Retour de Bali/Lombok/Guili Air

Forum Bali

Après 2 jours à Singapore, trop droite et aseptisée, le premier choc en arrivant sur Kuta-Legian et Seminiak, où nous avions notre hotel : les rues encombrées de détritus, ainsi que les plages, pas le genre où l’on s’allonge sur la serviette… prèts à reprendre l’avion… Aucun guide ne parle de cela ! Ils jettent tout a la mer…Et tous les français rencontrés en étaient à leur 4 e voir 6 e voyage, ou propriétaires. Nous essayions de comprendre…De belles balades malgré la mousson tardive en avril, bien arrosés sur notre petit scooter facile à 3€/ jour, vaillante machine, mais le programme élaboré avant le départ a dû être modifié : une circulation très dense à laquelle on s’habitue vite, de très belles choses et d’autres moins flatteuses. Les volcans sous la pluie. Ubud déborde de cars de touristes, mais la première petite rue transversale débouche sur des rizières exceptionnelles. Sanur bien jolie et tranquille, sable blans et toujours le sourire. Et puis Lombok, enfin le début du grand calme, excepté Mataram, assourdissante. Enfin Guili Trawangan, Air, Meno, ces ilots de rêve tant attendus, eaux turquoises et sable blanc, tranquilles en avril hors saison. Et aussi pas de moustique, le traitement acheté hors de prix est resté dans les bagages…Dur dur de quitter ces 3 ilots, c’est une autre planète.
Le plus grand souvenir : le charme des Balinais-Lombok-Guili, ce sourire inoubliable et la douceur de vivre, quand on est touriste, évidemment. Une trop forte envie d’y retourner, après bien d’autres voyages tout aussi exotiques et charmeurs.
Jamais de problème d’hébergement, il y en a beaucoup, et partout.
Quand même : le Guide du Routard est très en dessous des prix pratiqués, même négociés car hors saison.
Notre parcours pour en savoir plus, les prix, la route, les hôtels de rèves et les autres si vous le souhaitez.

Bonjour,Je voudrais vous poser 2 questions:
– Sur Lombok , êtes vous descendu dans la région de Kuta Lombock ?
Qu’en est il des hébergements?
– Est il facile de se rendre sur Gili pour la journée depuis Senggigi, ou vaut il mieux envisager d’y séjourner?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
Eve

Bonjour,

Je ne suis pas trés originale, je pars pour 3 semaines en septembre en Indonésie, et mes “3 objectifs” sont Bali, Lombok et les Gilis (mais plus je me renseigne, plus je me dis que je ne vais faire que Tarawan ; comme je voyage seule je souhaite me faire une petite escale “plage de rêve” en ayant l’opportunité de partager des moments avec d’autres touristes, et j’ai cru comprendre que les soirées y étaient “animées”).

J’ai évidemment consulté des dizaines de posts (trop d’infos tue l’info !) , suis entrain de repérer mes “points de chute” sur Bali et Lombok, et aimerait avoir vos idées sur les incontournables sur Lombok : que me conseillez-vous ?

Autre question : j’ai lu des tas de tarifs différents pour les trajets Bali-Lombok -Gili T en bateau : quel est le prix que vous avez payé ? me conseillez-vous bateau publics (notamment pour Lombok-Gili), ferry ou speed boat ?

Merci d’avance pour votre réponse…

Cordialement,

Laurence

Bonsoir,

Nous partons à notre tours: mon mari et mes 2 enfants (2 et 7 ans) avec un parcours à peu près similaire, à l’exeption de bien des routards puisque nous finissons par une semaine au Novotel de Kuta Lombok! Mais avant Balagan-Jimbaran-Ubud-Amed et Gili Air. Donc pouvez vous me dire comment êtes vous allez de Gili à Lombok,en combien de temps et combien cela vous a -t-il couté?

Vous êtes vous senti en sécurité à Lombok? j’ai lu quelques récits assez effrayants(agression, car jaking…)… d’autant plus que nous y serons la dernière semaine du ramadan!!!

-Avez vous fait appel à des guides ou chauffeurs? Si oui quels sont les prix pratiqués?

-Et enfin la mer est elle dans l’ensemble praticable pour de jeunes enfants(au moins pour y jouer)? Voilà mes dernières intérrogations d’ordre pratique! Merci à vous! et à bientôt…

Bonjour,

Nous sommes a Amed.
Nous traversons demain; Amed-Gili pour 380000Rps.
Sans discutrer, nous aurions paye 400000.
Mais en Septembre, c est deja moins la haute saison, alors
il doit etre plus facile de discutrer.
Bon voyage.
Eve

Bonsoir,

Precisions complementaires;
la traversee dure 1 heure.
Personnellement j avais pris un medicament contre le mal de mer,
mais en fait, je ne suis pas sure que se soit necessaire.
Le bateau va vite et il y a quelques accouts.
SURTOUT ne pas aller sur le toit, au risque de finir , plus que tremper,
comme quelques jeunes de notre traversee.
Le bateau arrive a Gili TRa. puis dessert Gili Meno, Gili Air et enfin Bengsal
sur Lombok.
Tout est bien organise,ils viennent vous chercher a votre hotel.

Nous sommes restes sur Gili Air,
les enfants peuvent aller dans l eau sans risque, MAIS prevoyez
ABSOLUMENT des petites chaussures en plastiques ,
a cause des coraux, meme pour vous.
De nombreuses plages sont couvertes de minuscules bouts de coraux
qui rendent la marche un peu piquante.Peu agreable pour de jeunes enfants je pense.
Mais les plages sont sans danger.
Cordialement.
Eve

Sujets suggérés

Services voyage