Bonjour,
Je fais un petit retour sur notre voyage de 2 semaines en Guadeloupe avec bébé. Lire les pots précédents de maman m’avait bien aidé à tout préparer, donc je voulais rendre la pareille aux futurs voyageurs.
Déjà avant le départ:
-
j’avais pris tout ce que je pouvais contre les moustiques: moustiquaire, pchit pour le corps et pour le visage j’avais une huile spéciale dont je peux vous retrouver le nom si vous en avez besoin.
-
nous avions pris une tente anti-UV pour la plage et l’avons utilisée TOUT LE TEMPS (comme ça bébé peut dormir à la plage, jouer tranquillou sous sa tente sans manger du sable et comme elle a un matelas gonflable, il avait une air de jeu sur le carrelage du gîte)
Franchement, ça nous a bien servi!
Dans l’avion tout s’est bien passé, on a pu nous bloquer un siège entre nous deux, du coup on n’avait pas notre fiston sur les genoux pendant tout le voyage: PRATIQUE! On est parti avec CorsairFLy et on ne l’a pas regretté! Ils sont top pour les familles: on reçoit une petite pochette avec un petit pot, une compote, un jouet, une peluche, une cuiller et un bavoir, bref, tout ce dont on a besoin. Le staff est aussi très compréhensif quand il s’agit de chauffer les bibs et tout et tout. Et d’ailleurs l’aéroport de Paris est également très à l’écoute des familles, j’ai été agréablement surprise.
Sur place on a passé une semaine à Basse-Terre sur le flan du volcan et une semaine à Grande-Terre. La première semaine on a fait plein de randos avec bébé dans le dos, ce qui est tout à fait jouable (même en haut de la Souffrière). On n’avait pas pris de poussette, ce que nous n’avons pas du tout regretté! Si cela vous intéresse, je peux vous dire les randos que nous avons faite. Nous habitions un gîte super sympa au milieu d’un parc paysagé et c’était vraiment très beau!
La deuxième semaine nous étions chez Pierre & Vacances près de St François. Ca nous a moins plu (plage tout petite, musique au bord de la piscine), mais le studio est bien sinon. Le reste fait un peu Disney et à la tombée de la nuit, le fait que la cuisine soit sur la terrasse ne donne pas vraiment envie de faire à manger dehors avec nos amis les moustiques. Pour bébé il fait aussi bien plus chaud, notamment pendant les randos, puisqu’il y a bien moins d’ombre. Par contre il y a une chaise haute, ce qui a été bien pratique.
Nous avons également fait une excursion aux Saintes et tout s’est très bien passé!
Voilà pour ce qui me vient à la va-vite. Je peux vous donner toutes les autres infos sur demande, bien sûr: adresse du gîte, randos, quoi prendre où, etc…