Retour de Grèce en France - PCR positif

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons fin juillet en Crête à 3 (2 vaccinés - 1 non vacciné)
Je me posais la question suivante : si la personne non vaccinée a un test PCR positif pour le retour en France, que se passe t il pour cette personne ?
Je suppose qu’elle ne peut pas prendre l’avion
Est elle envoyée dans un hôtel par les autorités avec frais à sa charge ?
Combien dure le confinement avant de pouvoir rentrer en France ?
Il n’y a pas de raison que le test soit positif en respectant bien les gestes barrières mais j’aime bien envisager toutes les cas de figure quand je voyage
Merci par avance à ceux qui me répondront

“Tout test positif entraine :- Une quarantaine pour la personne testée positive à la Covid-19. Les autorités grecques déterminent si la quarantaine est à effectuer dans un hôtel de quarantaine ou ailleurs.
-Si vous voyagez en groupe ou avec votre famille, ceux qui voyagent avec vous seront également testés et considérés au moins comme des cas contacts.
-A moins d’être placé dans un hôtel de quarantaine, la prolongation de votre séjour et la modification de vos billets de retour sont à votre charge.
-La quarantaine doit être faite sur place. Aucun rapatriement sanitaire ne peut être accordé en cas de résultats positifs à la Covid.
-La quarantaine sera levée après un test de dépistage RT-PCR qui sera obligatoirement effectué le dernier jour de l’isolement.Seules les autorités grecques, souveraines quant aux mesures de lutte contre la Covid-19, peuvent vous autoriser à repartir en France. **Les services consulaires ne peuvent intervenir dans les décisions prises par les autorités grecques.**Pour plus de renseignements, contactez la Protection civile grecque
au numéro de téléphone suivant : (+ 30) 213 1331015-6
ou par courriel : generalsecretary@civilprotection.gr
notamment pour obtenir une attestation de quarantaine, le cas échéant.”

Sujets suggérés

Services voyage