Retour de Guadeloupe avec un enfant de 11 mois

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je fais un petit retour sur notre voyage de 2 semaines en Guadeloupe avec bébé. Lire les pots précédents de maman m’avait bien aidé à tout préparer, donc je voulais rendre la pareille aux futurs voyageurs.

Déjà avant le départ:

• j’avais pris tout ce que je pouvais contre les moustiques: moustiquaire, pchit pour le corps et pour le visage j’avais une huile spéciale dont je peux vous retrouver le nom si vous en avez besoin.

• nous avions pris une tente anti-UV pour la plage et l’avons utilisée TOUT LE TEMPS (comme ça bébé peut dormir à la plage, jouer tranquillou sous sa tente sans manger du sable et comme elle a un matelas gonflable, il avait une air de jeu sur le carrelage du gîte)

Franchement, ça nous a bien servi!

Dans l’avion tout s’est bien passé, on a pu nous bloquer un siège entre nous deux, du coup on n’avait pas notre fiston sur les genoux pendant tout le voyage: PRATIQUE! On est parti avec CorsairFLy et on ne l’a pas regretté! Ils sont top pour les familles: on reçoit une petite pochette avec un petit pot, une compote, un jouet, une peluche, une cuiller et un bavoir, bref, tout ce dont on a besoin. Le staff est aussi très compréhensif quand il s’agit de chauffer les bibs et tout et tout. Et d’ailleurs l’aéroport de Paris est également très à l’écoute des familles, j’ai été agréablement surprise.

Sur place on a passé une semaine à Basse-Terre sur le flan du volcan et une semaine à Grande-Terre. La première semaine on a fait plein de randos avec bébé dans le dos, ce qui est tout à fait jouable (même en haut de la Souffrière). On n’avait pas pris de poussette, ce que nous n’avons pas du tout regretté! Si cela vous intéresse, je peux vous dire les randos que nous avons faite. Nous habitions un gîte super sympa au milieu d’un parc paysagé et c’était vraiment très beau!

La deuxième semaine nous étions chez Pierre & Vacances près de St François. Ca nous a moins plu (plage tout petite, musique au bord de la piscine), mais le studio est bien sinon. Le reste fait un peu Disney et à la tombée de la nuit, le fait que la cuisine soit sur la terrasse ne donne pas vraiment envie de faire à manger dehors avec nos amis les moustiques. Pour bébé il fait aussi bien plus chaud, notamment pendant les randos, puisqu’il y a bien moins d’ombre. Par contre il y a une chaise haute, ce qui a été bien pratique.

Nous avons également fait une excursion aux Saintes et tout s’est très bien passé!

Voilà pour ce qui me vient à la va-vite. Je peux vous donner toutes les autres infos sur demande, bien sûr: adresse du gîte, randos, quoi prendre où, etc…

Bonjour,

J’aimerais avoir vos impressions sur les Saintes.
Je pense que vous n’avez pas fait Petite Terre(au large de st François).

Merci d’avance, nous partons fin Avril

Bonjour,

Nous n’avons malheureusement passé qu’une journée aux Saintes. Déjà pour le bateau, mieux vaut le prendre à Basse-Terre ( à Trois Rivières par exemple), car la traversée est bien moins longue et le prix moins élevé aussi du coup.

D’après Le Routard la traversée peut être mouvementée, nous avons certes eu quelques vagues, mais tout s’est bien passé et le petit était en pleine forme.

Ce qui est dommage, c’est que nous n’avions que cette journée et que donc nous arrivions vers 10h du matin et que nous repartions vers 17h. Ce qui fait qu’on y était aux heures les plus chaudes… Nous ne sommes donc pas montés au Fort Napoléon, car le soleil tapait trop, mais sommes allés directement à la Plage de la Petite Anse qui est magnifique.

Il y a beaucoup d’ombre pour le bébé, plein de bêtes qui se promènent (des chèvres, des poules, …) et qui veulent chiper les casse-croute :slight_smile: On a profité de la fin de la journée pour faire un tour dans le village qui est très mignon. Franchement, je pense que ça vaut le coup de rester une nuit et de profiter 1.) de la paix quand tous les voyageurs journaliers sont loin et 2.) de la fraicheur du matin pour monter voir le fort…

J’espère avoir à peu près répondu à votre question. Nous n’avons fait aucune autre île sinon…

Bonjour,

Je pars fin avril à la guadeloupe ou l’on réside au village vacances pierre et vacances, je vousdrai savoir quels sont vos impressions sur ce village car je lis pas trop de bonne chose .

Avez vous louez une voiture, si oui où.

Merci

Parfait ! merci.
Nous y resterons une nuit.

J’ai oublié:
avez-vous utilisé vos produits contre les moustiques?
Merci!!

Oui, j’ai utilisé tous mes produits anti-moustiques et notre bébé est revenu sans aucune piqûre. Top dans un pays où on ne sait jamais s’ils ne transportent pas la dengue (mais pas d’épidémie en ce moment). Dans un café nous avons rencontré des parents avec un bébé mangé par les moustiques (surtout dans le visage) qui regrettaient de ne pas avoir pris de moustiquaire et assez de produits anti-moustiques.

Donc j’avais:

• une moustiquaire pour le lit parapluie
  • une prise 5/5 pour garder l’appart libre de moustiques
  • de l’huile essentielle de citronnelle dont je mettais quelques gouttes au coins des lit de bébé
  • du moustikologne pour le corps
  • de l’huile d’andirobà pour le visage (seul produit anti-moustique entièrement naturel qu’on peut mettre dans le visage des tous petits)

Pour nous simplement un pchit pour adultes et des gouttes de citronnelle diluées pour protéger le visage.

Ca fait peut-être un peu beaucoup, d’un autre côté aucun de nous n’a eu de piqûre et pourtant j’ai une sacré peau à moustiques normalement.

En ce qui concerne Pierre & Vacances: le village est sympa, il ressemble un peu à Disney. Il y a 2 plages assez inintéressantes (une avec des algues que personne n’enlève et une autre tout petit où on a pied partout et où on retrouve tout l’hôtel), une piscine (au bord de laquelle ils mettent la musique à fond) et et diverses activités auxquelles nous n’avons pas participé, donc je ne peux rien en dire.

Les studios sont bien tenus et il y a tout pour les enfants sur place: chaise haute, lit parapluie, … On avait une chouette vue sur la mer et c’était très calme. A côté de ça, je trouvais ça bizarre que la cuisine se trouve sur la terrasse, alors que c’est un coin à moustiques qui arrivent dès la tombée du soleil et qui viennent évidemment d’autant plus vite qu’on doit allumer la lumière pour cuisiner. On est aussi pas mal les uns sur les autres, il y a un balcon à côté de l’autre. Et bon, c’est vraiment l’usine, les groupes arrivent par cars entiers.

Maintenant nous on faisait nos choses dans notre coin et le lieu est quand même joli. Pour ceux qui aiment les vacances en club, je pense que ça doit être très chouette. Pour notre part on a préféré le petit gîte près du volcan de notre première semaine.

Pour la voiture: oui, nous en avions une les deux semaines et heureusement (surtout si vous allez chez pierre & vacances où vous aurez vite fait de vous embêter et rien n’est accessible à pied)! Du côté de Grande-Terre il y a quelques choses à voir, mais bien moins qu’à Grande-Terre à notre avis (mais c’est une question de goût). Il y a la Porte d’Enfer (absolument manger “Chez Coco”, le poisson y est délicieux!) qui est une rando sympa, mais c’est carrément à l’autre bout de Pierre&Vacances, donc voiture obligatoire. Aussi la Pointe des Châteaux, haut lieu touristique où les gens grimpent… en tong. Mais il y a moyen de faire une belle rando à partir de là et loin des autres personnes (mais attention aux taureaux!), …

Enfin bref, quelques choses à faire, mais tout est loin de Pierre & Vacances.

C’est NouvellesAntilles qui avait organisé notre voyage, donc ils avaient réservé la voiture chez Magaloc. Ils sont à Pointe à Pitre et font les transferts aéroport-lieu de la voiture et vice-versa. On était très contents de notre voiture, même si le siège bébé était assez vétuste et sentait mauvais…

j’ai oublié de dire qu’il y avait moyen de louer des voitures directement chez pierre & vacances. alors je ne sais pas si elles sont plus chères, j’imagine que oui, mais ça peut être pratique.

et il y a bien évidemment aussi des excursions organisées par le club

(et sinon il y a plein de fautes de frappes dans mon dernier message - je voulais bien sûr dire qu’il y a plus de choses à faire à basse-terre avec toutes les sources, la végétation, le volcan, etc, qu’à grande-terre)

bonjour nous partons au pierre et vacance bientot pouvez vous nous eb dire un peu plus dessus (chambre,annimation,dejeuner ,repas,personnel ect )merci d avance!

Bonjour,

Alors comme dit: nous n’avons pas fait les animations du club, parce que ce n’est pas notre truc. Par contre il y avait, je crois, du tir à l’arc, de l’aquagym et des choses comme ça. A côté de ça, il y avait aussi du catamaran, mais avec supplément. Il y a quelques animateurs qui font des jeux assez évervants au bord de la piscine, comme le “jeu de l’apéro” (exemple: il fallait répéter plusieurs fois de suite “Sacha c’est chaud” dans son micro), donc on a fuit.

En ce qui concerne les repas, je ne peux pas vous renseigner non plus, puisque nous avions fait le choix de les faire nous-même. Chaque appartement a une cuisine sur sa terrasse avec 2 plaques, un micro-onde et un frigo. Il y a une petite supérette sur le site du club, mais elle est hors de prix. Donc il vaut bien mieux faire ses courses à St François.

La chambre en elle-même n’est pas mal, on avait vue sur la mer, donc c’était chouette, mais il y a d’autres bungalows qui sont très mal placés.

Bonsoir,
Voilà nous partons avec notre fille de 15mois ,15jours en Guadeloupe et 15jours en Martinique , nous cherchons une bonne adresse en location pour 1semaine chacune, pouvez vous nous donner votre adresse de gîte et es qu’il y avait tous pour bb ??
merci

Sujets suggérés

Services voyage