De retour de 4 semaines de voyage: sur Java; Yoga, Ascencion du semeru, bromo, kawa ijen, puis 10 jours, bali, puis gili, lombok (ascencion Raijani).
A votre dispo si questions
Nous serons à Yogyakarta vers le 20 juillet et souhaitons faire les volcans ensuite , par quelle agence êtes vous passés pour réserver le tour , quels hotels et quels sont les tarifs approximatifs? Sur quelle Gili êtes vous allés ??
Jedi91
Bonjour Sevillano,
Merci pour cette proposition!
Justement nous allos partir sur Gili en Aout. Nous avons opté pour Gili Meno, car nous cherchons la tranquilité. As tu visité cette ile et qu’en as tu pensé? Si tu y as logé, aurais tu une adresse sympa à nous suggérer?
As tu fais de la plongée labas?
Es tu passé par Senggigi? Si oui est ce que ça vaut le coup de s’y arrêter?
Bonsoir,
Nous sommes passés par Azimuth travel agence de yogakarta, apres comparaison des devis et descriptif: Pour l’ascension du Semeru nous avions 3 personnes+ notre guide , donc des porteurs respectés et pas chargés comme des bêtes de somme ce que nous avons malheuresement vu au Semeru (comme parfois au Nepal), nous avons preferé payer un brin plus cher .
Guide francophone, prise en charge à la gare de Surabaya, transfert au pied du semeru, 2 jours pour ascension, puis Bromo, puis transfert au Kawa Ijen, retour sur Bali , fin de leur service à Sanur. Service parfait, ponctuel, hebergement comme décrits, guide à l’écoute sachant s’adapter…
Seule “petite chose”, guide largué dans la montée du Semeru…je ne lui en veux pas, faisant du trail de montagne, la montee de nuit n’a d’interet que pour etre au sommet au lever du sommeil, donc on est monté un peu vite…
Tarif: 700€ mais tout et vraiment tout compris.
Nous sommes allé sur Gilli Trawagan, hôtel pas donné, mais à l’ecart de l’animation, piscine d’eau de mer, pas de clim, douche d’eau de mer et rinçage au baquet, personnel super, resto sur la plage top.
Bonjour,
Reponse sur gilli faite .
Deux plongées , sympa sans plus, par contre PMT avec la chance de rester avec une tres belle tortue pendant de longues minutes dans une eau limpide et pas plus de 2 metres de profondeur.
Apres l’ascension du Rinjani nous sommes restés une nuit dans un hotel de Mangsit: piscine et repos, belle plage mais tres balnéaire…