retour de Milos-Santorin

Forum Grèce

Enchantée par mon improvisation dans les cyclades, je partage quelques bons plans…
Passée la folie d’Athenes avec sa chaleur intense et sa somme toute sympathique mais pas reposante cohue, arrivée à Milos, les proprietaires attendent bel et bien en nombre sur le quai (nous étions le 31 aout).
Nous avons rejoint Pollonia pour sa réputation de petite station balnéaire plus tranquille qu’Adamas, pas déçues! Petit port dans une baie tranquille qui ne manque ni d’un adorable couple d’anglais qui loue des voitures et soigne les chats errants du quartier, ni de restaurants délicieux et abordables (chez Hialos, presque tous les jours), ni d’hébergement chaleureux et confortable (Soultana’s 00302287041346, pure dame grecque, et Andréas room sympathique navigateur qui propose également des sorties en mer d’une grande qualité : petit nombre, parcours original un peu loin du monde, vraiment très généreux)
Sur Santorin l’ambiance est toute autre, la caldeira est vraiment magnifique, les points de vues sont absolument superbes et c’est vrai que le business en a pris son parti. Petit choc initial avec l’industrie du tourisme et nous avons rencontré notre sauveur. Théo est un Athénien parfaitement francophone et amoureux de Santorin.Il a a coeur que les visiteurs partagent sa passion et il sait comment guider les âmes curieuses hors des sentiers battus des rabatteurs. Notre séjour s’est littéralement illuminé par ses conseils. Santorin est pleines de secrets qui ne sont pas dans les guides ainsi nous avons rencontré l’âme du pays à quelques centaines de metres des toutou spot, en 24h la magie du lieu a opéré! Merci Théo (juil,aout,sept :00306973276777, les autres mois 0032475454411) N’hésitez pas à faire appel à lui.
Sinon d’une manière générale, je peux vous conseiller question budget d’adopter le rythme grec pour les repas, c’est vraiment délicieux et bienfaisant, et ce sont les petits déjeuners classiques qui reviennent le plus cher. Mieux vaut faire quelques petites courses et pouir le même prix prendre 2 repas dans les tavernes grecques qu’un “brekfast” quelque part!
Voilà bon voyage!

Bonsoir
nous partons samedi pour santorin. J’rai donc lu avec intérêts tes commentaires. Mais qui est Théo? un guide? Où avez vous séjourné? Comment vous êtes vous déplacer?
merci

Quelques précisions…
en ce qui concerne les déplacements, nous avons loué une petite voiture (peugeot 107) pour 30 euros par jours, après le 15 septembre en discutant les prix je pense qu’on peut même faire encore baisser. Il y a beaucoup beaucoup de location de tout type de véhicules (scooter, quad, voiture, et même voiture de prestige!!). Je ne sais pas du tout quel est votre profil de voyage ni le profil de votre budget. La petite voiture est une bonne option car le soir peut être un peu frais en quad, et parfois le vent peut être dangereux en scooter. Et la différence de prix est minime. Sinon il y a des bus régulliers.
Pour l’hébergement, c’est pareil on trouve vraiment de tout, et surtout des petits hotels cosy. Je conseille d’être hébergé avec vue sur la caldeira (côté est), car c’est vraiment magnifique. Vous aurez je pense l’embarras du choix. Si vous ne souhaitez rien réserver à l’avance, allez flaner à Firostefani et Imerovigli, les sites les plus beaux et peaceful. Oia est un très joli village mais les prix sont je pense un peu gonflés. Nous étions petit budget et Théo nous a proposé une chambre chez l’habitant toute simple pour 40 euros la nuit en discutant (avec vue sur la caldeira). Si vous êtes interessés essayez de l’appeler sur le 0030, il parle parfaitement français, mais je sais qu’il quitte Santorin vers la fin du mois…
bon voyage et n’oubliez pas l’appareil photo

bonjour
merci pour votre réponse. En fait je viens de réserver 5 nuits à l’hotel Athrio à Ia. Nous sommes “confortables” en budget et espérons avoir fait le bon choix (nous avons eu un prix) car on a voulu s’éviter le mauvais choix de dernière minute!!!
Il y a 30 ans on improvisait tout, je voyageais avec ma marraine qui était très rodée, mais aujourd’hui avec l’âge (j’entre dans ma 50eme année dimanche!!) je préfère assurer pour nous assurer un repos mérité.
Peut être qu’on fera aussi comme vous on louera une voiture pour cela on improvisera sur place, j’ai envie aussi de refaire du scooter, on verra en fonction du vent…
J’espère trouver le temps au retour de vous donner mes impressions…

Sujets suggérés

Services voyage