Juste quelques lignes afin de remercier Souris Grise dont les conseils m’ont permis d’optimiser cette première découverte de New York.Nous avons pu voir l’essentiel de ce que nous avions planifié ,les incontournables bien sur et les quartiers que nous avions choisi d’explorer,les differentes architectures des buildings,les nombreux parcs ,les musées,Coney Island et son ambiance un vendredi soir ,pleine d’effervescence et de bonne humeur ,Buswick et son street art,Battery Park,l’émotion ressentie à Ground Zéro mais aussi à Ellis Island ou le parcours des immigrants grace aux magnifiques photos et témoignages est tellement bien restitué,le MET tellement riche et superbement agencé,le MOMA et ses oeuvres emblématiques,la croisière Harbor Lights magique,la High line,Brooklyn tabernacle très prenant ,Brooklyn Bridge de nuit ,nos déambulations le soir au hasard,bref un séjour à la hauteur de ce que nous espèrions malgré la chaleur et un métro bien pratique et facile à utiliser et l’expérience fabuleuse du Roi LION,idéalement placé au 5éme rang et la sortie sur Times Square pour terminer la soirée qui nous a "bluffé"alors que cela n’était pas forcément notre motivation première dans la découverte de New York…
Merci donc Souris Grise pour les conseils pratiques et le réagencement du planning et bon voyage puisque vous semblez sur le départ pour New York dans quelques jours
Une belle émotion que celle que traduisent vos lignes avec un retour tonique, synthétique mais que l’on sent vif et plein de bonheurs enchaînés.
Une autre émotion que celle que je ressens en lisant votre remerciement.
Je prends plaisir à partager et à guider ceux qui abordent NY avec appréhension, bien légitimement, tant il y a de possibilités de visites et de déplacements à gérer en bonne logique.
Alors prête à y retourner un jour?
Pour ce qui me concerne, j’ai encore besoin de mes deux mains pour le décompte, mais ça ne va pas tarder.
Je pars sans cette impatience qui vous a catactérisée parce que je rentre un peu “à la maison”!
Vous avez en effet réussi par vos messages à m’enlever cette “pression” que je m’étais provoquée en essayant d’établir un planning après avoir parcouru le forum…tant de choses évoquées par les uns et les autres et cette envie que l’on ressent alors de vouloir à son tour profiter de tout et de ne rien “rater”,ce qui n’a pas de sens car New York est tellement vaste, plurielle,riche que l’on doit juste, comme vous me l’avez expliqué,définir ses centres d’intérets,et découvrir pour une première fois les lieux emblématiques en acceptant de prendre en compte le temps,la fatigue et éviter une “boulimie” de lieux et d’expériences ,car à peine rentrés,nous savons que nous y reviendrons!!Ce voyage faisait partie, comme pour beaucoup, d’un reve récurrent et l’avoir partagé avec notre fils de vingt ans était juste le bon moment…Nous avons tout aimé,la gentillesse des newyorkais,l’effervescence qui règne dans les rues,les lieux de visite mais sans la pression ou meme l’agressivité que l’on peut ressentir à Paris par exemple et la diversité des quartiers et des ambiances. Passé l’émerveillement des premières heures ou l’on a du mal à réaliser qu’on est vraiment à “NEW YORK”,quel bonheur chaque jour de découvrir tout ces lieux “mythiques” et d’alterner avec des lieux plus calmes et si différents à tout point de vue.Vraiment merci pour m’avoir guidé et la précision de vos indications pratiques, pour l’arrivée en métro à l’hotel par exemple,et l’enchainement des journées qui nous ont enlevé tout stress et " tatonnements" qui peuvent parfois gacher un voyage!Voilà ce que je voulais vous renvoyer Souris Grise ,et je suivrais désormais vos voyages dans cette ville magnifique avec beaucoup de plaisir et d’impatience!!
Malgré la richesse des diversités que vous avez découvertes, vous avez dû sentir que vous étiez loin d’en avoir saisi toute la dimension et que revenir à New-York vous en garantira d’autres, tout aussi surprenantes.
Comme New-York se présente à juste titre comme le ville monde, imaginez ce que cela suggère en terme de diversité.
Me suivre, ou m’avoir suivie donne à voir ce que peu de touristes verront parce qu’il faut des années pour s’y engager.
Tous mes voyages sont préparés sans guide : il n’en existe aucun qui parle de ce que je m’engage à voir.
Mes péripéties racontées en direct peuvent avoir un côté déconcertant, mais c’est un peu leur sel.
Pour avoir une idée de la richesse culturelle, environnementale, architecturale de la ville vous pouvez ouvrir l’un de ces 300 dossiers de photos.
Il y en aura d’autres qui vont se constituer à mon retour avec des secteurs nouveaux.
Je ne sais pas encore si je vais faire un direct, d’ici peu, dans la mesure où je ne veux pas écrire pour moi-même mais pour être lue et suivie.
Je crains que le mois d’août soit le plus mal choisi pour avoir cet auditoire.
Je prendrai donc la décision avec l’équipe du Routard juste avant de partir.
Au pire, et pour changer, je me contenterai de faire un dossier de voyage à mon retour.
A voir…
Quelle que soit la décision collégiale qui sera prise, in fine, je la communiquerai sur le site.
Plus qu’une semaine avant que je rentre à la maison !