Avant de partir en Crete je me suis bien documentée sur cette sublime île et notamment par le forum du routard qui a été d’une aide précieuse. Me voilà revenue et je tenais donc à vous faire partager ma delicieuse semaine passé là-bas.
Nous avions loué une voiture via internet depuis la France un mois avant notre départ sur le site Just Rental Cars: Rien à redire. La voiture était en excellent état (20000kms à son actif) et nous a permis de profiter pleinement de cette île. Le GPS en extra nous a bien servi! Nous avons séjourné a l’hotel Marina Beach à Gouves: Chambre propre faite tous les jours. Les repas sont certes peu locaux mais c’était quand même convenable.
Jour 1: Visite du site de Knossos le matin: tres joli site avec ses ruines.
L’apres midi a été consacrée à la visite d’agios nikolaos et d’elounda d’où nous avons pris un bateau pour rejoindre l’île de Spinalonga (L’un de mes coup de
coeur)
Jour 2: Hania. Quelle jolie ville…On comprend pourquoi on l’appelle la petite venise!!! Déambuler dans les petites rues fut tres agréable.
Sur le retour nous nous sommes arrêtées à Réthymnon où nous avons longé la baie et découvert aussi un joli endroit. (Forteresse, petites ruelles)
Jour 3: Matala: Nous avons passé notre temps sur la plage de Matala tres jolie. Les grottes troglodytes sont impressionnantes. Un tres joli endroit bien impregné de la trace des hippies. Coup de coeur pour une taverne en bord de plage ou nous avons mangé des mezze délicieux!
Jour 4: Les gorges de Samaria (excursion via l’hotel): Nous avons fait la petite randonnée de 8kms. On en a pris plein les yeux…C’est a faire et la balade est tres agréable!
Jour 5: Ierapetra d’où nous avons pris un bateau (Néféli avec Kosta). Quelle sublime journée sur l’ile de Chrissi… Des eaux vraiment turquoises…On se croirait au paradis.
C’est gentil de nous faire part de vos impressions au retour de vos vacances et de remercier ceux qui vous ont aidé. Et on peut voir que vous avez préparé vos vacances à la perfection.
Je suis particulièrement surprise que vous ayez pu voir autant de choses en si peu de temps et le fait de combiner les gorges de Samaria avec le lendemain une visite à l’île de Chrissi est une trouvaille qui peut en aider beaucoup pour la préparations de leurs sorties. La plupart font une pause piscine le lendemain !
Sur ce forum, je préfère personnellement pouvoir y lire des récits de personnes au sujet de leurs excursions plutôt que des descriptions d’hôtels, d’évaluation sur la nourriture et les qualités du service animations et chose incroyable, ces posts peuvent remplir plus de 7 pages !
Je continue donc à vous lire tous avec plaisir, j’ai puisé sur ce forum beaucoup d’informations intéressantes, vous qui nous faites part de vos expériences, je suis moi-même à la recherche d’adresse sur une autre région, car je veux découvrir encore plus de cette belle île.
Bien sincèrement
noiro673
bonjour.
c’est également en passant par le forum du routard que nous sommes partis dans le sud de la crète en mai dernier.
au départ, je m’étais arrêtée sur le sud en pensant pouvoir rayonner d’est en ouest en ayant un point de chute confortable pour la nuit…
mais nous nous sommes vite aperçus que pour éviter de "passer ses journées " dans la voiture il valait mieux scinder les visites dans l’île en trois parties.
de ce fait, nous retournons en septembre dans l’est. nous avons trouvé une location d’appart à makrigialos. j’ai commencé un peu à prévoir nos différentes randos dans l’est (il y a de quoi faire!!!).en ce qui nous concerne, nous y restons 15 jours, nous prenons tout notre temps pour nous ballader, découvrir des plages désertes, etc…
et pourquoi pas, essayer de retourner sur l’ile l’an prochain pour visiter l’ouest …
pour le moment, les billets d’avion sont achetés et la voiture de locaiton réservée …
à + si vous souhaitez d’autres renseignements
cordialement SONIA
francoise314
Merci de votre témoignage
Que de choses visités en 7 jours
nous maintenant nos séjours sont plus pépères
En septembre prochain sur 21 jours nous prévoyons l’ile chrissi avec Kosta ; Spinalonga et quelques balades dans l’est
les premières fois on nous sommes allés sur l’ile nous avons visité l’ouest le centre et l’est maintenant c’est plus plage et repos contacts avec nos amis
Anonyme5
Horizon, en effet nous avons vu beaucoup de choses en peu de temps mais c’est un peu notre crédo! Rester à l’hotel à siroter des cocktails toute la journée n’est pas trop notre fort! Nous avions peur de passer beaucoup de temps sur les routes mais en fait pas du tout. Le plus loin a été de se rendre à Hania où nous avons mis 2h30 de route aller et 2h30 retour. En partant de l’hotel a 8h du matin et en rentrant le soir vers 19h, on peut profiter de pas mal de choses. Le reste des autres villes visitées ne sont qu’à 1h30 aller et 1h30 retour de notre hotel, donc c’était plus que raisonnable!
Le plus fatiguant a été bien évidemment les gorges de Samaria, mais l’excursion faite via l’hotel nous a permis de ne pas se fatiguer en prenant la voiture. Le lendemain l’île de Chrissi nous a permis de se reposer, relaxer sur le bateau! Baignade assurée également… Nous avons donc bien récupéré de la veille et je pense aussi que c’est une bonne combinaison pour ceux qui se trouvent pas tres loin de Ierapétra!
noiro676
hello. je vois que vous serez sur l’ile en septembre : comme nous. pour notre part, nous partons de mulhouse le 17 septembre pour makrigialos. peut-être que nous nous verrons !!!
j’ai eu un très bon contact avec kosta pour aller sur l’ile de chrissi que nous prévoyons aussi. il m’a répondu de le contacter 2 jours avant que nous aimerions profiter de la traversée, il nous dira si c’est faisable point de vue météo, c’est très bon signe …
sinon, j’aurais quelques questions sur l’ouest que nous prévoyons aussi, mais l’an prochain, où loger pour pouvoir profiter aisément de l’ouest, et avez-vous des adresses ???
à + SONIA
merci d’avance
francoise317
Moi aussi j’ai eu un trés bon contact avec Kosta Je doit l’appeler a notre arrivée car nous comptons faire la journée sur son bateau avec des amis la troisième semaine de septembre car comme vous ils arrivent sur l’île le 17 septembre.
Vu la polémique dans une autre discussion envoyez moi un message privé si vous voulez des informations sur l’est de la Crête Sonia; je vous répondrais avec plaisir car je vais dans cette partie de l’ile depuis 1997, et je connais pas mal de ballades a y faire
Bonne journée
Marie Françoise
lubie8
Merci Aurélye pour ton CR ! nous préparons un voyage en Crète, et je voulais te demander comment s’était organisée ta visite des Gorges de Samaria: d’où es-tu partie? tu parles de 8km, et les guides disent 16km,tu as fait peut-être seulement une partie, mais laquelle? la dénivellation était-elle très importante, était-ce 8km aller-retour?..
Merci d’avance pour ta réponse!
Anonyme9
Bonjour,
Nous sommes parties du village de Lutron en bateau qui nous a déposé devant les Gorges de Samaria. La randonnée prévue par l’hotel était de 8kms aller retour…mais il y en a bien une de 16kms aller retour! C’est une grosse journée qui le lendemain mérite un jour de repos!