Bonjour ci joint le planning pour un premier voyage à New York avec un ado.
Billets d’avion achetés sur ventes privées: Compagnie Openskies au départ d’Orly. Vol : 490 euros par personnes, avec tablettes pour voir des films et repas correct servi à bord.
Arrivée à l’aéroport de Newark en fin d’après midi, nous avons acheté à l’aéroport les billets pour la navette "Newark Airport Express "(49 dollars pour un AR pour 3 personnes dont 1 ado) direction port Authority à manhattan .
A port authority nous avons acheté 3 metrocard (30 dollars par carte pour 7 jours), puis nous avons prit le métro ligne E jusque Queensplazza.
Nous avions réservé un Hotel dans le Queen à LIC (sur les conseils de Souris Grise), nos avons opté pour le Nesva hotel qui à un très bon rapport qualité prix. Il est situé près de 3 stations de métro qui permettent de rejoindre manhattan (time square)en 20 min.
C’est un hotel , avec un personnel sympatique, il est très propre mais de confort simple, il y a le Wifi dans les chambres. Nous avons bien dormi, il n’y a pas trop de bruit, le quartier est correct mais sans grand intérêt , le petit déjeuner était bien garnis, attention que du sucré et tous les jours la même chose mais vu le prix payé (790 dolars taxex incluses les 5nuits pour 3 personnes) cela ne nous à pas gêné .
Les restos que je vais vous citer proposent tous des plats végétariens car contrairement à mon fils et mon mari je ne mange pas de viande, il fallait donc trouver des restos qui conviennent à toute la famille.Pour infos il faut obligatoirement ajouter un pourboire dans les restos , environ 20 % de la note.
Le 2ème jour nous avons prit le métro jusque Roosvelt Island puis le télephérique ,qui offre une vue sympathique, direction Manhattan.
Ballade à pied dans central Park (nous n’avons pas prit le vélo car il ne permet pas de voir tout le parc ).
Puis la 5 ème Avenue: Trump Tower ,nous y sommes entrés et avons pu accéder à la terrasse du 4 ème étages; Saint Patrick Cathédrale, Rockfeler center, Broadway( une partie de l’avenue), Bryant park et time square. le soir nous sommes montés au Top Of The Rock avec une vue sur la ville à la tombée du jour (30 dollars par personne).Repas le midi dans la rue: Halal Guys : recommandé par Souris grise, très bon et pas cher (30 dollars pour 3); Dinner chez Carmine’s (time square ) recommandé par le Routard: 40 min d’attente le resto est plein. Un plat de pâtes aux crevettes pour 3: très bon et bon rapport qualité prix (60 dollars pour 3) , je recomande.
Le 3ème jour: Chelsea Market , Ballade sur The High Line ,Washington square, Flatiron building, madison square park, Empire state building, chrysler building et grand central terminal . Dinner au Johnny Rocket (56st/3 Ave; 930 3Ave) recommandé par des amis: un Dinner avec de supers bons Hamburgers (y compris végétariens).
Le 4 ème jour: One World trade center, ground Zero, Staten island Ferry (gratuit) pour voir la Statue de La liberté, Ballade dans Wall Street, trinity churc, Ballade dans china Town : Repas au Wah Tea Parlor, 13 Doyen St, (resto chinois) recommandé par le routard : bon rapport qualité prix (50 dollars pour 3). Canal Street dans China Town pour trouver des souvenirs pas cher.
Le 5 ème jour: Brooklin Bridge à pied en partant de Wall street direction brooklyn; Ballade dans Brooklyn puis métro (1h) pour Coney Island (le Parc était fermé car ouvert seulement le WK à cette période), ballade en bord de mer, retour sur Manhattan wall street et little Italy (qui n’a pas grand intérêt), time square en soirée.
Le 6 ème jour, décollage prévu à 20h.l’Hotel garde gratuitement nos bagages. Nous sommes allés sur manhattan faire les magasins :NBA Store, Macy’s…ballade dans les rues. Nous sommes allés récupérer nos bagages puis Port authority pour prendre la Navette direction l’aéroport.
Regrets: nous n’avons pas pu voir de match NBA car la saison était terminée, pas de comédie musicale car 680 dollars pour 3 c’est abusé ! Nous ne sommes pas allés au MOMA car mon mari n’aime pas les musées et à préféré rester un maximum dans les rues.
Nous n’avons pas pu aller manger au Ellen stardust (près de time square car il y a la queue en permanence).
Voilà un résumé rapide des incontournables à voir pour une première fois à New York.
Nous avons beaucoup apprécié ce séjour mais personellement j’ai préféré Rome
Merci à Souris Grise pour ses précieux conseils.
Comme je vous ai encouragée à faire un retour, me voici comblée.
Carmine’s est un restaurant familial qui sert des portions généreuses idéal quand on est nombreux.
Johnny Rocket est aussi sympa pour son décor années 50.
Le retour sur le Nesva est intéressant à prendre en compte.
Le quartier n’a effectivement aucun intérêt si ce n’est celui d’y dormir au calme tout en bénéficiant de tarifs d’hôtels très compétitifs, par rapport à Manhattan, avec des dessertes de métro pratiques, comme vous l’avez souligné.
Il peut convenir aux petits budgets.