Retour de Crète, si vous avez des questions

Forum Crète

Salut à tous les routards,

Grâce à tous vos conseils j’ai pu faire un point de notre parcours.
Nous avons un hôtel à Agios Nikoloaos et nous allons louer un scooter ou une voiture pour faire :

Istro, Siteia, Toplou, Xerokampos, Kalo Nero, Ierapetra, kritsa, Kera, Mochlos, Sissi, Milatos, Spinalonga.

Que pensez vous de tous ces sites en sachant que allons visiter mais profiter des belles plages et criques.

Bonnes vacances à ceux qui partent.

Damien

Salut Horizon

Je reviens vers toi pour avoir de plus amples renseignements concernant les plages de l’est, notamment la plage à Istro et les plages du Sud en partant de Ierapetra en allant jusqu’à Siteia.

Merci d’avance.

Décollage Lundi 22 aout

Damien

Bonjour Damien !

Pour ce qui est des plages à l’est, j’avais ouvert un post : les plus belles plages de Crète avec un site internet pour les recherches, heureusement jmla avait une meilleure trouvaille : www.cretanbeaches.com ! un site très bien fait et de plus avec aussi des photos, mais avec des détails concernant les facilités sur les plages, pas toujours d’actualité mais bon…

Ma plage préférée est donc celle de Karavastasi, nr 52 sur ce site ! n’y allez pas tous en même temps - pas de location de transats ou parasols, en juin ils déplacaient le petit bar vers le milieu de la plage.! ici petits galets. Comme je te le disais, il est possible de descendre vers des criques sur la route après Istron. Ici la côte est magnifique. Vers Plaka- Elounda aussi nr 66 et 65 !

Et puis, vers l’ouest d’Ierapetra, j’aime bien la plage de Tertsa, pas mentionnée donc calme avec un super restaurant la taverne Lambros avec une cuisine locale, tous petits prix, attention la route n’est pas asphaltée sur quelques km, mais praticable sans problème, en venant de Mirtos, une pause bien agréable, mais les plage à l’est d’Ierapetra sont aussi très belles, des criques tranquilles, ici et là une taverne au bord de l’eau. Et puis en voyant ce fameux site on se rend compte que la Crète est un vrai bijou un peu partout !

Bien sincèrement et bonnes vacances.

départ direction matala l’hotel horion dans 6 jours tous les derniers conseils sont les bienvenues!!!

Sujets suggérés

Services voyage