Salut,Petite description de Koh Rong aprés y ètre resté 9 jours.
Sur la plage à l’arrivée,le petit village de pécheur est un vrai désastre.Toutes les guesthouses s’entassent à 10 mètres de l’eau,sans système de fosses septiques.A l’arrière ils entassent des tonnes de détritus.Vous buvez votre bière à coté d’une rigole d’urine qui va gentillement jusqu’à la mer à quelques mètres.
Un autochtone qui connait bien la situation m’a expliqué que maintes réunions ont été organisées afin de traiter le problème mais qu’à chaque fois ,les proprios présents sont complètement bourrés et s’en foutent.La police locale est soudoyée,des solutions simples et peu onéreuses existent mais le message ne passe pas.Voilà pour le coté “pas cool” de l’endroit.
Pour le reste,l’ile est vraiment trés sympa.Il y a trés peu de resorts.Aprés “Tree House Bungalows” (Pizza trés bonne mais service naze.),il y a une trés longue plage ou l’on trouve le “pura vida Resort”.A part eux,il n’y a rien d’autre,c’est vraiment trés beau et calme,car trés peu de gens au mètre².
La balade dans la jungle pour aller à Longbeach est sympa,et la plage…sublime.Un resort “roots” à une extrémité et un autre plus chic à l’autre.
Le snorkeling est correct.Le prix des hébergements est un peu élevé,mais il n’y en a pas beaucoup.Pour moi cela ne sert à rien de venir jusqu’ici pour s’entasser au village.
La moyenne d’age était de 20/30 ans,beaucoup de russes.
Au village on peut acheter des fruits frais pour pas cher ou des plats de riz à 1§.
La forèt a subit pas mal de dégats,beaucoup d’arbres ont été coupés .
C’est un trés bel endroit pour se reposer,et la nature y est magnifique.Pour ceux qui veulent s’isoler la journée et le minimum de confort le soir.
foncez!
Bonjour,
Nous souhaitons passer 2-3 jours sur l’île de Koh Rong avec nos deux enfants (ados) en fin d’année. Je souhaiterais savoir quelle plage privilégier, quel resort ? et s’il est possible de faire des excursions (en bateau par exemple) ? Existe-t-il des transports pour aller sur l’île voisine (Koh Rong Saloem) ?
Merci d’avance ! Cet endroit à l’air magnifique malgré certains points négatifs.
Salut,je pense que le mieux si vous restez 3 jours est de séjourner sur la plage ou se trouve le débarcadère des ferry…De là,les plages “désertes” sont facilement accessibles.A part les guesthouses pas chères du débarquadère,il n’ y a que le Monkey resort,le Paradise bungalows,le Treehouse et Pura vista resort (le plus éloigné).Ils ont tous des sites internet.Ils sont plutot chers comparativement à ce qui se fait dans le pays,mais pour 3 jours…y a pire.De toute façon,il est de changer si celui choisi ne vous convient pas.
Il est facile de louer un kayak pour naviguer autour de l’ile,pour des excursions,tous les resorts les organisentt.On peut aussi essayer avec un insulaire qui a un longtail boat en faisant un tour du cote du village.
Pour la balade (découverte des plantes et insectes),Gil est sympa.
amusez vous bien
Petite question de Kep vous mettez combien de temps pour rejoindre koh rongEt par quel moyen?
Merci
salut,Je ne sais pas ,car nous n’avons jamais fait ce trajet.
Je peux juste te dire que le ferry “normal” met 2 heures par mer calme pour faire Sihanoukville- Koh Rong alors que le speed boat met 40 minutes (25 dollars).dans les deux cas il y en a un le matin et un l’aprem.
Pour ce qui est du trajet terrestre,tu dois pouvoir relier Kep à Sihanoukville par bus ( compagnies privé ou public) ou en taxi privé(je ne te conseille pas le Taxi public,ce sont des voitures break dont le coffre est laissé ouvert et ou un max de personnes et autres créatures s’entassent ,c’est "couleur locale,mais vraiment pas confort).
Pour exemple,on a payé 65 dollars pour faire Sihanoukville-KohKong(frontière Thai en taxi.Le bus est probablement beaucoup moins cher,si tu n’est pas pris par le temps.
bon voyage
Merci camarade marseille04 pour ce compte-rendu net,clair et précis.
Vos lecteurs attentifs,en quête de plage (encore) préservée, comprendront celle à choisir,même si ses jours semblent comptés…
Aïe aîe aïe,sans être méchant,si les Russes y débarquent ça sent le souffre (en plus de la pisse héhé)…
Gardoisement,
Chôkdâne.
Bonjour,
Merci pour toutes ces bonnes infos
Dans votre premier message, vous parlez d’un logement Roots et d’un autre plus classe sur une plage sublime… connaissez-vous les noms de ces logements ?
Et concernant le pura vida resort, qu’en avez-vous pensé ?
Merc encore pour ce partage d’informations !
salut,Je crois que le resort un peu chic au Nord est le Sok san bungalows(hobbycats et vieilles planches à voiles,prof français) , il est accolé à un village ou il est probablement possible de loger.Celui plus roots situé au sud à l’arrivée du sentier reliant l’autre coté de l’ile doit ètre le Broken heart guesthouse.Ils avaient mème des hamacs pour 8$ la nuit.
Je ne sais pas comment sont les bungalows,n’y pour l’un ou l’autre,nous n’y avons pas séjourné.Ce sont les deux seuls resorts sur cette plage.Des taxis boat font la navette matin et soir pour aller sur les autres plages;le tarif dépend du nombre de personnes et de votre talent de négociateur.
Le Pura vista est seul sur la plage.Pas beaucoup de bungalows.Nous y allions manger à midi.L’équipe était trés sympa et la bouffe trés bonne mais leur carte un peu short si on y réside.Vous etes pile en face de la petite ile avec un Vat.
Il y a d’autres plages ou l’on peut séjourner,mais on ne peut y accéder qu’en bateau.ça peut se faire sans problème du village principal,moyennant finances.
Hormis le sentier principal reliant les deux grandes plages principales,il est impossible de se balader seul dans la jungle,il y a beaucoup de bestioles et on se perd facilement,c’est à vos risques et périls.Plus les plages sont désertes et peu fréquentées et plus on y trouve des Sandflies ou des détritus ramenés par les tempètes.
Si vous vous en tenez à celles les plus accessibles ,vous serez ravis.
bonnes vacances
Bonjour,
de votre expérience récente, que vaut-ils mieux choisir entre Paradise Bungalows, Tree House et Monkey Island?
Sachant que j’étais assez motivé par Tree House à la base avec la vue direct sur la plage en se levant, mais que je ne veux pas me retrouver dans un truc bondé de monde non plus, et que le but serait vraiment de se relaxer au calme.
Sinon comment ca se passe niveau sécurité? Si je prend une tree house sur la plage, il me semble pas y avoir quoi que ce soit pour garder les affaires qui soit fermé, ça peut poser un soucis (sachant qu’on aura 2 backpack et un appareil reflex+nos économies dedans…)
Merci d’avance pour la réponse!
Bonjour , ( Hardos je viens de vs envoyer mon résumer sur votre messagerie )
Tout d’abord la plage de Tree House Bungalow n’est pas envahie = sympa mais faites gaffe aux puces de sable . Ensuite on n’ a pas eu de soucis ds les chambres . On a laissé nos sacs à Sihanouk à l’hôtel où ns étions car on savait qu’on allait refaire 1 nuit là bas et franchement superrrrrrrrrrr . On a pris que le strict minimum .
Koh Rong doit déjà avoir bien changé depuis janvier / février 2013 ; Car les guesthouses poussaient comme des petits pains .
FLORA
Merci, je suis en train de le lire avec beaucoup d’interêt!
Du coup d’après vous il serait intéressant de payer des chambres d’hôtel en plus pour laisser le sac sur Sihanoukville les 4 jours?
Sachant qu’en plus de chercher les économies (bon si c’est pas grand chose et sécurisé je reste ouvert quand même), l’appareil photo et une partie des affaires viendrait quand même avec nous (et du coup forcément dans la tree house à un moment si on va nager dans un coin tranquille), du coup ce serait vraiment une question de s’alléger plus que de sécurité pour les affaires au final.
Comme je vous le disais … Moi j’étais certaine de rester encore 1 nuit à Sihanouk et c’est donc pour ça que ns avons demandés de laisser nos affaires . L’hôtel où j’étais est vraiment super et pas de soucis . A vs de voir ?
Of course pour l’appareil photos … Vs l’enfermez ds votre sac à dos où que sais je … Quand vs irez nager . Parfois il était avec nous on the beach et on avait un oeil sur nos affaires mais au Tre House = cool .
FLORA
Okay cool.
Je vais voir si possible avec l’hotel, le truc c’est qu’on pensait prendre le bateau pour Koh Rong l’après midi juste après être arrivé en bus (de nuit depuis Sieam Reap) dans la matinée sur place, donc hotel éventuellement, mais plutôt la nuit du retour de l’île. à voir si possibilité de se faire garder notre sac durant ce temps là quand même.
Merci en tout cas!
Gael
t
Je fais suite aux différents témoignages sur Kho Rong
Kho Rong: C’est une magnifique île mais où il ne fait pas bon d’y passer la nuit, à moins de pouvoir payer 35 dollars et de prendre un bungalow, perché dans les arbres, au bout de la plage, à gauche lorsqu’on est face à la mer. C’est d’ailleurs dans cette zone que l’on a de beaux fonds coralliens très poissonneux, à explorer avec masque et tuba. Toute l’activité touristique est concentrée autour des 2 appontements. Le soir c’est musique à fond, beuveries et brailleries assurées. Boules Quies indispensables. Il y aussi une belle ballade à travers la forêt pour rejoindre “Long Beach” de l’autre côté de l’île (ouest) à 45 mn, voire 1 heure de marche. Déconseillée pour les personnes ayant des difficultés à marcher, et aux enfants en bas âge car à l’arrivée cela relève un peu à de l’escalade. Possibilité de revenir en bateau taxi (3 $), surtout si l’on décide de faire le sunset car il est dangereux de retraverser sans lumière (présence de serpent). Deux possibilités pour se rendre à Kho Rong: slow boat ( 2 heures) 15 $ A/R mais arrivée vers 16h00 et speed boat (40 mn) arrivée vers 9h00.Pour éviter de passer la nuit il vaut mieux prendre le premier bateau à l’aller et le dernier au retour. On a le temps de faire baignade et ballade dans une même journée dans ce cas là. Nous sommes restés 2 nuits et c’était 2 nuits de trop, vraiment très pénible à supporter à cause de la nuisance sonore. D’autant plus que tout y est 2 fois plus cher que sur le continent. Un bangalow basique avec cabinet de toilettes privatif, 15 $, là où nous avions payé 8$ à Victory Hill au Sunset II, grande chambre très propre et confortable. Idem pour la restauration.
Je confirme les problèmes d’évacuation des eaux usées qui partent directement à la mer. Cela deviendra critique d’un point de vue hygiène bientôt.
Il vaut mieux voir du côté de Kho Rong Salem, plus paisible, mais aussi plus cher.
cdt
ALEXANDRE
Désolé pour vous,Alex,mais apparemment,si l’on en croît notre camarade initiateur du topic,vous avez choisi la “mauvaise plage” à laquelle on ne devraît pas réduire toute l’île,en tous cas en ce qui concerne l’hébergement.
Ca arrive parfois de se “planter”,nul n’en n’est à l’abri,ça fait partie des vicissitudes du voyage…(faut rester “bon joueur”!!).
Aprés,effectivement,au rythme où va la chose touristique,une île peut se “dégrader” en l’espace d’une saison ou deux…surtout quand on en fait la réclame à qui veut sur les forums…(ah l’Ego,quand tu nous tiens !!)
Bon Koh Rong à toutes et tous !!!
Cordialement,
Chôkdâne.
ps: ne vous offusquez pas,Alex,des 15$ du bungalow bath inside,c’est encore “donné” pour les futurs visiteurs rameutés.Pendant ce temps-là,vous et moi,on s’trouvera bien ce que nous recherchons et tout le monde sera servi/content (Incha Allah).
Pour notre part on est parti pour deux jours à Roh Rong Samloeung (ile voisine de Koh Rong) dans la baie de saracen et nous avons trouvé l’ile parfaite!
Côté hébergement c’est un peu l’arnaque côté prix, mais pour le reste je ne regrette pas mon choix. L’eau est parfaitement claire, la plage très très propre, pas de déchet dans l’ile. on dirait qu’il y a eu un vrai effort côté “gestion des ordures”.
Bonjour,
Merci pour votre retour, cela nous réconforte car nous avons finalement choisi Koh Rong Saloem pour terminer notre prochain périple au Cambodge… Avez-vous eu des problèmes avec les fameuses mouches des sables dont nous entendons souvent parler sur le forum ? Nous avons déjà eu affaires à elles lors de précédents voyages et honnêtement si quelqu’un a une solution contre ce fléau… c’est bienvenu !!
Merci !!!
Hello , le premier jour à Koh Rong ( pas celui que vs citez ) ce fut génial car étant donné que j’avais mis de l’huile de coco … Elles m’ont laissés tranquille . Par contre le deuxième jour aïe aïe aïe = pas d’huile de coco donc … Elles en ont bien profités .
Alors maintenant je sais de source sure qu’elles détestent la coco .
En pharmacie à PP , ils ont bien confirmés lol ! Ceci dit avec un bon zirtec ça passe mais bon il vaut mieux éviter .
Bon voyage .
J’ai un long compte rendu de mon séjour au Cambodge et Laos si cela vs intéresse .
FLORA
Merci pour ces bons conseils et nous allons nous munir d’un stock d’huile de coco !!! et zyrtec en plus… il vaut mieux prévenir nous avons déjà eu affaire à ces parasites et si on peut éviter…
Volontiers pour votre compte rendu, merci beaucoup ! Je me réjouis déjà de le lire !!!
Notre itinéraire est presque terminé mais toutes les informations sont bonnes à prendre !
Merci !