Retour de séjour Floride Sud

Forum Floride

De retour de notre semaine passée en Floride, je partage avec vous notre feuille de route et quelques avis personnels:

J1- arrivée à l’éaroport de Miami le 22/04 en fin d’après-midi - trajet par le bus 150 vers Miami Beach et l’hôtel ABAE où nous avions réservé un petit appartement pour 4 nuits (très bon hébergement bien situé, près du Flamingo Park). Courses au Whole Food voisin puis 1ère nuit.
J2- départ à pied vers la pointe sud de Miami Beach puis remontée d’Ocean Drive et rues intérieures - baignade
J3 - bus vers Miami Downton puis visite du quartier en Metromover. Bus pour le Wynwood Art Districit - Retour à Miami Beach et baignade
J4 - Trajet en bus (1h15) vers Key Biscayne- arrêt au terminus à l’entrée du Bill Baggs Cape Florida State Park puis marche jusqu’au phare. Très bel endroit, jolie plage. Déjeuner au Lighthouse Café, agréable également. Par contre, au retour en bus, nous nous sommes arrêtés sur une plage de Key Biscayne qui était magnifique mais impossible de s’y baigner à cause des algues. Début de soirée sur le front de mer mais nous sommes vite revenus vers des rues tranquilles car le soir, les restaurants d’Ocean Drive rivalisent entre eux à grand renfort de ce que certains appellent musique et que nous appelons nuisance sonore… Comment peut-on apprécier un repas dans un tel vacarme ?
J5 - Véhicule de location réservé avec l’agence Sixt de South Beach (temps d’attente assez long à la remise du véhicule) puis départ vers Les Everglades. Balade à pied à partir du Visitor Center de Shark Valley. Nous avons vu quelques alligators, tortues et hérons. Puis cap vers Naples. Nuit au Lemon Tree Inn très bon rapport qualité prix. Petit centre ville charmant. Clientèle huppée.
J6- Route vers Sanibel et Captiva en passant par Fort Myers Beach. Un vrai coup de coeur pour ces 2 îles pour leur tranquillité et la végétation. Déjeuner très sympa au Bubble Room (déco et gâteaux renversants). Attention, l’accès au littoral est assez compliqué et quasiment limité aux villas. Peu de parkings et tous payants. Les nombreux panneaux d’interdiction de stationner vous rappellent sans cesse à l’ordre. Route vers Fort Lauderdale, avec un arrêt shopping au Miromar Outlet. Nuit à l’hôtel Deauville (très déçus). Ce retour vers la côte Ouest fut l’erreur de notre planning. Nous aurions dû passer plutôt 2 nuits à Naples.

J7- visite de Fort Lauderdale puis route vers Key West. Trajet de 4h00 avec peu de choses à voir sur les Keys qui jalonnent la route, si ce n’est le paysage bien sûr et les cerfs de Big Pine. Arrivée au Southwinds Motel (moyennement satisfaisant mais prix correct pour Key West). Balade dans le quartier jusqu’au Southernmost Point of the Continental USA, très difficile à photographier tant les gens préfèrent se prendre en photo devant cette borne plutôt que de la photographier elle-même !

J8 – Matinée au Fort Zachary Taylor Beach. Baignade à la plage qui présente un peu de sable fin mais aussi pas mal de cailloux – des chaussons nautiques auraient été très pratiques ! Après-midi : promenade dans les rues de Key West- coucher de soleil animé et dîner au restaurant Moon Dog (endroit magique pour sa déco et la qualité de sa cuisine, notamment les desserts vegan). Nous garderons un très bon souvenir de Key West (architecture, végétation, ambiance tranquille sauf sur Duval Street)

J9- Nouvelle promenade dans Key West puis retour vers l’aéroport de Miami pour notre vol en fin de journée.

C’était notre 3ème séjour aux USA, très différent des précédents (la Californie et les Parc nationaux). Nous sommes conscients que notre séjour était court; il nous a toutefois permis d’avoir un bon aperçu de la Floride.

Bonjour Chryslor,

je compte me rendre à Miami en juillet avec 3 ados pour une durée de 3 semaines et je voudrais savoir si il fallait louer ou utiliser les transports en commun ? Est ce une ville agréable à faire avec 3 ados ? Et qu’elles sont tes bons plans ?
Merci pour les infos.

Bonjour Eliona, Je ne connais pas les centres d’intérêt des 3 ados que tu emmènes à Miami.
Mais je pense que 3 semaines sans bouger de Miami risque de sembler long, même en restant longtemps à la plage !
Les transports en commun permettent de se déplacer dans Miami beach et vers Downtown sans problème et des excursions sont organisées par les Visitor’s centers. Notre location de véhicule débutait seulement quand nous avons quitté Miami le 5ème jour.
Je n’ai pas de bon plan particulier; le Wynwood art district peut leur plaire s’ils aiments les graffs.
Bon séjour

merci pour la réponse

Bonjour Chryslor,

merci de votre retour d’expérience. Nous préparons un nouveau voyage vers la floride en avril 2020. Nous y avons déjà été mais cela remonte à août 2012. Maintenant nous avons de jeunes enfants qui auront 3 et 6 ans et demi et voulons leur faire découvrir la Floride.
Voila en avril je voulais savoir quel climat avez vous eu cette année ( ensoleillement, humidité, températures) et savoir comment était la mer. Températures de l’eau côté Miami et côté golfe du Mexique. Vous avez rencontré des algues apparemment vers Key Biscayne. J’ai lu dans une autre conversation un problème d’algues vers Naples aussi. Était-ce généralisé au littoral floridien ou bien seulement localisé à quelques endroits?
Et sinon pour avoir une petite idée, pour vos vols, quels prix avez vous eu pour avril, par quelle compagnie êtes vous passé et combien de temps à l’avance aviez vous acheté vos billets?
je commence à regarder.

merci
Romain

Bonjour Romanoz44, nous avons eu du beau temps toute la semaine, entre 25 et 30 degrés et l’eau de mer était agréable à Miami comme côté Golfe du Mexique mais je n’ai pas noté la température. Concernant les algues, les informations actuelles ne seront sans doute plus d’actualité dans un an. Nous avions pris nos vols avec Air France, 6 mois à l’avance et avons payé 700 euros Aller retour par personne.
Bonne préparation de séjour !

Bonjour Romanoz44,
Nous partons également l’année prochaine en avril en Floride, pour 2 semaines et demi avec nos 3 enfants qui auront 5 ans et demi pour nos jumelles et 10 ans et demi pour notre fils.
Pour info, j’ai déjà acheté nos billets en mai à un très bon tarif sur le site d’Air France, j’ai payé 2000€ pour nous 5 (y compris 2 bagages en soute, et l’assurance annulation à 119€).
Et nous préparons notre circuit à l’aide du blog voyagerauxétatsunis, ce site fourmille de bonnes idées et de bons plans ! Je conseille !
A préparer si tôt notre voyage, cela permet d’attraper les meilleurs tarifs !
Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage