Magnifique récit, magnifiques photos, un carnet authentique comme je les aime.
Mon départ approche à grands pas. J’ai jamais eu antant hâte de partir car avec tous ces changements administratifs tous les jours, ils ont fini par me rendre chèvre sans parler du stress avec tous les tests à faire, avant, pendant et après même si je suis extrêmement prudente.
Amicalement,
Véro.
patoutaille88
Merci Véro,
J’espère que tu vas faire un magnifique voyage!
Très bonne année à toi et à tous les voyageurs,
Patou
vr3489
Merci et meilleurs voeux à toi aussi.
Que cette année ne soit que joie et plein de voyages.
Véro.
bibiches90
Bonjour Patou,
Merci pour votre carnet qui m’a captivé et riche d’enseignements. Je m’interroge encore sur le énième report de mon voyage mais bon, j’avance… Cela me permet de modifier un peu l’organisation du parcours et l’envie d’un atoll se précise. J’ai vu de beaux retours sur Tikehau, sur Fakarava également, j’hésite entre les deux. Avez vous un avis ?
Merci à vous,
anne-claire91
Coucou Patou,
j’ai vu que ton carnet était terminé et je voulais tout simplement te remercier de l’avoir fait. (Je n’ai plus ce courage)… J’en profite par la même occasion pour te souhaiter une bonne année et espérons que nos rêves de voyage voient le jour rapidement.
Pour nous, en principe, c’est toujours le Kamtchatka cet été… à moins qu’il ne faille encore annuler.
sonia-tregastel92
Bonjour
Je viens de paracourir votre carnet de voyage et c’est super!!!
Merci beaucoup pour ce partage.
Nous partirons 3 semaines et demi cet été en Polynésie et heureux hasards, certains de nos logemments sont les même que vous!!
Je vais pouvoir voyager en avance
patoutaille93
@bibiches
Je ne suis pas allée à Fakarava, car il fallait faire des choix, et nous ne sommes pas plongeurs.
Mais je suis contente d’avoir mis 2 atolls à notre programme!
C’est dur de faire des choix, je vous souhaite un très beau voyage, il sera de toutes façons très beau!
Cordialement,
Patou
patoutaille94
@ Sonia
Merci pour ce message sympa, je suis ravie si je peux vous permettre de commencer le voyage.Je vous souhaite un très beau voyage cet été !
Merci pour ton message, très belle année à toi aussi ( en croisant les doigts pour ton voyage)!
J’ai un peu tardé à te répondre car, comme tu le sais, je me suis lancée dans mon carnet de Tanzanie. J’ai un pied sur deux continents!
En fait, l’itinéraire polynésien est fini, mais le carnet, pas tout à fait : j’ai encore l’intention de rédiger une sorte de bilan qui donnera les points forts, les points faibles, mes préférences, mes “si c’était à refaire…”.
A bientôt donc,
Amitiés ,
Patou
patoutaille96
Bonjour,
Avec du recul, le moment est venu de faire le point sur notre voyage :
quels en sont les points forts? les points faibles?
Et si c’était à refaire, qu’est-ce que je changerais?
Bien entendu, tout cela est inspiré par notre vécu et notre ressenti, c’est très subjectif!
Et certainement influencé par les conditions météo, qui n’ont pas toujours été idylliques.
D’abord, trois souvenirs époustouflants :
Le festival de couleurs, avec une somptueuse palette de bleus, la symphonie de turquoise.
La végétation luxuriante, la profusion de fleurs et les épais tapis verts des montagnes.
Les sourires et la gentillesse, les rires, la joie de vivre, la simplicité et la sérénité des relations.
… Et j’ajouterai : les plats de poisson!
Et si c’était à refaire?
Sur la même durée (35 jours), j’aurais gardé les 2 atolls mais j’aurais essayé d’inclure 2 îles des Marquises sur une petite semaine. Chose non aisée avec les pass d’Air Tahiti.
Cela ne nous a pas été possible car nous sommes partis sur un itinéraire modifié 2 fois depuis janvier 2020, auquel s’est rajoutée une prolongation imposée à la dernière minute par Air France.
Au bilan : à mon avis trop de jours sur Tahiti, alors qu’on aurait pu faire un autre itinéraire, avec un maximum de 3 jours sur Tahiti.
Quelles ont été nos îles préférées?
(Je parlerai plus loin des hébergements).
Tahiti, parce qu’elle le vaut bien. Points forts (avec le loueur Ecocar) : nos belles plages, les possibilités de balades et randonnées, les marae, la vague mythique, et bien sûr le marché de Papeete. Points faibles : les embouteillages! (choisir ses horaires!)
Moorea, parce qu’incontournable à nos yeux. Avec une voiture, pour les côtes nord et ouest et leurs plages, pour le Belvédère, les ananas, et quelques restaus gourmands.
Maupiti : préservée, authentique, rustique, intimiste. Pour la plage Tereia, le magnifique lagon et le four tahitien!
Huahine : pour sa beauté, ses deux plus belles plages, son côté un peu sauvage, la douceur de vivre… On pourrait y vivre! Avec une voiture, bien sûr!
Bora-Bora, juste pour 2 jours c’est parfait, pour le tour de l’île et le magnifique lagon.
Si je devais faire un format de voyage très réduit, ce sont les îles que je garderais.
Ce n’est pas que je n’ai pas aimé Raiatea et Taha’a, mais il faut faire des choix (et les miens penchent davantage du côté plages).
*** Je rajouterais ensuite, par gourmandise, nos 2 atolls : Rangiroa (sans s’attarder si on ne plonge pas), et Tikehau (pour sa douceur, son sable rose et son excursion Ile aux Oiseaux).
En ce qui concerne l’organisation :
Je garderais nos vols internationaux avec Air France, dont les horaires depuis la province nous conviennent parfaitement (et en plus, nous engrangeons des miles…).
Je continuerais à confier à Easy Tahiti la réservation et la gestion de nos vols inter-îles, en me souvenant de notre vécu pathologique avec Air Tahiti.
L’agence a très bien géré cette prestation.
Et comme l’agence impose un minimum de 7 nuits réservées par ses soins, et bien … j’essaierais de faire au mieux avec cette contrainte, malgré l’éventail de choix assez restreint, mais en restant très vigilante, étant donné que l’ensemble de notre voyage, seuls les hébergements réservés via Easy Tahiti ont donné lieu à des désagréments.
A suivre pour le bilan des hébergements…
patoutaille97
Alors, si c’était à refaire, quels hébergements?
Sur Tahiti :
Je garde avec ravissement nos 3 choix Air Bnb sur Puna’auia!
Le “fare de la Baleine”, chez Elodie, pour la qualité de l’accueil, le charme et le confort moderne au calme à proximité de la petite plage du Sofitel;
Le “charme polynésien”, chez Isabelle. Prix imbattable! Pour la qualité de l’accueil et des prestations, au calme à proximité de la petite plage du Sofitel. Noter qu’Isabelle ouvre un 2e bungalow jouxtant le 1er, ce qui induira peut-être moins d’intimité, mais offrira une possibilité intéressante à des familles de 4 personnes.
Le “fare Miro”, chez Philippe, à deux pas de la plage Vaiara; grande maison hyper équipée (2ch) les pieds dans l’eau, au calme, mais le confort se paie.
J’ai été ravie d’avoir annulé le relais Fenua (réservation 2020) dont je me suis aperçue qu’il était situé de l’autre côté de la grande route (donc route à traverser pour l’accès à la plage, et bruit incessant pour les hébergements les plus prés de la route). D’autres pensions présentent le même inconvénient - et sur Moorea aussi!-
Sur Moorea :
Satisfaits de notre tout petit “chalet plage” Air Bnb, chez Joelle. Côte ouest, près du Tiki Village, au calme, le charme les pieds dans l’eau .
Toujours sur la côte ouest, des alternatives pourraient être l’hôtel Hibiscus, dont les gens semblent contents (mais c’est une plus grande structure) au bord d’une belle plage; ou encore le Fare Tokoau, où logeait Maya, et qui nous a semblé fort sympathique.
Sur Maupiti : la pension Tereia, of course!!! Chez sandra, sans aucune hésitation! Une certaine simplicité dans le confort, mais une excellente ambiance familiale et des repas succulents.
Des alternatives aurait pu être Maupiti Residence (bons échos, sans doute pas le même budget et souvent complet), ou encore la pension Espace Beach avec ses chalets sur la plage, avec paddles et kayaks à disposition, mais les touristes rencontrés etaient mécontents de l’ambiance et des repas.
Sur Taha’a : Excellente cuisine et 3 jolis bungalows dans un jardin tropical à la pension Titaina. On s’y sent un peu isolés néanmoins. Quelques bémols quant au respect de notre réservation (via ET). Peut-être chercherions-nous un autre hébergement.
Sur Raiatea : Le Fare Oviri, chez Johnny, sans hésiter! Chalet suisse avec un emplacement exceptionnel, accueil familial, propriétaire aux petits oignons (Booking).
Sur Huahine : Quelques bémols dans les prestations du Fare Ara (via ET), mais finalement cela s’avère un très bon rapport Q/P, calme et confort.
Alternatives possibles : Le Maitai Lapita Village, magnifique et très bien situé, belle plage, près du centre, mais plus cher. Ou Le Mahana, à l’extrémité sud, très belle plage mais très isolé, éloigné de tout.
Sur Bora-Bora : Nous reviendrions chez Guillaume et Fanny (Fare Matira, Air Bnb) sans hésiter une seconde.
Sur Rangiroa : Nous reviendrions chez Cécile! Pour le rapport Q/P, l’accueil, l’ambiance, la qualité des repas, le prêt des vélos et finalement la position centrale.
Sur Tikehau : Nous éviterions le Relais Royal Tikehau! Très esthétique, mais mauvais rapport Q/P.
Il aurait été retiré (provisoirement?) des listes de plusieurs agences.
Nous choisirions de loger sur le motu principal, chez Justine ou chez Colette, dont plusieurs sont satisfaits. Sans doute plus rustiques, mais avec une autre ambiance. Justine prête des vélos.
Ce qui n’empêche pas d’aller passer la journée et se baigner sur le motu du Relais Royal, en traversant à pied les 2 hoas (chenaux) au bout de la piste de l’aéroport.
(Toujours à propos de chez Colette : la pension m’a annoncé des disponibilités quand ET m’annonçait une annulation sans raison … Y aurait-il là-dessous un litige financier?)
Voilà pour un bilan un peu plus complet.
Bien entendu, je répète que ce sont là des avis personnels et subjectifs, mais absolument pas des jugements de valeur.
Il me reste à souhaiter un magnifique voyage à ceux qui sont encore dans les projets, polynésiens ou autres, en vous renouvelant mes meilleurs voeux pour 2022!
Patou
1 « J'aime »
bibiches98
Merci pour le bilan final, au plaisir de lire vos prochaines aventures et j’espère qu’à horizon juin 2022, je serai en mesure de partager l’expérience polynésienne,
anne-claire99
Coucou Patou et bonsoir à tous,
Tu ne m’en voudras pas si j’apporte un complément d’informations sur les hébergements pour les futurs voyageurs, j’espère !
à Maupiti, le Maupiti résidence n’est pas cher du tout puisqu’il revient à environ 110 euros la nuit. C’est une petite maison avec séjour, cuisine et 2 chambres. Vélos gratuits à disposition, transats et kayaks et…machine à laver (très utile). Ce fut le meilleur rapport qualité prix de tout le séjour. Malheureusement, il n’y a que 2 farés et il faut s’y prendre très longtemps à l’avance pour réserver.
Je partage totalement l’opinion des uns et des autres sur l’Espace Beach à côté. L’hébergement est très bien situé mais nous y avons dîné le 1er jour et franchement…pas terrible et hors de prix pour la qualité et les quantité. Les patrons sont assez sympas en revanche.
Sur d’autres îles:
Si vous comptez vous rendre à Fakarava, je ne peux que conseiller la pension Tokerau Village. Prêt gratuit de vélos également. 5 jolis bungalows et on y mange vraiment très bien. Au sud de l’île, le Raïmiti pension est aussi très agréable. Les excursions sont incluses dans le tarif.
Si la pension chez Cécile est complète à Fakarava, nous avons bien aimé le petit hôtel Mataï. Un peu plus onéreux, cependant.
Aux Marquises, ne pas hésiter non plus à séjourner chez Tania à Hiva Hoa. Cette femme est géniale. Le Nuku Hiva lodge est superbe mais je n’ai pas aimé l’ambiance, comme souvent dans les plus grande structures un peu luxueuses. Cela venait davantage des touristes que des employés de l’hôtel, tous absolument charmants.
@Patou, je retourne en Tanzanie ! (sur ton carnet)
tontonvin100
Bonjour Patou.
Je viens seulement de prendre connaissance de ton carnet !!! Super, comme d’habitude.
Evidemment, beaucoup de souvenirs communs.
Ravi que Guillaume ait changé son scooter…
L’hiver a été occupé à apprécier le Cap Vert (ton compte rendu m’a bien été utile) puis les Canaries (un peu trop aseptisé ! mais avec la garantie de pouvoir partir et revenir sans trop de soucis, car considéré en zone Europe).
Le prochain hiver est en préparation avec plan A, B et C en fonction de la pandémie… L’Argentine (reportée il y a 2 ans) est au programme, l’Equateur aussi, pourquoi pas les iles australes de Polynésie avec retour via L’ile de Paques… Ce seront les conditions d’accueil (tests trop contraignants, quarantaine) qui vont dicter notre choix…
Wait and see…
Bises.
Tontonvin
1 « J'aime »
patoutaille101
@ bibiches
Merci! Et bien je vous souhaite un voyage absolument magique!
Vous nous raconterez?
Pour mes aventures suivantes (décembre), voir le forum de Tanzanie!
Cordialement,
Patou
patoutaille102
Coucou Anne-Claire,
Juste un petit mot pour te remercier d’avoir ainsi complété de façon pertinente la rubrique hébergements.
A très bientôt avec plaisir, car en ce moemnt nous nous croisons souvent!
Patou
patoutaille103
Bonjour Tontonvin,
Et oui je t’ai suivi… un peu!
Tes destinations hivernales ont été très sages, mais j’ai vu que vous vous étiez bien amusés en randonnées au Cap Vert.
Nous sommes rentrés de Guadeloupe il y a 15 jours (2 jours plage + croisière sur catamaran), et nous partons le 12 mars voir l’expo de Dubaï (voyage reporté 2 fois!).
Les Canaries, je ne connais pas. Un jour, peut être… Mais je comprends tout à fait tes critères.
Mon amie anglaise y va tous les ans (peut-être que cela me comble?) et cette année elle m’a envoyé des photos de Gran Canarie sous l’angle du volcan (thème avant-après), impressionnant.
Bon, j’espère que tu pourras reprendre l’envol pour des destinations plus lointaines et nous faire de beaux carnets.
Pour l’Ile de Pâques, je ne sais pas où ils en sont, et ça a été mon grand regret.
Est-ce que tu avais fait un carnet sur le Panama?
En tout cas, je t’embrasse, ainsi qu’Agnès,
Patou
patoutaille104
@ Anne-Claire et Tontonvin
Suite…
Ah! Au fait! Comme le virus a encore frappé (celui des voyages, bien sûr!), nous poursuivrons fin octobre nos aventures tanzaniennes pour retrouver mes amis les lions, en allant cette fois-ci découvrir les parcs du sud, et accessoirement la petite île de Mafia (non non, elle n’est pas en Italie!).
En cours de préparation…
J’en rêve déjà!
Bonne journée
Patou
patoutaille105
Oups! Comme vient de me le faire remarquer notre amie Michèle, je le suis trompéeheu!Ce n’est pas Gran Canarie bien sûr ( on l’a bien vu à la télé!!!) mais La Palma, j’ai écrit trop vite, j’aurais dû relire de plus près les messages de mon Anglaise préférée ( qui a bourlingué sur plusieurs îles!)
Enfin, bref… tout à fait d’accord avec Tontonvin!
tontonvin106
Patou.
Carnet sur Panama non finalisé et donc non publié. Celà étant, il était presque terminé…
A ta disposition pour te l’envoyer par mail.
Pour nos 4 semaines de vacances, nous avions effectué en termes de nuitées San José (1n) – Parismina (3n) – Puerto Viejo (3n) – Bocas (4n) – Boquete (2n) – Santa Catalina (3n) – Pedasi (3n) – El Valle (2n) –San Blas (4n) – Puerto Linton (1n) - Panama (1n) vol retour le 22.02.
J’ai bien apprécié le Panama au niveau “pêche”, mais en termes de voyage j’ai préféré les pays environnant tels le Costa Rica, Nicaragua, Guatemala et même Honduras.
Pour les destinations hivernales, je ne sais pas si tu as fait les Philippines, Sulawesi, Taiwan mais ces destinations “moins conventionnelles” sont Tip Top !!!
La Tanzanie, c’est aussi dans les cartons et notamment Mafia Island (super au niveau pêche), mais je crois qu’il y a test à l’arrivée, et çà, c’est rédibitoire dans mes futurs choix…
patoutaille107
Bonsoir Tontonvin,
La fin de ce carnet est peut-être en train de virer auberge espagnole, mais après tout, peu importe, c’est “mon” carnet! Et c’est tout à fait révélateur de nos apétits de voyages.
Je te réponds donc à rebrousse-poil :
Tanzanie : le test à l’arrivée (du moins à Arusha) il est “very gentle” comme dit le monsieur, il n’y a rien à craindre, à peine on t’effleure la narine, 10 minutes, et hop! t’es négatif. Nous on l’avait payé en ligne avant de partir, moins de queue!
Les Philippines, oui oui… bien sûr, nous avons bcp aimé, c’est même là que nous nous sommes connus, grâce à ton superbe carnet- encore une fois!
Taïwan, oui j’avais suivi votre découverte, et on l’a dans un coin du cerveau -Dépêchons-nous avant qu’ils soient envahis?-
Le Sulawesi était dans nos tuyaux il y a 10 ans, et puis il s’est éloigné…
Nous avons évolué vers d’autres envies (et je guette encore l’actualité pour un retour en Australie, sud-ouest la prochaine fois).
J’attendais ton ressenti sur le Panama : il me semblait bien percevoir un manque de souffle! Et moi qui ne pêche pas… Bon. On verra, mais je veux bien quand même ton carnet non finalisé, si cela ne te dérange pas!
Je te remercie par avance,
Bonne suite…
Patou
astridalex108
Bonjour ,
Est-il possible de connaître le nom de votre airbnb à Bora Bora ? Il semble formidable… Merci beaucoup !
Bonjour!
Et bien ça y est, nos prochains voyages d’hiver sont décidés! Nous repartirons en Tanzanie fin octobre, mais cette fois-ci dans les parcs du sud ( + escapade sur l’île de Mafia).
En décembre, nous retournons en Namibie, nous irons faire une petite boucle dans le Nord- Ouest, avec cette fois la possibilité de camper.
Et puis fin janvier, ce sera le Panama ( sans pêcher) : Panama City et les environs du canal, puis un petit tour vers El Valle et la peninsule d’Azuero. Ensuite, quelques jours à Bocas del Toro, avant de terminer sur un îlot des San Blas. Avec, bien sûr, le support de Toutpanama. Ensuite, à l’automne 2023, nous retournerons encore en Namibie, pour une large boucle vers le Botswana, avec le delta de l’Okavango. Pas encore finalisé, mais j’avance…
Sacré virus, le virus des voyages!
Amitiés à vous deux,
Patou
astridalex111
Merci mille fois, c’est réservé !
Bonne fin de semaine
patoutaille112
Bonjour,
En complément, une suggestion de lectures très " couleur locale" ( succès international) proposées par l’une de nos logeuses à Tahiti :
L’arbre à pain
Frangipanier
Tiare
écrits par Célestine Hitiura Vaite, Ed 10/18.
A savourer à petites doses! Verve et légèreté! On y suit une chronique d’une famille tahitienne d’aujourd’hui, entre traditions et modernité. Cordialement,
Patou
mymiam78113
Bravo pour ce magnifique carnet de voyage en Polynésie,
il va m’être utile pour préparer notre voyage qui n’est pour l’instant qu’à l’état de projet pour juin 2025.
Myriam
jmlyon114
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre récit de voyage dans ce lieu paradisiaque.
Pour ma part je commence mes recherches pour un séjour de 3 semaines (peut-être 4 ) en Avril ou Mai 2025. Après avoir bourlingué dans pas mal de pays (Vietnam, Chine, Afrique du Sud, Canada, Etats-Unis, Pérou, Cuba, …), ce sera avec mon épouse notre plus lointaine destination.
En tout cas le voyage commence déjà lorsque l’on fait les recherches
Jean-Michel
patoutaille115
@Myriam
Hahaha! Je sens que 2025 va être une grande année!!!
Moi je n’ai pas encore décidé, je me suis arrêtée à fin 2024 ( retour Singapour + Australie!). Peut-être à nouveau un trip en Afrique Australe.
Bonne préparation et à bientôt?
Amicalement,
Patou
patoutaille116
@jmlyon
Bonjour
Et oui, c’est vrai, c’est au moment de la préparation que le voyage commence et que la magie pointe son nez!
Ravie de partager nos beaux moments et nos infos, j’espère que tout cela vous sera utile.
Je viens de plonger dans le tricotage de notre 3e voyage en Australie, et ça y est! L’adrénaline est là!
Bonne préparation et à bientôt?
Patou
jmlyon117
L’Australie me tente aussi… peut-être pour 2026
Je me permettrai de revenir vers vous en cas de question sur la PF.
Et comment avez-vous trouvé Singapour ?
Moi j’ai adoré ce mélange d’urbanisme et de nature avec les nombreux parcs quasiment en plein centre ville.
Jean-Michel
patoutaille118
L’Australie, ce sera notre 3e voyage, une boucle Sud-ouest qui nous trotte dans la tête depuis longtemps.
Par mon 1er voyage en Australie, plus “classique”, je n’avais pas fait de carnet, et je le regrette aujourd’hui. Peut-être vais-je m’y mettre, car finalement les paysages sont toujours là…
Et bien si vous manquez d’idées, pensez au Panama : nous venons de rentrer de notre 2e voyage, aussi magnifique que le précédent, nous avons la tête pleine de paysages somptueux et variés, et plages et îles idylliques… La pays est encore authentique, la nature est fort belle, avec une faune intéressante, et les gens sont adorables (et on y mange bien!). Très bon rapport Q/P.
Cela ne détruira pas notre addiction pour l’Afrique australe, mais c’est une bonne alternative d’hiver.
Et, au fait! On a aussi beaucoup vadrouillé en Asie (18 voyages je crois), mais nous n’y sommes pas retournés depuis la pandémie.
A+, régalez-vous déjà avec votre préparation,
Patou
christian75017119
Je viens de tomber sur ton carnet de voyage en Polynésie.
Beaucoup de souvenirs … Nous avons vécu à Tahiti quand j’étais jeune. Mon père travaillait au CEA et nous, les enfants, nous allions au lycée Paul Gauguin à Papeete.
Merci beaucoup.
patoutaille120
Merci pour ton message, tu dois avoir de magnifiques souvenirs de là-bas!
Pour nous, ce voyage était programmé depuis longtemps…
Il a été reporté d’un an, et ce n’est pas tout à fait notre projet initial , puisque nous avons été obligés de supprimer l’Ile de Pâques encore fermée en raison du Covid.
Nous nous sommes adaptés, avec un petit regret tout de même. Mais ce fut quand même quelque chose de merveilleux!
Patou
christian75017121
Oui, c’était la belle vie. On habite à Punaauia, une grande maison et au bout du jardin la plage
Trop belle peut-être … Notre père nous a renvoyés en métropole, mon frère et moi, en pension pour qu’on fasse notre terminale pour passer le bac (et l’avoir). Le lycée Gauguin était un peu trop cool
patoutaille122
J’imagine!
Punaauia nous y avons logé 2 fois ( 3 logements différents et très chouettes) ce serait là que je choisirais de m’installer si je venais vivre à Tahiti.
Très bel endroit.
mymiam78123
Bonjour
Et voilà vols réservés, 22 jours en PF en juin, juillet
Je pensais faire comme toi et passer, en partie, par agence. D’habitude je fais tout moi même mais ici avec les vols inter îles et les nombreux hébergements j’ai peur de m’arracher les cheveux et de stresser en cas d’imprévus.
Sur Moorea, où me conseilles tu de loger?
patoutaille124
Bonjour Myriam,
Voici ce que j’écrivais sur Moorea :
Satisfaits de notre tout petit “chalet plage” Air Bnb, chez Joelle. Côte ouest, près du Tiki Village, au calme, le charme les pieds dans l’eau .
Toujours sur la côte ouest, des alternatives pourraient être l’hôtel Hibiscus, dont les gens semblent contents (mais c’est une plus grande structure) au bord d’une belle plage; ou encore le Fare Tokoau, où logeait Maya, et qui nous a semblé fort sympathique.
Bises
Patou
1 « J'aime »
mymiam78125
Ok merci
je viens de réserver au chalet plage, jai aussi suivi tes conseils sur Maupiti et opté pour la pension Tereira.
Où je bloque c’est sur Taha’a et Raiatea, c’est ou trop isolé ou trop cher
Myriam
patoutaille126
Oui Raiatea pas facile sans voiture.
On était contents de notre petit chalet au bord de l’eau ( kayak à disposition) mais c’est Johnny qui nous a véhiculés pour le tour de l’île ( pas cher) et le retour à l’aéroport ( gratuit).
Bonne adresse au final!
Taha’aa, plus difficile, notre hébergement était très isolé, il faudrait que je regarde à nouveau, en connaissant les lieux.
Un conseil : regarde sur Air Bnb, surtout pour Taha’aa, mais aussi Raiatea!