de faire vivre un forum!

le roma pass coûte 30 euros depuis le 1 er janvier 2012 et passera à 34 euros le 1er mai 2013 !

le passage entre les musées du vatican et la basilique est normalement réservé aux groupes avec guides, pas pour les individuels! mais certains essaient quand même et loupent le bel escalier de sortie du musée.

NikOch, comme dit dans un autre post vous avez 24 ans, donc les tarifs réduits, donc pas de roma pass c’est confirmé!

Sujets suggérés

Services voyage