Retour de fuerteventura

Forum Canaries

Voici quelques éléments de notre séjour qui pourront peut-être vous aider.
Nous sommes partis une semaine du 13 mars au 21 mars.

Vol : Lyon-Madrid avec Air France (147 € A/R pour 2 personnes) et Madrid-Fuerteventura avec Easyjet (147 € A/R pour 2 personnes). Nuit du retour à l’hôtel Hilton Madrid Airport (75 € pour 2 avec navette gratuite et petit-déjeuner : en promo sur Hotelclub)

Hôtels : 4 nuits à Villaverde à l’hôtel rural MAHOH (9 chambres) et 3 nuits à Morro Jable au Barcelo Jandia Mar (480 chambres) : on aime les contrastes !!!

Voiture : louée à l’aéroport de Fuerteventura chez autoreisen (108 € pour la semaine) – Citroën C3 avec 30.000 km

Programme :
J1 : El Cotillo : le phare, les plages autour d’El Cotillo
J2 : Corralejo : les plages et les dunes
J3 : ile de Lobos
J4 : descente vers le sud par l’interieur de l’ile : Betancuria, Antigua, Pajara, Ajuy, La Pared, Costa Calma, Morro Jable
J5 : plages de la cote Est au dessus de Morro Jable
J6 : location d’un 4X4 chez CICAR (60 € pour une journée) et visite des plages de la cote Ouest (COFETE)
J7 : remontée vers l’aéroport avec arrêt à Pozzo Negro, Musée du sel et Caleta de Fuste

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Au fait, il faisait très beau et nous avons pu nous baigner malgré le vent (un peu frais par moment). Il a plu une fois pendant la nuit donc sans nous géner.

Bonjour,

vous dite :"Voiture : louée à l’aéroport de Fuerteventura chez autoreisen " :

  • avez vous reservé a l’avance ?
  • avez vous payé a l’avance ?
  • Pour payer a l’aéroport c’est pas CB ? comment se fait le paiement ?

Merci et a bientôt

J’ai réservé à l’avance sur le site internet de autoreisen. On ne fait qu’une réservation, on ne donne pas son n° de CB. Le paiement se fait à l’arrivée lorsque l’on prend la voiture à l’aéroport. J’ai réglé avec ma carte bleue VISA.
Voilà !!!

C’est un paiement avec machine électronique ou par prise d’empreinte de la carte ?

Merci pour la réponse.

Je viens de regarder le site il me semble pas mal.

Le paiement se fait par machine électronique et il y a une prise d’emprunte de la carte pour la caution.
J’ai loué plusieurs fois avec autoreisen, je n’ai jamais eu de pb. Les voitures ont souvent un “gros” kilométrage (30.000 km pour la mienne) pour une voiture de location. Mais en contrepartie, ils ne sont pas regardant si vous la rendez avec une rayure de plus.

Et est il possible de passer d’une ile a l’autre avec le voiture de loc ?
En sachant que le retour sera le point de départ…aéroport de fuerteventura.
Merci pour les réponses.

Je ne sais pas, il faut leur poser la question. Il ne me semble pas avoir vu de restrictions sur le contrat de location quand au passage sur une autre ile. Si vous voulez aller sur Lanzarote pour la journée, vous pouvez également louer une voiture à l’arrivée, ça coute des fois moins cher que de passer la voiture en ferry (voir le site de Orcar qui loue des voiture à Playa Blanca : je crois que c’est de l’ordre de 23 € pour une journée).

Bien sûr,
vous la mettez avec vous sur le ferry à Corralejo et vous débarquez au Sud de Lanzarote, vers Playa Blanca ( 1 petite heure, je pense).
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage