Retour de Taba

Forum Égypte

Bonjour,

Pas de réponse à mon précédent message … Personne n’a donc séjourné sur TABA dernièrement ?? Je pars en famille le 27/07.

Merci de vos retours …

bonjour
vous devriez vous renseigner auprès de votre TO car certains ont
suspendus cette destination et certains voyageurs ont récemment
été rapatriés de Taba.
la situation est instable dans ce pays.
voici ce que dit le site du gouvernement :

Les autorités françaises sont les plus frileuses au monde, c’est encore le cas en ce qui concerne leurs propos au sujet des voyages en Egypte.
Des pays voisins, comme la Belgique, l’Allemagne, la Grande-Bretagne déconseillent les voyages SAUF LE LONG DES COTES DE LA MER ROUGE ET DU GOLFE D’AQABA ( soit Taba…).
Méfiez-vous de certains messages stupides tels celui qui annonçait le bombardement de l’aéroport militaire de Taba, message publié ici-même, il n’y a aucun aéroport militaire à Taba, il n’y a jamais eu de bombardement, d’ailleurs aucun média au monde n’a jamais parlé de cela, les auteurs de cette nouvelle farfelue ont tout simplement (?) confondu tir d’une rocket sur l’aéroport militaire de Al Arish, près de Gaza, à 400 Km de là avec ce qu’ils prétendaient.
La prétendue évacuation d’urgence, c’est tout simplement un TO français qui a décidé d’arrêter cette destination et a donc voulu profiter du dernier vol qu’ils organisaient pour ramener tous leurs clients. Mais il n’y a pas eu d’évacuation sous les balles et les bombes. Certains aiment se faire mousser…

Je me suis bien évidemment renseignée auprès de mon TO qui n’a pas suspendu ses séjours et aucune violence n’est à déplorer sur TABA me semble-t-il … Les gens ont tendance à généraliser le Nord Sinaï et TABA qui est à qqs centaines de kms et où il n’y a que des hôtels ultra sécurisés et contrôlés !!

Je souhaite des témoignages très récents de personnes y ayant séjourné la semaine dernière et non de personnes qui spéculent de France !! Merci …

Nous avons pu avoir des infos par Wael Azazi (via voyage forum). Il est guide, parle francais, et habite a Taba.

Son mail : tabasinai@hotmail.com
Son Skype : egypte-online.com

Il est assez reactif, il pourra vous donner des infos recentes sur la situation.

Pr ces infos … Je vais me renseigner.

Sujets suggérés

Services voyage