Ma soeur et moi sommes parties une semaine à Malte du 26 juillet au 2 août 2012.
Nous laissons donc un petit message sur ce forum pour faire part de notre itinéraire et pouvoir répondre à d’éventuelles questions !
Alors, concernant notre itinéraire :
nous sommes arrivées le jeudi, nous logions à sliema, au bayview hotel (en self catering).
Vendredi : visite de La Vallette puis Sliema
Samedi : Rabat et Mdina
Dimanche : Blue Lagoon, Comino. Soirée à St Jullians
Lundi : Apres midi plongée (avec Maltaqua) à Qawra
Mardi : Gozo
Mercredi : Visite de la baie de Sliema et de La Vallette en bateau
Plage à Sliema
Voilà, si cela peut aider quelques personnes à organiser leur voyage, c’est avec plaisir !
De même, si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Anonyme2
Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre appréciation sur l’hôtel Bayview ?
Merci.
umberto143
les avis sur cet hotel sont tres mitiges
crdlt
Anonyme4
Bonjour, pensez vous qu’en combien de temps est il possible de voir Mdina, les falaises de Dingli, le temple de Hagar Qhim, ghar lapsi, grotte bleue et le marché de marssalokk?
quel est le temps mis pour aller de sliema a mdina?
quel ets le temps mis pour aller de la valette a marsalokk?
je vous remercie.
oursonne5
bonjournous sommes rentrés hier de malte; avions loué 1 voiture; pour la grotte bleue, 7 euros pour 20 mns et ça ne traine pas!!! pas à faire!!
préfere voir ghar lapsi ou nous nous sommes baignés!! trop beau et pas payant!!
les falaises, c’est beau à voir d’un coté ou de l’autre mais ça ne met pas longtemps; pour les 2 temples, c’est bien et à coté 1h30 de visite en gros.
le marché de MARSALOKK, on y était ce dimanche est plein de monde, vraiment y aller tôt et se garer desuite et descendre; en 2h, vous avez du temps pour photos et marché poissons et habits et autres.par contre, à coté de Marsalokk( 3kms), il y a les peter’s pool et là c’est trop beau; on peut se baigner et promener au bord de la mer et voir les falaises abimées par la mer et les trous creusés; pas facile à trouver mais plus beau que la grotte bleue!!
si vous etes en voiture, vous partez qd vous voulez: je pense qu’en 1 journée mais tôt le matin, vous pouvez faire le marché, peter’s pool et mangez là, ghar lapsi et les temples et falaises mais pas rabat et m’dina; pour ces 2 villes moins d’une journée et nécessaire et ce jour là vous pourriez aller à ta qali voir les artisans, c’est à coté. et ensuite, Mosta.
pour vos 2 dernieres questions, je ne sais pas vraiment…
en tout cas, c’est trop beau et depaysant
oursonne
Anonyme6
Bonjour,
Pouvez-vous me dire combien vous a coûté la location de voiture ? Est-ce indispensable ou le bus suffit ?
Dans les villes, est-il facile de garer une voiture ?
Merci.
oursonne7
bonjour,pour 1 kia pikanto pour 2 c’est bien; il faut penser à rentrer les bagages dans le petit coffre si on est plus, nous avons pris chez sixt à l’aeroport: 150 euros avec franchise à 350 euros. mais réservez avant le départ .
la voiture c’est mieux car on perd moins de temps mais il faut conduire à gauche.
pour la valette, les parkings souterrains sont peu chers: 5 euros pour 1 journée!!!il y a un gd rond point et c’est là, quasiment à l’entrée de la ville.
les autres villes pas de probléme, non plus.
pour les temples hagar kim et l’autre, prenez la direction du resto et avant à droite parking gratuit pour ceux qui ont pris le pass de malte(visites musées et temples)
si vous avez d’autres questions
oursonne
sebous8
Bonjour,
Nous partons à malte dimanche 28 avril pour une semaine.
Tout d’abord quelles sont les températures car quand on regarde la météo ça semble frais?
Vous avez pu vous baigner facilement?
Quel programme nous proposeriez vous pour les visites, sachant que nous logeons les 2 premiers jours à paceville et les autres jours au nord de l’île à mellieha? Nous n’aurons pas de voitures sur place, uniquement en bus.
Merci pour vos réponses.