Retour de Londres

Forum Londres

bonsoir, merci a toutes les personnes qui m’ont aidé à préparer le voyage.

Nous rentrons aujourd’hui de 7 jours.

Arrivé dimanche 03 mars a 14 H a l’aéroport de gatwitck, nous avons réservé sur internet les billets pour le train southern (faire réservation le plus tot possible car les prix augmentent réguliérement).Une demi-heure après nous arrivons a la gare Victoria. rapide et a l’heure.

Les premiers échanges : nous les avons fait a l’extérieur de la gare victoria. Très bon taux 85 pour 100 euros, alors qu’a l’interieur de la gare on nous propose 71 livres pour 100 euros. N’hésitez pas a rentrer dans les boutique lorsque le taux n’est pas inscrit sur le panneau extérieur.

Nous avons pris des TRAVELCARDS : 107 livres pour 1 enfant, 1 ado 17 ans et 2 adultes.Ne faites pas comme nous, n’oubliez pas les photos d’identités; heureusement il y a un photomatom a proximité.

Nous l’avons aprécié, car très commode pas besoin de recharger tt les jours; meme si elle est en papier, il nous donne un protége carte.

Pour l’offre 2 pour 1 : ca a très bien fonctionné que ca soit avec des bons imprimés sur le site ou avec des bons récupérés dans le dépliant a la gare victoria. Certains nous demande a voir la travelcard d’autre non, tout dépend sur qui on tombe. Mais c’est super interresant.

Pour ce qui est des visites, nous avons eu le temps de voir énormement de choses. Si ca interresse quelqu’un, je pourrai vous décrire notre planning.

Meme si nos avons usé nos chaussures, nous avons adoré.

N’hésitez pas si je peux vous rentre service a mon tour.

cordialement

Bonsoir,

Nous partons Lundi, nous avons acheté nos travelcards avec le Londonpass, et il est expliqué qu’il n’y a pas besoin de photo.
Je m’inquiète de votre retour, en plus je ne vois pas à quel endroit on peut mettre une photo il n’y a pas la place.
Les travelcards que l’on achète à Londres sont-elles différentes de celles que l’on achète par correspondance avant le départ ?
Quelqu’un peut-il m’aider SVP merci, le départ étant imminant, s’il faut que l’on fasse des photos il faut qu’on se dépêche.
Merci encore à tous pour tous vos post, ils m’ont beaucoup aidé à préparer ce voyage.
Cordialement

En octobre j’ai pris des travel card 7 jours pour mes filles et moi, et en effet nous avons donné des photos. En fait on a la travelcard + une "photocard qui l’accompagne. On doit la présenter en cas de contrôle. Une seule photo. Si vous n’en avez pas, une photo à peu près correcte découpée au bon format suffit. C’est ce que j’avais fait avant de partir. La photocard se garde, elle est valable pour les prochaines fois.

Je parle bien sûr de travelcards 7 jours, pour celles d’une journée, pas besoin de photos…

Je suis preneuse de votre planning nous y retournons en aout …merci

bonjour, je serai intéressée par connaitre l’endroit exact où vous avez échangé vos euros à côté de victoria.
merci pour vos impressions sur votre voyage.
bonne journée

bonjour,
on vous a très bien répondu. Par contre, je ne sais pas si pour le passlondres il faut une photo car nous avons pris une travelcard 7 jours. Il doit certainement avoir un photomatom dans chaque gare. 5 livres les 6 photos.
Bon voyage

nous avons effectué les échanges en livres a l’exterieur de la gare victoria, exactement autour de la gare. Vous verrez il y en a 2 presque cote a cote.
Nous n’avez pas besoin de traversé une route.
Nous y sommes retournés samedi avant de repartir pour échanger les livres en euros, et la c’est passé de 86 livres pour 100 euros.

voici notre planning sur 7 jours :
Arrivé a l’hotel gower hotel a paddington le dimanche vers 15H ou nous avons possé les valises et l’aventure commence :

• piccadilly circus, leiceiter square, trafalgar square, quartier soho.
    LUNDI : musée national gallery, wesminster abbey (de l’extérieur),wesminster palace, big ben et musée churchill war rooms, boulevard oxford pour les boutiques.
    MARDI : tower london (il y avait le tournage des muppets show dans la tour), le tower bridge, st paul cathédral (de l’intérieur), nous avons traversé le millennium bridge pour visiter tate modern, puis visite du shakespeare’s globe.
    MERCREDI : musée sherlock, musée tussauds, camden market parc st jame’s, buckingham palace et magasin harrod’s.
    JEUDI : royal albert hall (extérieur), albert mémorial (en travaux, bachet), science museum, musée histoire naturel, avenue regent st pour le magasin de jouet.
    VENDREDI : marché de portobello, britich museum, covent garden.
    SAMEDI : reléve de la garde, puis après un bon repas train a victoria pour l’aéroport.
    Tous les jours, dans l’après midi nous prenions un petit encas dans un pub.
    Sans compter que ma fille et fan de sherlock hones et dr who, donc visite du tardis (earl’s court), musée, restaurants, boutique.
    De plus en marchant pour aller a une destination, on s’arrete souvent parce qu’il y a toujours quelque chose qui plait a un de nous 4.

Bonjour à Tous

ma femme et moi sommes allés à Londres le 1er mars 2009 pour une durée de 3 nuits 4 jours en Eurostar .
Dès notre arrivée à Saint Pancras, nous sommes allés directement au guichet acheter des oystercards.
la caution était de 3 £ et nous avons mis 15 £ de crédit par carte. cela nous a permis de voyager pendant 4 jours en faisant une journée métro est une journée bus plus quelques trajets les autres jours. à notre retour à Saint Pancras.
pour l’anecdote, nous nous sommes fait rembourser les oystercards ainsi que le crédit qu’elles contenaient pour nous acheter à manger chez M et S car nous n’avions plus de monnaie sur nous.
nous avions échanger ses 350 € soit 295 £ = 1.19€ /£ à un bureau de change au Champs Elysées.
nous repartons à Londres le 11 mai pour 7 jours/ 6nuits. nous reprendrons des oystercards pour nous déplacer. Elle est débitée lors de chaque voyage en métro, bus, train aérien de banlieue DLR ou “London Overground” (réseau ferré relié au métro), avec un maximum journalier de £8. 40 pour les adultes (£7 si vous l’utilisez après 9h30), £4. 20 pour les enfants jusqu’à 15 ans compris (£1. 50 si vous l’utilisez après 9h30) en zones 1-2.
attention car sur une DLR(celle qui va à Greenwich) les bornes de validations de sorties ne sont pas forcement une ligne de contrôle à tripodes

pour ce qui est du change je prévois de prendre de l’argent dans les distributeurs sur place car le taux de change et bien inférieur à ce que proposent les bureaux de change en sortie de gare. 1,25 à 1,30 € / £ d’après ce que certains ont indiqué
pour les visites nous prendront les billets non datés en ligne pour la millenium wheel comme certains le conseillent.
pour le reste nous visiterons beaucoup plus la ville que les trucs à touristes et il y a déjà beaucoup à faire
bonne soirée à tous

Merci Natmor pour votre réponse sur votre séjour, est ce que le muséee churchill est bien, mon mari parle peu l’anglais, pourra t il tout de même comprendre ce musée ???
Pour les pubs, avez vous de bonnes adresses à nous communiquer ?
Et étiez vous à l’hotel ? si oui a combien étaient les chambres ???
D’avance merci

Ne vous inquietez pas CELINE pour le musée de churchill, il vous donne des audioguides qui sont compris dans le tarif de l’entrée.
Musée très interressant, meme si je n’était pas partante au départ.
Nous sommes restés 2 bonne heure.
N’oubliez pas le coupon 2 for 1.
Nous étions a gower hotel a paddington, proche du métro, c’est un quartier pratiquement qu’avec des hotels, a 539 livres pour une chambre familiale pour 4 avec petit déjeuner compris pour 6 nuits. Sachant que j’avais réservé sur booking.com depuis octobre.
Pour les pubs, nous prenions celui qui nous semblez le mieux et avec de la place, car après 17h ils se remblissaient et avions du mal a trouver a nous assoir.
Nous avons donc beaucoup tourné dans les rues. Donc cela est dur de vous donnez une adresse.

Merci beaucoup pour ces plus amples renseignements, je vais penser au 2 for 1 …Et pour l’hotel je vais aussi regarder !!

merci natmor pour le renseignement, les 2 boutiques se sont des bureaux de change ou des boutiques de souvenirs?

bonjour,
l’échange a l’extérieur de la gare victoria sont des bureaux d’échange.
Au départ nous avons échangé la somme pour les travelcards et l’hotel (supl de 5% si paiement par carte + frais de la banque) et c’est seulement en se promenant les jours suivant que nous avons échangez le liquide que nous avions retiré a notre banque avant de partir.
Dans oxford st le taux était de 86,50 livres pour 100 euros dans pratiquement ttes les boutiques de souvenir qui le pratiqué.

Bonsoir,nous sommes en train de préparer notre séjour à Londres fin août avec nos 4 enfants. Le plus compliqué est de trouver un hotel à un prix raisonnable et pas trop loin du centre. Je vois que celui où vous êtes allés vous a convenu, mais combien de temps faut-il pour rejoindre le centre et ses quartiers intéressants. Nous avons 2 filles de 20 et 17 ans qui souhaiteront surement sortir un peu seules et ne voudrions pas être inquiets…
Vous parlez de l’offre 1 pour 2, c’est quoi exactement (nous sommes 6 alors ça peut être intéressant…)
Cordialement
Myriam

Bonjour,
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans) 5 jours à Londres au mois d’août et j’envisage de prendre des travelcards 7 jours pour les adultes et ma fille de 11 ans (mon fils voyageant gratuitement). Nous arriverons en Eurostar à St Pancras. J’ai lu sur le forum qu’il fallait prendre les travelcards dans une gare pour que l’offre 2 pour 1 fonctionne donc nous les acheterons à Saint Pancras. Apparemment il faut la travelcard et un bon pour bénéficier de l’offre. Ne sachant pas si je trouverai des bons à St Pancras, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour en avoir sur le site ? Si je veux faire plusieurs attractions, je dois avoir un bon par attraction je suppose.
Merci pour votre aide.
Cordialement

bonjour,effectivement il faut présenter la carte de transport avec le logo nationalrail et le bon de réduction.Pour 4 personnes il faut imprimer 2 bons à chaque attraction.
vous devez vous inscrire sur days out guide et ensuite imprimer les bons qui vous intéressent. attention pour l’inscription mettre l’adresse de votre hôtel à londres et pas celle de France car ça ne marchera pas.
bon voyage à londres car c’est une ville magique.

Bonjour, pouvez vous m’envoyer votre programme par mail SVP car je suis intéressée : nous partons du 5 au 9 /03/2014.

Merci par avance !

je serai ravie d’avoir votre parcours à LondresQuand vous parlez des offres 1 pour 2 de quoi s’agit-il ?
vous parlez travel card mais j’avais cru comprendre que c’était mis sur une oyster card sans photo ? C’est à y perdre son latin ou plutôt son anglais…
Nous sommes preneur des bons plans, nous partons à 4
merci d’avance

Bonjour, pour combien de temps partez vous ?
Nous sommes partis du mercredi 5 au dimanche 9 soit 5 jours. Nous avons pris mon mari et moi 1 oyster card chacun sur laquelle nous avons mis “une TravelCard 7 days” ce qui revient moins cher que de prendre des travelcard journalières. Si vous voulez, l’Oyster Card est une carte magnétique sur laquelle le vendeur du bureau TFL chargera le forfait TravelCard 7 Days. Zone 1 et 2 suffisent pour visiter le centre de Londres. L’Oyster Card vous sera remboursée (5£) sur présentation de votre carte d’identité ID Card et après avoir remplit un petit papier surlequel il faut renseigner votre adresse en France (je ne sais pas à quoi cela leur sert mais je n’ai pas cherché j’ai donc récupéré mes 10 £ !!!) .
Bonne réception ! marie 38390

Sujets suggérés

Services voyage