Bonjour,
Nous avons passé 4 semaines en Thaïlande.
Bangkok-Kanchanaburi-Ayutthaya-Sokhutai-Sisachanalai-Chang Mai-La route 1095 aller retour jusqu’à Mae hong son-Chiang Rai-vol pour Phuket- la plage de Kata- Kho Phe Phe- Krabi et Kho Tao.
Le tout en bus, voiture 4 jours pour la 1095.
Nous avons aimé le dépaysement, et tout ce que nous avons pu visiter.
Cependant, alors que systématiquement avant de partir les gens nous disait que c’est un pays où tout est facile : je ne dirais pas ça.
Les Thaïs parlent très peu anglais (y compris dans les offices de tourismes qui la plus part du temps n’apportent absolument rien …)Les échanges sont donc difficiles et peu nombreux.
Les transports en bus ne sont pas toujours faciles : il y a beaucoup de bus , certes, mais difficile d’avoir parfois les horaires, les gares sont souvent hors du centre.
Les taxis représentent un vrai budget : je ne parle pas de Bangkok où c’est très peu cher, mais de tous les petites jonctions entre les bus stations et les centres villes.Cela représente vite à la fin du voyage un budget conséquent.
Par exemple à Phuket, ils ont parfaitement vérouillé toute concurrence, à Kho tao aussi : souvent très difficile de négocier.
Par ailleurs, la Thaïlande profite vraiment de son succès.Nous sommes une famille de 5 (3 ados, la plus jeune ayant 13 ans)Nous avons toujours payé 5 tarifs adultes: aucun tarif famille, on doit payer pour aller voir un view point, parfois pour accéder à une plage (à Kho tao: ce qui représentait 13 euros quand même…)à une cascade, à une grotte…
On a parfois le sentiment d’être une carte bleue ambulante.
Je tenais à donner ce point de vue car les retour sont parfois un peu trop idylliques.
ATTENTION, JE NE VEUX AUCUNE POLEMIQUE. D’ailleurs je n’y répondrai pas.Cela n’apporte absolument rien. Sans intérêt donc.
Je souhaite juste éclairer certains, qui seront peut-être intéressés par notre impression.
Nous avons aussi rencontrer des Thaïs très sympas et nous avons aimé voyager dans ce pays, mais ce ne sera pas le voyage que nous aurons préféré, et nous avons déjà pas mal bourlingué.
Ce qui était très facile, c’était le réseau internet hyper développé dans le pays , y compris dans les villages reculés, et nous pouvions donc réserver nos hôtels du jour pour le lendemain.
Voilà: bons préparatifs pour les futurs vacanciers
jpl