Retour de Los Angeles, nos 30 ans, du 14.04 au 17.04

Forum Californie

LA
Après 4 jours passés à Big Apple, nous avions rendez-vous avec la Cité des Anges ! Nous y atterrissons le 13.04 vers 23h30 et nous rendons à l’agence de location de voitures. Notre budget étant compté, nous avions pris la voiture la moins chère. N’ayant pas le permis (et oui, à 30 ans toujours pas) et ma compagne n’ayant jamais conduit de voiture automatique. Nous appelons un gars de l’agence pour qu’il nous montre et il nous dit que la voiture a un problème et qu’on ne peut la prendre. Sans aucune discussion, on reçoit les clés d’une VW pour le même prix, c’est pas nous qui allions nous plaindre. On prend la route finalement une heure plus tard avec quelques fous rires au passage tant le début sur le parking fut laborieux:))
Heureusement à notre grand étonnement, il n’y a quasi personne et nous rejoignons l’appartement situé à Culver loué via le site Airbnb. Nous y sommes et c’est parfait, tout à fait ce que nous cherchions ! Il est temps de se couché, NY et le voyage nous ont épuisé !
14.04
On se lève sous un soleil radieux, que demander de plus pour commencer ce séjour. Direction Venice Beach. Nous y sommes rapidement, une 15-zaine de minutes. Et là, on est directement sous le charme, la plage est immense, le sable jaune brille, on y voit les ‘cabanes’ des sauveteurs, on se croit dans la série ‘alerte à Malibu’ sauf que Pamela se cache lool. On n’hésite pas et louons 1hde vélo pour découvrir cette plage immense et rouler sur le macadam fait pour les cyclistes. On prend notre pied ! ça fait un petit temps qu’on n’avait plus fait de vélo donc une heure sera le temps idéal pour avoir un premier aperçu et pour nos cuisses de tenir le coup !
Ceci fait, on se balade le long de la plage profitant de l’ambiance, musique, show de rue, quelques graffitis et surtout les bonnes odeurs en permanence. On s’en souviendra de ces odeurs, aussi bien à NY qu’à LA ou Vegas, on sortait de table qu’on avait envie d’y retourner rien qu’en respirant l’air J)
On décide de manger en bord de plage, quel délice !! Les prix sont correctes et c’est…bon !! Pas de piège à touriste, vous en avez pour votre argent ! On se posera sur la plage l’après-midi, épuisé de la marche de NY, en plein soleil on prend vite des couleurs mais on ne le sent pas car le vent est présent !
Vers 17h, on reprend la route et direction le Griffith Observatory. C’est nickel, on arrive pour le somptueux coucher de soleil sur la ville ! On y observe également les célèbres lettres ‘Hollywood’, oui c’est vrai, ce ne sont ‘que’ des lettres mais à ce moment on se dit tout de même, ‘put… on y est’, ça fait nous fait quand même rêver !! La nuit tombée, la ville s’illumine, ça valait le coup de s’y rendre. Il doit être 21hquand on reprend la route pour le domicile.

15.04
La veille c’était Venice Beach, ce matin-là Santa Monica ! Le soleil est capricieux et se cache derrière les nuages. L’ambiance le long de la plage est moins festive qu’à Venice Beach mais il suffit de se rendre sur le Pier pour voir l’animation ! Il fait bondé alors que le temps est loin d’être exceptionnel, qu’est-ce que ça doit être lorsqu’il fait bon ! Après quelques arrêts photos et souvenirs, on se dit que comme il ne fait pas trop beau, c’est le moment d’aller voir Beverly Hills. Je dois dire que j’avais hésité à le mettre dans le planning, mais comme, vous, routournautes, aviez dit que c’était un incontournable et bien nous nous y sommes rendus… Et oui, c’est bien un incontournable !! On n’a pas pris la carte avec la maison des stars (8$) car on n’est pas people, mais les maisons… WAOW !! Les palmiers devant chacune d’entre elles !! C’est magnifique, un autre monde pour nous ! On prend le temps de rouler dans les différentes rues et on en prend plein les yeux, ça fait rêver ! Et puis, on se souvient quand même de la série qu’on regardait à l’époque, le mélange de souvenirs et du présent fait de ce moment un instant magique pour nous ! Nous ne sommes pas prêts de l’oublier ! On s’arrêtera également à Rodeo drive, pas très grand mais à faire quand même ! Ne ventre criera famine et on s’arrêtera dans un fast-food chinois à proximité de Rodeo et étonnement, ce n’est pas chers et c’est loin des fast-food de chez nous, d’ailleurs en Belgique, on n’appellerait pas ça un fast-food mais bien un resto ! Parfait pour nous !
Bon, il nous reste pas mal de choses à voir avant le match NBA qui nous attendant à 20h ! On emprunte Sunset boulevard pour avec pour objectif le « Walk of fame » qui se trouve sur Hollywood bld… Sur la route, pour ne pas changer, ça avance lentement, très lentement ce qui donne le temps d’observer ce qui se passe sur le côté… Et là… Je me dis qu’à mon avis je vois mal ?! Bon, nous les Belges, on n’est pas du genre à être trop gêné donc je me lance et crie pour voir si c’est bien lui : « Omar !! », il ne se retourne pas (il n’entend pas avec le bruit à mon avis) mais son pote me hoche de la tête pour me dire que c’est bien lui !! Ni une ni deux, je dis à ma compagne de s’arrêter sur le côté, elle refuse dans un premier temps mais vu mon insistance, elle n’a pas trop le choix ! On se rapproche et oui, c’est bien lui, Omar Sy ! On s’excuse de le déranger, mais quitte à être touriste, autant l’être à fond, on lui demande pour une photo ce qu’il fait avec un grand sourire et en blaguant ! On veut repartir direct pour ne pas abuser non plus de sa gentillesse mais c’est lui qui nous pose carrément des questions (notamment sur notre origine, notre accent ne passant pas inaperçu), vraiment cool ce Omar ! C’est avec un grand sourire jusqu’aux oreilles qu’on arrivera au ‘Walk of fame’. On y fait quelques photos mais il n’y a rien d’exceptionnel, ce n’est pas très propre non plus… C’est à voir une fois car c’est connu dans le monde entier mais c’est tout…
Direction le Staples Center pour le match entre les Los Angeles Clippers et les Denver Nuggets. Moi qui avais toujours voulu voir un match NBA en vrai en suis sorti assez déçu… L’ambiance était loin d’être exceptionnel, ok c’était un match sans enjeu mais bon quand même… Et puis, tout y est pré-formaté, le public applaudit quand le panneau l’indique, s’assied tout le match, mange et bois comme dans un cinéma… J’avais l’impression de voir tous les éléments de la société de consommation exposés en 10 dans un « espace concentré ». Comme j’en parlais à ma compagne, pour moi qui suis un fana du foot populaire (et non cette machine commerciale qu’il devient) ça ne m’a pas plu mais bon c’est un autre débat…
On rejoindra l’appartement vers 23h !

16.04
Après avoir longuement hésité sur le fait d’aller ou non jusqu’au ‘Universal Studio’ (ce n’est pas tous les jours qu’on est à LA, donc faut-il ou non ‘perdre’ une journée dans un parc d’attraction) jusqu’au matin même, on s’y rendra !! Et heureusement que nous ayons fait ce choix car nous serions passés à côté de quelque chose d’énorme !! Je ne vais pas décrire les attractions que nous avons faites afin de laisser part à l’imagination de ceux qui voudraient y aller, mais c’est un immanquable ! Quel show ! Ce n’est pas vraiment un parc d’attractions à sensations fortes comme l’est Europa parc notamment, mais les effets y sont terribles ! Je pense que l’attraction « Transformers 3D » est certainement une des meilleures que nous ayons jamais faites ! On est complètement dans le film !! Ce parc est un incontournable lors d’un séjour à LA ! Merci à tous ceux qui nous l’avaient conseillé !
En plus il fermait ses portes à 21h, donc nous avons fait toutes les attractions qui nous intéressaient même s’il y avait du monde. Important à souligner, la nourriture est bonne voire très bonne et le prix correct comparé à ce qui est proposé dans la majorité des parcs d’attractions européens (en tout cas ceux que nous avons fait) !
On terminera cette dernière soirée par boire un verre sur Hollywood bld au Hard Rock café !

17.04
C’est avec un léger pincement qu’on doit quitter LA, cette ville nous aura énormément plu malgré tout ce qu’on avait pu en lire sur divers forum ! On veut quand même aller voir la plage de Malibu avant de rejoindre Vegas, sur ce coup-là, on aurait mieux fait de s’abstenir… C’est loin d’être exceptionnel, surtout quand on a vu Venice Beach et Santa Monica avant !! On l’avait lu sur le forum avant mais bon, on avait lu aussi pas mal d’avis négatifs sur LA, donc on s’est dit que c’était la même chose pour Malibu… Donc Malibu ne restera pas dans les annales…
En conclusion, contrairement à beaucoup d’avis, pour nous LA c’est à faire ! Il faut juste être patient et savoir qu’il faut compter le double de temps que ce que votre gps indique, ça c’est un fait. Une fois que vous vous êtes fait cette raison, le reste ça roule comme sur des roulettes !! A noter, qu’autant les rues sont remplies de voitures, autant les trottoirs sont quasi déserts de locaux, aussi bien le jour que la nuit… Petit bémol à part le trafic, LA la nuit c’est un peu glauque à certains endroits… Mais pas de quoi entacher ces jours durant lesquelles nous auront passé la tête dans les étoiles ! En espérant ne pas avoir été trop long, merci à tous ceux qui nous auront aidé dans la plannification de ce voyage qui restera grâvé à jamais!

Merci pour se compte rendu…ca nous donne réellement envie de découvrir cette vile !!!

Merci pour ce compte rendu sur Los Angeles et ses environs!

Sympa la rencontre avec Omar Sy :wink:

Et j’ai bien noté le conseil de doubler le temps indiqué par le GPS à cause des conditions difficiles de circulation.

merci pour ce retour aussi concis que détaillé!
la note d’humour est aussi très appréciable!!
si j’ai bien compris, après LA c’était direction Vegas?
à quand ce même type de retour sur votre séjour à Végas?
trop envie de le lire!
merci
SOLULOR

Bonjour

Merci pour ce retour :)))

Très heureux que vous ayez apprécié la cité des Anges.

Comme quoi, je fais bien de défendre cette ville !!!
Il n’y a pas que SF sur la cote Ouest :slight_smile:

Merci pour ce retour d’expérience hyper enthousiaste ! J’adore le ton du récit. Et la rencontre avec Omar Sy. Il fallait le faire !!! J’attends la suite de votre aventure avec impatience. Vous avez été comme des gosses à LA alors à Las Vegas, ça promet !

Merci pour vos commentaires positifs, ça fait plaisir ;)))) et si ce récit a pu donner qu’un temps soit peu de se rendre à LA, encore mieux :)))

@Solulor et Rivage24, pour LV, j’essayerai d’un faire un d’ici quelques jours mais il sera beaucoup plus court puisque nous ne sommes restés qu’un jour et 2 nuits

En attendant, j’avais fait un retour de NY si vous voulez le lire :wink: :

@vegas76, surtout, continuez à défendre cette ville car elle en vaut vraiment la peine! Nous n’avons pas eu la chance de faire SF donc je ne peux me prononcer, ça doit en valoir le détour mais délaisser LA dans un planning serait une erreur selon moi!
PS: j’ai entendu dire que San Diego était à faire également!!

Merci encore pour vos commentaires :wink:

Amusant, je l’avais déjà lu ! (mais sans intervenir). On doit y aller avec les enfants et j’aime bien avoir des retours d’expérience. J’avais déjà adoré vos aventures à New York, vos sensations, les petits détails… et l’humour. Vous avez la trame d’un écrivain, on s’y croirait !

Merci Rivage24 :wink:

Où puis-je poster le compte rendu de Las Vegas car je ne vois aucune partie consacrée à Vegas, pas de Nevada non plus et je ne me vois pas le mettre dans ‘Californie’?

Peut être tout simplement dans “états-unis” ?..

Bravo et merci pour ce récit, je pars avec ma petite famille le 22 juin en commençant par LA et votre récit nous fait déjà rêvé.

Amicalement.

Cocotte.

Merci et surtout bon séjour dans la cité des anges ;))

J’y étais la semaine d’avant, alors le film que j’y est tourné devrait vous parler :wink:

Los Angeles en 3 minutes

Sympa tout ça :)))))
Manque juste le Sign de plus pret, Union station, Universal, Capitol records…
mais le reste y est !!!

I Love LA :slight_smile:

@benlevo, sympa votre vidéo, on a eu plusieurs idées similaires dans nos montages respectifs, voici la vidéo que j’ai réalisée à notre retour:

Je n’ai pas Facebook, c’est sur le compte de celui de ma compagne, donc je ne sais pas si vous pouvez visionner la vidéo?

PS: la partie consacrée à L.A. commence à 1min 39 :wink:

Bonjour

Trop bien la vidéo :))))
Il fallait y arriver pour encastrer la Beetle mdr !!!

A l’Amérique quand tu nous tiens !!!
Je ne veux surtout pas d’antidote et garder en moi ce virus à VIE !!!
Bonne continuation;

Bonjour,

J’aimerais savoir votre hebergement sur airbnb est ce que tu pourrais me donner exactement celui que tu as pris et si comment c’était. Je recherche pour 2 nuits. est-ce un endroit sécuritaire?
Merci

Génial votre récit! Nous aussi nous hésitions Aves LA car nous avons que 15 jours et aimerions faire san’francisco, Vegas et les parcs… Nous avons peur que ça fasse un peu beaucoup et hésitons avec des vols intérieurs , je pense qu’on ca scruter de prêt tout le site et pêcher de bonnes idées chez tout le monde! En tout cas, merci pour votre récit! Je vais de suite voir celui de Vegas!! Bonnes futures vacances!!!

Sujets suggérés

Services voyage