Retour de Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous!

Grâce à vos nombreux conseils, nous avons pu passer un séjour magnifique en polynésie donc je voulais apporter ma petite contribution pour les prochains :wink:

Je vous copie le mail que je viens d’envoyer à notre agence qui était Easy Tahiti qui désirait nos impressions:

Notre séjour s’est parfaitement bien déroulé à part vraiment le transfert de Huahine à Bora Bora qui nous a fait perdre une journée complète et que nous regrettons vraiment…

Pour les hôtels et excursions:

Tahiti: Pension de la plage: on y était vraiment que pour dormir donc ça allait très bien par contre le petit déjeuner était très restreint comparé aux autres qu’on a pu avoir dans les autres hôtels et pensions!

Mooréa: Intercontinental: On a été surclassé en Bungalow jardin avec piscine privée on a adoré c’était génial et les infrastructures de l’hôtel étaient parfaites!! Accueil et service irréprochables seul bémol, les repas qui n’étaient pas à la hauteur du prix et de la qualité de l’hôtel.

Excursions: On a fait une excursion baleines avec Mooréa Boat Tour, journée magique, très bien organisée, à recommander!
On a fait aussi le quad avec ATV Mooréa, c’était très sympa aussi!

Huahine: Pension Tupuna, notre déception du séjour, bon accueil mais après on a quasiment plus vu les propriétaires, les hôtes ne mangent pas à la même table, gros manque de convivialité!! On avait une autre idée des pensions polynésienne donc ça nous a déçu… Par contre chambre correcte et repas très bon et autre point “négatif” la vue de la pension, on savait qu’il n’y avait pas de plage mais ça ressemble plus à un marécage donc vraiment aucun intérêt…

Excursions: Journée en Bateau avec PoeTahina pour faire le tour du lagon! Une des plus belles journées que l’on ai faite, très bien organisée, paysage sublime, repas les pieds dans l’eau, bref une magnifique journée!

Pension Fare Maeva: Rien a redire mais aucun charme par contre beaucoup mieux placé (on a pu voir les baleines de la plage) et on a loué un scooter pour faire le tour de l’île. Au final je pense que 2 nuits aurait suffit sur Huahine.

Bora Bora: Intercontinental Thalasso: Hôtel sublime! Exactement ce dont je rêvais, service irréprochable, emplacement de rêve et chambre très haut de gamme!! Par contre même bémol que pour l’autre intercontinental, le rapport qualité/prix de la nourriture nous a beaucoup déçu.

Excursions: Nage avec raies et requins: Après midi très sympa qui noua permis de faire le tour du lagon et de profiter des merveilles de l’île
Jet ski: C’était aussi pour profiter à donc du lagon malheureusement, il n’a pas fait beau donc les couleurs n’étaient pas au rendez vous…

Rangiroa: Pension Tévahine: Je vais pas vous étonner en vous disant que c’était tout simplement merveilleux, Norbert est quelqu’un d’exceptionnel qui nous a accueilli magnifiquement bien, on a adoré la chambre, les apéros avec tous les hôtes, ou tout le monde ramène ce qu’il veut, les repas excellents (nos meilleurs je crois en Polynésie) et Norbert qui s’occupait de nous dès qu’on était pas en excursions (pêche des oursins qu’on a mangé sur la plage, observations des dauphins…)
Vraiment le paradis dans cette pension!!!

Excursions: lagon bleu: superbe journée, paysage de rêve, repas très bon bref vraiment une journée à faire!
Snokelling dans la passe de Rangiroa avec le Raie Manta Club: on l’a fait 2 fois tellement on a aimé, on eu la chance de pouvoir nager à 2 reprises avec les dauphins, moment magique!!

Retour à Tahiti: toujours pension de la plage

On a loué une voiture pour faire le tour de l’île, très sympa et repas le soir dans les roulottes!

Je crois qu’on a fait le tour!

On a passé un séjour magnifique et très bien organisé (a part toujours cette fameuse journée de transfert) Merci pour tout, on a qu’une envie c’est d’y retourner!!

Voila!! J’espère que ça pourra servir pour d’autres personnes qui sont en train de préparer leur voyage!
Profitez en à fond, ça passe beaucoup trop vite, le retour est extrêmement difficile!!

Merci didine pour ce résumé qui fait effectivement envie…
Nous partons pour notre part dans 3 semaines, les reservations hotel sont faites et on pense voir sur place pour meubler ces 3 semaines…
on a choisi:

• arrivée à tahiti - hotel tahiti nui (2 nuits)
  • moorea à l’hotel hibiscus (5 nuits)
  • bora bora à l’hotel matira (5 nuits)
  • rangiroa à la pension bounty (5 nuits)
    on a privilégié les petites structures mais qui sont à priori bien situées.
    qu’en penses-tu? si tu as d’autres infos, on est preneur sur les coins et les sorties à ne pas manquer ! j’avais repéré le raie manta club à rangi effectivement.
    on a hâte!

Bonjour!
Pour le choix des hôtels, je ne peux pas trop t’aider puisque je ne les connais pas…
Par contre privilégier les petites structures est surement un très bon choix pour la convivialité! C’est vrai que dans les hôtels intercontinental, ça nous a manqué :wink: Et tu mangeras surement beaucoup mieux!!

Pour les activités, si je repartais je crois que je ferais les même mis part peut être le quad où j’ai été finalement plutôt déçue, et c’est très cher en plus!
Et si j’avais pu j’aurais adoré faire la journée en cheval à Huahine mais malheureusement lors de notre séjour, le propriétaire n’était pas la, nous n’avons donc pas pu la faire mais je pense qu’elle vaut vraiment le coup!

De toute façon vous verrez sur place mais chaque journée à son charme et en fait une journée inoubliable! Mais si les baleines sont toujours la, faites cette journée absolument c’est vraiment un moment extraordinaire à vivre! Et Mooréa Boat Tour a été parfait! Normalement, l’excursion est sur la matinée mais tant que tu n’as pas vu tout ce que tu voulais voir, ils ne te ramènent pas à l’hôtel! On est finalement rentrés à 15h00 au lieu de 12h30!

Profitez en bien ça passe très très vite et c’est vraiment magnifique!!!

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :wink:

Bonjour Didine,
Effectivement le temps passe vite quand on se sent bien dans un endroit ! au fait vous êtes restés combien de jours sur place ?
Pour Bora, quel organisme avez-vous pris pour les excursions? D’après ton récit, çà a l’air génial. Nous avons bien envie aussi de tester une soirée au Bloody Mary’s, cela semble assez incontournable
Pour Moorea, on a selectionné l’excursion Moana lagon et le pique-nique sur un motu, tu en as entendu parler ? et puis à priori autre incontournable la soirée au Tiki village, mais je me méfie…
Pour Tahiti, n’y restant que 2 petits jours, on tenetrait bien juste un tour de l’ile mais j’hésite par quel moyen.
Enfin, pratiquant le snorkelling dans d’autres pays, on profiterait bien du voyage pour faire un vrai baptême de plongée, mais difficile de décider que quelle île ?
Merci pour tous tes conseils en tout cas !

Bonjour FREDEMSL,

Alors je vais essayer de répondre dans l’orde:

1. on est resté en tout 16 nuits sur place avec en tout 1 nuit à Tahiti à l’arrivée, 4 nuist à Mooréa, 3 nuits à Huahihne, 3 nuits à Bora Bora, 4 nuits à Rangiroa et enfin 1 nuit à Tahiti!

2. pour Bora j’ai un peu honte mais je ne me rappelle pas de l’organisme avec lequel on est passé (en fait c’est notre agence de voyage qui nous a offert cette excursion donc on a pas traité directement avec eux! Mais en même temps, je suis pas sur que ça soit le mieux… Nous c’était juste 2h30 de ballade en bateau, alors oui bien sur le lagon est magnifique mais nager avec les raies et requins, finalement tu vas le faire sur toutes les îles… Je sais que d’autres prestataires porposent des journées complètes avec dejeuner sur un motu etc… je pense que ça vaut plus le coup :wink:
    pour le Bloody Mary’s, on a hésité aussi mais c’est assez loin de Matira et je n’en avait pas entendu beaucoup de bien donc on a laissé tomber!

3. l’excursion dont tu parles non je n’en ai pas entendu parler par contre il me semble qu’ils partent également à la recherche des baleines… Quoi qu’il arrive ça sera une magnifique journée, j’en suis persuadée!! Par contre, je me répète, mais si ce n’est pas le cas pour les baleines, faites une autre excursion pour aller à leur rencontre, c’est vraiment unique et magique!!!
    Pour le Tiki, j’avoue que je n’étais pas plus tenté que ça donc on a zappé aussi :wink: de toute façon, il faut faire un choix, on ne peut malheureusement tout faire!!!

4. Pour Tahiti, on a décidé de louer une voiture pour les 29h où on était sur place! donc de 16h le mercredi à 21h le jeudi, ça nous a couté moins de 90€ avec kilometrage illimité et on était libre! On est passé avec Daniel Rent je crois (on les a contacté par mail avant) et donc on a pu faire ce qu’on voulait! C’est vraiment facile, il n’y a qu’une route principale qui fait le tour donc avec un plan tu t’en sors très bien! Le 1er soir on a juste été diner dans les roulottes et le lendemain on a fait le marché et les alentours et ensuite on est parti faire le tour (qu’on a arrêté avant la fin, on avait trop trainé au marché ;)) mais on a pu aller aux 3 cascades et au trou souffleur c’était très sympa! et le soir re roulotte et hop aéroport… on en aura profité jusqu’à la fin!!

5. Pour le baptème je vais être obligé de te conseiller Rangiroa! C’est LE lieu pour la plongée! Avec le raie manta club, il te propose pour 80€ je crois descente de la passe en snorkelling et surtout à la recherche des dauphins et à la fin ils t’emmènent dans l’aquarium pour faire ton baptème… et tout ceux qui l’ont fait ont été plus que ravis!!!

Je crois que j’ai rien oublie :wink:

A bientôt!

Bonjour Dididine,

J’ai lu tout ton récit, merci pour toutes tes précisions! Ça devait être formidable. Notre départ est prévu dans 1 semaine. J’ai trop trop hâte de partir surtout qu’à Paris il commence à faire froid.

Nous avons choisi des hôtels différents des tiens. As-tu fait un tour au Tipaniers à Moorea et à la Pension Ariitere à Huahine?

On compte aussi louer une voiture à Huahine pour faire le tour de l’île. La location t’a coûté combien? Pour les autres îles on louera un scooter. Ce sera sans doute moins cher.

Qu’est-ce qu’il s’est passé pendant ton transfert? Le vol Paris-Papeete s’est bien passé? J’ai peur de trouver le temps hyper long.

Bonne reprise :slight_smile:

Sabrina

Merci beaucoup Didine pour toutes ces infos, c’est sympa de prendre du temps pour répondre à toutes nos intérogations ! et angoisses ! mais tu as connu çà ?
En fait on ne veut pas se louper car ce voyage effectivement, on ne le fera pas tous les ans…
16 nuits pour vous et 17 pour nous, c’est kifkif, çà permet de bien nous projeter quand on te lit. J’espère qu’on aura pas ces galères de transfert qui peuvent te faire perdre une ou plusieurs journées.
Je vais digérer un peu tous tes commentaires et reviendrais certainement vers toi pour d’autres petites questions !!!
Départ le 07 octobre…
Merci encore Didine !
PS: pas trop dur le retour en noir et blanc ?
A bientôt.
Fred.

Pas de souci, effectivement, j’étais dans le même cas et j’étais bien contente qu’on m’aide à préparer au mieux le séjour parce qu’on se dit que c’est qu’une fois dans sa vie et qu’il ne faut pas le rater!!!

Sabrina: T’inquiètes je comprend ton impatience, j’étais comme une folle avant de partir! En tout cas, maintenant c’est moi qui suis jalouse lol
Oui j’ai été aux tipaniers pour mangé un midi ( c’est à 15 min a pied de l’intercontinental donc si tu as envie d’aller voir les dauphins dans l’hôtel, tu peux y aller sans souci…) Je peux pas te donner mon avis pour les bungalows, on est passé devant mais on a pas vu l’intérieur donc j’en sais rien :wink: Par contre le lagon devant l’hôtel est vraiment magnifique et les repas sont juste délicieux!!! Le meilleur repas que l’on ai fait en dehors de nos pensions et pour un prix raisonnable! Si tu veux nager avec les baleines, avec le même presta que nous, on est passé avec Caroline? (j’ai un gros doute) tu verras elle est sur la droite quand tu es face à la mer mais juste en dehors des tipaniers, elle loue des petits bateaux je crois et en fait c’est son mari qui fait les excursions baleines donc elle pourra organiser la réservation!
Par contre pour Huahine, non désolée je connais pas du tout ta pension… Par contre, nous c’est un scooter qu’on a loué et sincèrement je suis pas sûre que ça vaille le coup… Finalement, on aurait mieux fait de faire l’excursion 4x4 dans les terres parce qu’en scooter tu ne peux pas aller partout…
Si je te dis pas de bêtise, la location du scooter c’était 35€ environ par jour

Je sais pas si tu as vu je parlais aussi de l’excursion à cheval sur Huahine, si jamais vous avez l’occasion, ça a l’air d’être vraiment une journée sublime, où tui vas dans les terres, tu te baignes avec les chevaux, je pense vraiment que c’est à faire! Même si vous n’avez pas l’habitude de faire du cheval, et c’est un autre moyen de découvrir cette île vraiment sauvage!

Pour le transfert, en fait on a choisi le seul jour où il n’y a pas de vol entre Huahine et Bora donc on a du passer par Raiatea et on a eu une escale de 6h sur place!!! C’était vraiment une journée de perdue… J’aurais préféré raccourcir d’une journée à huahine et ne pas avoir ce transfert…

Pour le vol international, oui bien sur c’est très long mais franchement ça m’a pas dégoutée non plus… Je suis prête à le refaire demain sans souci!!! On oublie très vite et c’est pas si terrible que ça… Même si la place est vraiment réduite pour un long courrier…

Fredemsl: Le retour, je ne voulais pas en parler parce qu’il est vraiment horrible
:(( c’est la 1ère fois que je pleure en partant d’un endroit et là c’était impossible de retenir mes larmes… Une bonne déprime d’une semaine et puis la vie reprend son cours :wink: Pas le choix on fait avec et on pense à nos prochaines vacances pour retrouver le moral… Mais dans notre tête, on garde l’idée de tout faire pour pouvoir y retourner très vite!!!

Ha et pour le décalage horaire, 1 journée ou 2 à l’aller sans problème… par contre le retour, il faut bien compter 1 semaine!!! Ca a été terrible!

J’espère que je n’ai rien oublié!

Bonne journée!!

Comme tu dis le retour doit être terrible!! Je te raconterai notre voyage et nos impressions dés notre retour.

Merci pour tes indications à Moorea. On ira sans doute faire un tour à l’Intercontinental ça doit être un hôtel génial. On a prévu une sortie en mer pour observer les baleines et les dauphins mais je ne sais pas s’il est question de nager avec eux.

OK pour le scooter à Huahine du coup on verra pour faire le tour de l’ile en 4x4 si c’est plus pratique. Pour l’excursion à cheval j’en ai parlé à mon mari mais il n’a pas l’air emballé. On verra sur place peut être qu’il changera d’avis. Je serai partante pour faire toutes les activités qu’on n’a pas l’habitude de faire en France ou qu’on ne fera jamais. C’est un voyage tellement particulier qu’il ne faut pas hésiter! Après y’a aussi le porte monnaie looool

Tu sais si c’est facile de retirer de l’argent sur les îles?

Bon dimanche et encore merci c’est super sympa de partager avec nous ton expérience de la Polynésie!!

Merci Dididine !
Tu nous fais peur pour le retour mais c’est un peu ce que l’on pensait, et que l’on a déjà vécu après d’autres voyages. Comme tu dis, on n’aura pas le choix car on rentre le samedi et reprenons le travail le lundi ! Chaud, chaud…Mais des souvenirs plein la tête ! et plein la caméra, j’hésite justement à investir dans une Gopro pour les images sous marines, vous allez utilisé quoi vous ?
Sabrina, çà approche ! D’après ce que j’ai pu lire, il n’y a pas de souci pour retirer de l’argent mais mieux vaut partir avec du liquide qu’on peut changer à l’aéroport en arrivant, Dididine, tu confirmes ?
Pour l’avion, j’imagine qu’un bon bouquin fera l’affaire pour passer le temps, et je pense qu’il faut essayer de ne dormir qu’entre L.A et Papeete, pour ne pas trop se décaler et profiter dès l’arrivée.
Merci Dididine de tes precieux conseils et Sabrina bonne dernière ligne droite avant le grans saut !
Bonn journée.

Bonjour!!

Alors si j’essaye de répondre dans l’ordre :wink: :

Sabrina: pour l’hôtel intercontinental, mis à part si vous voulez voir les dauphins, l’hôtel n’a pas d’intérêt en particulier pour les visiteurs… Vous mangerez bien mieux aux tipaniers et la plage est la même… Nous ce qu’on a vraiment aimé c’est notre bungalow avec piscine privée!

Pour le cheval, oui il vaut mieux faire comme vous le sentez mais tous ceux avec qui on en a parlé nous ont dit que c’était vraiment une de leur plus belle journée en polynésie donc je pense que ça vaut vraiment le coup!

Pour le fait de retirer de l’argent, on ne l’a pas fait… On est parti avec 1500€ en espèces sur nous, qu’on a changé effectivement facilement un peu partout (aéroport de papeete, hôtel intercontinental ou banque) et on a payé nos notes d’hôtels en CB (comme il n’y a pas de frais, on en a profité…) mais bon je pense que c’est pareil pour tirer de l’argent!

Effectivement comme dis fred, il y a un distributeur automatique a l’aéroport de Papeete, où tu peux tirer ou changer de l’argent des que t’arrives :wink: demande à quelqu’un dans l’aéroport des que vous arrivez. (Sauf s’il est en panne comme ça nous est arrivé la 2ème fois!!)

Fred: Pour le retour, on avait fait pareil… Arrivée le samedi matin et reprise du boulot le lundi… Je veux pas te déprimer tout de suite mais attendez vous à vous regarder les yeux grands ouverts à 3h du mat…
Le soir on tenait pas après 20h et du coup on passait des nuits à se réveiller toutes les heures!!! et c’est rentré dans l’ordre le week end suivant…!

Pour la Go pro, j’ai un avis assez mitigé… Quoi qu’il arrive oui il faut un appareil ou caméra qui va dans l’eau!!! Vous allez voir tellement de choses extraordinaire qu’il faut un moyen de pouvoir les filmer!! C’est un investissement quasi obligatoire lol! Nous on avait la Go pro justement mais je trouve que dans l’eau les images sont pas si belles que ça et quand on les regarde maintenant, on a l’impression qu’on était super loin des baleines alors qu’on était à 3m… donc un peu déçue quand même! Apparemment, ça vient de la lentille qui doit être plate je crois mais j’y connais pas grand chose! Et puis l’inconvénient de la go pro c’est qu’on ne voit pas ce qu’on filme donc c’est parfois un peu raté… Si vous devez investir maintenant je pense qu’un bon appareil photo qui va dans l’eau et filme est plus pratique et puis vous pouvez zoomer aussi. Il vaudrait mieux demander conseil dans un magasin mais en tout cas moi j’ai été déçue du résultat alors que plusieurs personnes qu’on a rencontrés qui avait des appareil photo avait des images bien plus belles que les nôtres…

Et pour les vols, je vais pas vous aidez, on a fait n’importe quoi nous! On a dormi pendant les 2 vols à l’aller, du coup quand on est arrivé à Tahiti à 23h on avait pas du tout envie de dormir… Mais bon, on se met vite dans le rythme c’est les vacances!!!

En tout cas profitez en bien, ça va être magique!!!

Dididne, après bons nombres de consultations d’avis (et en particulier le tien), j’ai constuit un petit programme (non exhaustif) de ce que l’on va pouvoir faire durant notre périple. Biensûr, on ne fera certainement pas tout (les fonds ne sont pas inépuisables !) mais j’espère ne pas passer à côté de choses incontournables. Malgré tout, je compte bien ausi sur l’improvisation du moment!
Tahiti (2 Jours)
-Louer une voiture pour faire tour de l’ile (3 cascades et au trou souffleur)
-Aller au Belvédère
-Visiter le marché
-Visite du port de Papeete
-Manger dans une roulotte place Vaite !
Moorea (5 Jours au Matira)
-Aller manger au Tipanier, vue superbe et on y mange bien?
-Location scooter
-Excursion Moana lagon avec pique-nique sur un motu (baleines-raies-requins) ou Moorea Deep Blue
-Soirée au Tiki village avec spectacle de danses ?
-Visite du lycée agricole et belvédère
-La Paillotte de Stéphane, excellent restaurant
-Dany créations qui vend de très beaux bijoux à des prix corrects avec des perles de qualité, à coté du club de plongée Moorea Fun Dive
Bora-bora (5 Jours à L’Hibiscus)
-Soirée au Bloody Mary’s ?
-Loueur de bateaux « La plage » ? sans permis
-Découverte du lagon la journée avec Nono
-Tortues à l’hotel Méridien
Rangiroa (5 Jours à la pension Bounty)
-Baptême de plongée + snorkelling avec Raie Manta club et Aquarium dauphin
-Snack Obélix !
-Location vélo au Bounty gratuite
-Tour du lagon bleu - Tane excursion ou Tereva Tane?
-Ile aux récifs
-Gauguin’s Pearl, visite gratuite
Tahiti (1 après-midi)
C’est une base de programme…Tous les commentaires sont les bienvenues !
Fred.

j’aurai une ou 2 questions , a papeete nous devrions louer une auto de 8hrs30 a environs 15 hrs car vol pour moorea a 17 hrs

avons nous le temps de faire le tour de l’iles comme aller au belvedere, les 3 cascades et trou du souffleus et autres petis arrets ,

combien de kilometres pour faire le tour de l’iles ??

sur les iles internet est-il beaucoup dispendieux et si il y a comme genre café internet a certains endroits ??

merci pour infos

Bonjour,

Fredemsl: pour ton programme, effectivement, il est très bien et le snack Obelix est juste top!!! Après, de toute façon, tu verras sur place, tout se fait facilement donc pas d’inquiétude par rapport à ça!! Profitez à fond ça approche!!!

Roger59: alors, pour le tour de l’île, nous n’avons pas eu le temps de faire tout le tour de l’île en une bonne après midi mais après chacun va à son rythme…
En tout cas nous avons pu aller au belvédère, aux 3 cascades et au trou souffleur puis nous avons fait demi tour pour rentrer…

Pour internet, à Tahiti, tu ne l’auras que sur Papeete avec des codes que tu payes directement depuis ton téléphone et qui te donne accès au wifi dans toute la ville pratiquement mais sinon c’est vraiment dans les hôtels que tu auras accès au wifi…

Bonne journée!!

Merci dididine pour les renseignement,

il parait que le chemin pour se rende au belvedere est pas indiquer ou mal ???
combien de temps de la route pour se rende au belvedere et redescendre ??
en vaut-il le cout ?

merci pour info

Dididine, c’est en grande partie graçe à toi que j’ai echaffaudé ce programme !
Départ lundi matin, je ne manquerais pas de relater ce beau voyage !
Merci encore et on croise les doigts pour que tout se passe comme prévu !
Vivement lundi…
Fred

Sujets suggérés

Services voyage