Retour de séjour en Birmanie avec Vagoyar Travel

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous avons effectué un voyage en birmanie du 18 nov au 5 déc 2019 . J’avais contacté plusieurs agences locales. Finalement, mon choix s’est porté sur Vagoyar Travel dirigée par Agnès Mon, et nous n’avons pas eu à le regretter. Nous étions 10 personnes de 60 à 73 ans. J’avais organisé le séjour pour tous et l’Agence s’est occupée de la logistique: les hôtels choisis étaient tous très confortables, les repas très variés, les différents moyens de transport utilisés très coordonnés: pas d’attente, des chauffeurs prudents et sympathiques, et pour couronner le tout une guide francophone charmante, cultivée, attentionnée: Ms Nguu Wah.
Notre itinéraire: vol Singapore airlines Barcelone-Singapour puis Silk Air Singapour-Mandalay, 3 nuits à l’hôtel Eastern Palace et visite de Mandalay et des environs: Amapura, Ava et le pont U Bein (tour en calèche, pirogue),Mingun (bateau), colline de Mandalay, Sagaing, route vers Pakkoku puis bateau privé pour Bagan, 3 nuits à l’Amazing Bagan Resort, visite du site et du marché, spectacle de marionnettes, Sunset Cocktail offert, le lendemain, excursion vers le Mont Popa Resort, puis balade en calèche jusqu’au coucher de soleil (à la place du e-bike), puis avion Bagan-Helo (lac Inle), 2 nuits au Inle Resort and Spa (directeur français), visite du lac, arrêt à Indein, le lendemain, excursion en bateau vers Sagar, superbe, artisanat local, , puis avion Heho vers Ngapali, 2 nuits au Pristina Mermaid Resort (fabuleux!) et temps libre avec repas à notre charge sans la guide qui nous retrouvera à Yangon après notre vol Thandwe-Yangon. Route vers l’est: 2 nuits à Mawlamyine au Queen Jamadevi Hôtel, visite de la régio (authentique, moins de touristes notamment chinois), puis bateau vers Hpa An et 2 nuis au Keinara Hpa An Lodge (superbe), visite des pagodes et grottes alentour, retour à Yangon en évitant volontairement le rocher d’Or. Nuit au Rose Garden, visite de la pagode Shwedagon et le lendemain matin de la ville coloniale, avant de reprendre à regret note vol por Singapour puis Barcelone.

En résumé, un voyage exceptionnel avec une agence très compétente, une guide très efficace et des habitants sereins, souriants,dans un climat très sécuritaire

c’est grâce à un témoignage sur le forum que nous avons choisi l’agence VAGOYAR pour un voyage de 24 jours en Birmanie à la même époque ( novembre et décembre 2019), et ne l’avons pas regretté. Une agence sérieuse et un bon rapport qualité-prix. Nous avons concu notre programme suite à divers échanges, et tout s’est déroulé sans surprise de façon coordonnée. Nous avons été pris en charge dès notre arrivée, et ce jusqu’à notre départ, accompagnés par des guides anglophones expérimentés et attentifs à nos souhaits, avec lesquels nous avons eu des relations très amicales, et des chauffeurs charmants.
Nos déplacements se sont effectués tantot en voiture, en bus de nuit, ou en pirogue, à pied.
Nous avons fait un voyage riche et varié, alternant la visite des sites incontournables avec des temps de rencontre avec la population locale dans des villages traditionnels où vivent différentes ethnies notamment à LOIKAW, des marchés locaux. Nous avions programmé une journée libre lors de notre séjour sur le lac INLE, et une journée de trek à PINDAYA, ce qui nous a permis de découvrir la vie à la campagne, sa flore et les différentes cultures de riz, de thé, d’ail…
La population locale est sereine, souriante bien que nous ayons percu des différences de comportements à MANDALAY et BAGAN très touristiques. A BAGAN , nous avons regretté de ne pas faire une journée entière en e.bike pour sillonner la vaste étendue de temples.
Enfin, nous avons terminé notre séjour a NAGAPALI dans un hotel sur la plage, avec vue sur mer, un petit paradis, animé par l’activité des pêcheurs, avec des couchers de soleil sublimes. Un repos très apprécié après un séjour dense
Nous avons fait un superbe voyage. Une multitude de sites à découvrir dans ce pays où les temples et les statues de Bouddha se comptent par milliers, et où la ferveur bouddhiste est impressionnante.
Nous sommes reparties avec des images et des sourires pleins la tête. Un pays attachant.

Bonjour Sonja52 et Jumeau 35;

Vous semblez tous les deux parfaitement satisfaits de services de l’agence de voyage sitée .
Question : a combien cela vous est-il revenu pour l’ensemble du séjour et par personne ?
Merci pour le retour

Bonjour,
Est ce curieux de vous demander à combien ça vous est revenu, vol compris
Merci
Cordialement

Notre voyage est revenu a 1750€ par personne pour 24 jours sur place, sans le billet d’avion.
Nous avions demandé 5 devis à des agences différentes, et notre choix s’est porté sur VAGOYAR.
Ce cout comprend l’accompagnement d’un guide anglophone tout au long du voyage. Nous en avons eu 5.

Merci pour la précision du prix Sonja 52

Merci beaucoup

Vols internationaux: environ 800€ Séjour de 16 nuits sur place: 1650€ comprenant les 3 vols intérieurs, les hébergements, la plupart des repas, une guide francophone pendant tout le séjour sauf à Ngapali, les entrées et tous les transports. Nous avons changé 200€/pers pour les frais annexes, les cadeaux et les pourboires pour la guide et les chauffeurs. Donc un total de 2700€ avec le visa à 50$.

Bonjour,

Merci beaucoup.

Dernière question, c’est 2700,00 euros par personne ou pour 2.

A bientôt,
Françoise

Bonjour ,
Cette question ne m’est pas destinée mais raisonnons point par point :

Jumeau34 nous parle d’un total de 2700 euro ,comprenant :vol A-R , visa , 16 jours de prestations sur place ( véhicule - guide - hébergement - repas -achats souvenirs - 3 vols intérieurs )
Si cela était pour 2 personnes cela ferait 1350 euro par personne tout compris …faut pas rêver .

Base 1 personne = 1350 euro

Billet avion A-R = 800 euro
visa …= 50 euro
Frais annexes = 100 euro

950 euro
:

1350 euro moins 950 euro = reste 400 euro pour Vagoyar Travel ,soit 25 euro par jour et par personne pour : véhicule - guide - vols intérieurs - hébergement - repas

Vraiment pas cher Vagoyar Travel !

Il y en a qui ne savent pas calculer ou qui ne veulent pas comprendre! 2700€, c’est bien entendu le prix total par personne comprenant les vols intern= 800€, le séjour de Vagoyar=1650€, les frais divers=200€ et le visa=50€…

Pour le vol, nous avons pris un vol Thai Airways à 630€, en réservant 2 mois et demi à l’avance.

Mon mari et moi envisageons un séjour en Birmanie en novembre, comme vous environ 24 jours sur place. Visite des sites incontournables et fin du séjour au bord de la mer. Nous avons quelquescontraintes, sachant que mon mari, quelque soit le pays ne prend jamais de vols doestiques et que compte tenue de notre âge en fin d’année (77 et 73ans) nous n’envisageons pas de grands treks, mais oui pour du e bike et un rythme assez cool. Nous n’utiliserons des guides que sur cetains sites
Je vous pose ;
donc deux questions : quel a été votre circuit et les moyens de transport utilisés, et est ce que l’agence Vagoyar travel parle français. On peu se débrouiller en anglais mais pour preparer le circuit je préfère le français. En fait une troisième question, vous avez reglé le séjour en dollar ou en euros. Merci. Cordialement. DM

le voyage a duré 16 jours sur place, vous trouverez l’itinéraire sur le site. Nous avons pris sans pb 3 fois l’avion, confortable et on gagne du temps. La guide parlait français. Dans l’agence, certaines parlent français. Bon courage.
Bernard

Bonjour,
Vous allez faire un beau voyage. Nous étions 4 filles et sommes restées 24 jours sur place et avons fait un voyage inoubliable, très riche.
Pour l’organisation du voyage, vous pouvez communiquer avec l’agence VAGOYAR en français. Nous avons eu de nombreux échanges pour l’organisation de notre programme, et réponses à toutes nos questions.
Voici le circuit que nous avions négocié:

• YANGON, MOULMEN, MUDON, ROCHER d’OR, BAGO: Déplacements en voiture avec chauffeur.
    Guide NAY MYO. A recommander

• LOIKAW ( Arrivée en bus de nuit). Visite de LOIKAW, SES ENVIRONS, 3 VILLAGES ETHNIQUES
    Déplacements en voiture avec chauffeur.
    Guide LWIN HTET AUNG. A recommander. Connait bien les différentes communautés.

• LAC INLE. A NE PAS MANQUER. Arrivée à PHEKHON en voiture, puis départ en bateau via le Lac SAGAR.
    Déplacements sur le lac et les villages environnants en pirogue.
    Visites de villages sur pilotis, jardins flottants, pagodes, marché inter ethnique, INDEIN.
    1 journée libre: Nous avons demandé au guide de nous organiser une balade dans les villages environnants, à travers champ. A faire.

• PINDAYA: 1 journée de trek facile.

• KAKKU . A NE PAS MANQUER.

Déplacements en voiture avec chauffeur.
Notre guide était: KHUN THAN, TUN LAY. A recommander

• MANDALAY, ( arrivée en bus de nuit), MINGUN ( Pas indispensable), AMARAPURA, AVA, SAGAING, SALEY

• BAGAN
    Tous les déplacements se sont faits en voiture avec chauffeur.
    Conseille 1 journée en e.bike à BAGAN.

• NAGAPALI ( Arrivée par un vol domestique)

Il doit y avoir possibilité de se déplacer en bus pour NAGAPALI.

Nous avions des guides parlant anglais, car un guide parlant français était plus couteux et aurait dû nous suivre tout le séjour. Nous avons eu 5 guides sauf a NAGAPALI. Et des relations vraiment très amicales avec la plupart. Nous avons appris beaucoup et les déplacements en voiture permettaient des temps d’échanges. Notre anglais n’était pas parfait mais nous avons réussi à bien communiquer, avec des guides très patients.

Pour le paiement, nous avons payé en 2 fois avant de partir par un virement bancaire, sans aucun problème. Le cout des frais par ma banque était de 21€, quelque soit le montant. Vous pouvez payer une partie cash à l’arrivée, en dollars avec des billets nickel. Suggestion: payer une petite somme de 15$ par carte bancaire pour avoir une couverture assurance annulation.

N’hésitez pas à poser d’autres questions. Les échanges sur le forum nous ont bien aidé avant de partir.

Bonjour et merci beaucoup

Cordialement
Françoise

Bonjour et merci beaucoup
A bientôt,
Françoise

Merci pour tous ces renseignements. Je vais les joindre pour un devis. Je n’hésiterai pas pas a vous recontacter.

Sujets suggérés

Services voyage