Bonjour à tous!
Grâce à vos nombreux conseils, nous avons pu passer un séjour magnifique en polynésie donc je voulais apporter ma petite contribution pour les prochains
Je vous copie le mail que je viens d’envoyer à notre agence qui était Easy Tahiti qui désirait nos impressions:
Notre séjour s’est parfaitement bien déroulé à part vraiment le transfert de Huahine à Bora Bora qui nous a fait perdre une journée complète et que nous regrettons vraiment…
Pour les hôtels et excursions:
Tahiti: Pension de la plage: on y était vraiment que pour dormir donc ça allait très bien par contre le petit déjeuner était très restreint comparé aux autres qu’on a pu avoir dans les autres hôtels et pensions!
Mooréa: Intercontinental: On a été surclassé en Bungalow jardin avec piscine privée on a adoré c’était génial et les infrastructures de l’hôtel étaient parfaites!! Accueil et service irréprochables seul bémol, les repas qui n’étaient pas à la hauteur du prix et de la qualité de l’hôtel.
Excursions: On a fait une excursion baleines avec Mooréa Boat Tour, journée magique, très bien organisée, à recommander!
On a fait aussi le quad avec ATV Mooréa, c’était très sympa aussi!
Huahine: Pension Tupuna, notre déception du séjour, bon accueil mais après on a quasiment plus vu les propriétaires, les hôtes ne mangent pas à la même table, gros manque de convivialité!! On avait une autre idée des pensions polynésienne donc ça nous a déçu… Par contre chambre correcte et repas très bon et autre point “négatif” la vue de la pension, on savait qu’il n’y avait pas de plage mais ça ressemble plus à un marécage donc vraiment aucun intérêt…
Excursions: Journée en Bateau avec PoeTahina pour faire le tour du lagon! Une des plus belles journées que l’on ai faite, très bien organisée, paysage sublime, repas les pieds dans l’eau, bref une magnifique journée!
Pension Fare Maeva: Rien a redire mais aucun charme par contre beaucoup mieux placé (on a pu voir les baleines de la plage) et on a loué un scooter pour faire le tour de l’île. Au final je pense que 2 nuits aurait suffit sur Huahine.
Bora Bora: Intercontinental Thalasso: Hôtel sublime! Exactement ce dont je rêvais, service irréprochable, emplacement de rêve et chambre très haut de gamme!! Par contre même bémol que pour l’autre intercontinental, le rapport qualité/prix de la nourriture nous a beaucoup déçu.
Excursions: Nage avec raies et requins: Après midi très sympa qui noua permis de faire le tour du lagon et de profiter des merveilles de l’île
Jet ski: C’était aussi pour profiter à donc du lagon malheureusement, il n’a pas fait beau donc les couleurs n’étaient pas au rendez vous…
Rangiroa: Pension Tévahine: Je vais pas vous étonner en vous disant que c’était tout simplement merveilleux, Norbert est quelqu’un d’exceptionnel qui nous a accueilli magnifiquement bien, on a adoré la chambre, les apéros avec tous les hôtes, ou tout le monde ramène ce qu’il veut, les repas excellents (nos meilleurs je crois en Polynésie) et Norbert qui s’occupait de nous dès qu’on était pas en excursions (pêche des oursins qu’on a mangé sur la plage, observations des dauphins…)
Vraiment le paradis dans cette pension!!!
Excursions: lagon bleu: superbe journée, paysage de rêve, repas très bon bref vraiment une journée à faire!
Snokelling dans la passe de Rangiroa avec le Raie Manta Club: on l’a fait 2 fois tellement on a aimé, on eu la chance de pouvoir nager à 2 reprises avec les dauphins, moment magique!!
Retour à Tahiti: toujours pension de la plage
On a loué une voiture pour faire le tour de l’île, très sympa et repas le soir dans les roulottes!
Je crois qu’on a fait le tour!
On a passé un séjour magnifique et très bien organisé (a part toujours cette fameuse journée de transfert) Merci pour tout, on a qu’une envie c’est d’y retourner!!
Voila!! J’espère que ça pourra servir pour d’autres personnes qui sont en train de préparer leur voyage!
Profitez en à fond, ça passe beaucoup trop vite, le retour est extrêmement difficile!!