Retour de Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Rentrés de Guadeloupe… je viens vous faire mon compte rendu de notre voyage en famille:

• voyage avec air caraibes: tout s’est très bien passé
  • voiture: on a récupéré notre voiture directement à l’aéroport avec auto caraibes: couple très sympa, siège auto gratuit, carte de la Guadeloupe, et on a pu louer des palmes. C’est tout nouveau nous ont il dit, et grâce à ça on a pu nager avec les tortues à malendure, c’était exceptionnel!
  • gîte chez des particuliers à sainte Rose: gîte propre et agréable, mais sur le terrain des propriétaires, avec leurs enfants et les poules. je ne recommanderai pas forcément.
  • les ballades et visites: le parc des mamelles (Nora a pu nourrir les ratons laveurs!), le parc botanique à Deshaies (quelle beauté!), nager avec les tortues à malendure, le bain chaud à Gourbeyre, la cascade des écrevisses, la visite de damoiseau, le marché du Moule le mercredi après midi, la journée aux Saintes ( paysages somptueux, les tourments d’amour!). Beaucoup de plages pour se reposer en famille, aussi.
  • les restos: en fonction de l’heure et des lieux, mais on a apprécié un resto face à la mer à capesterre (plage de bananier), le fast grill vers sainte Anne (grillades) et les bokits (sandwich local) à sainte Rose, délicieux!
    En résumé, on a adoré la Guadeloupe, et on a déjà envie d’y retourner. De la pluie pendant le séjour, mais gens accueillants, charmants… La Guadeloupe ça vous prend!

Sujets suggérés

Services voyage