Salut Aurelie,
Je peux te renseigner sur les endroits ou je suis allee mais le Bresil est un pays tres vaste et il y a plein de choses que je n’ai pas vues qui parait-il sont tout aussi belles que celles que j’ai vues. Ensuite il y a une question de saison pour certaines regions comme l’Amazonie. Par exemple de Janvier a Juin c’est la saison des pluies et ce n’est donc pas recommande d’y aller.
Je sais que j’ai fait mon voyage en 19 jours et pour apprecier vraiment a fond tous les endroits ou je suis allee il m’a manque 4-5 jours. J’ai du parfoir partir un peu vite de certains endroits comme Morro de Sao Paolo par exemple.
L’Amazonie c’est fantastique, mais vraiment complique pour y aller et pour en revenir.
On m’a dit que la Pantenal c’etait genial pour voir des animaux, mais j’en ai vu deja pas mal en Amazonie et je crois qu’il faut y aller en Novembre Decembre donc pour toi cet ete je ne pense pas que ca irait.
Je me suis deplacee en avion. Il y a le pass air qui fait que ca reste relativement bon marche. Si tu veux rester dans les alentours de Rio (comme pour aller au Mino Gerais qui est apparemment splendide) tu peux y aller en bus. Je ne connais pas du tout les prix mais ca doit etre bon marche.
Je te conseille d’eviter Sao Paolo. Il parait que c’est tres moche, et il y a assez d’aeroports internationaux au Bresil pour atterir ailleurs.
3 jours a Rio sont suffisants.
Iguacu est majestueux. Meme en le sachant, on reste le souffle coupe une fois sur place.
Olinda c’est tres joli, classee par l’Unesco. Ne t’arrete pas a Recife. C’est moche et parait-il tres dangereux.
Gros coup de coeur pour Morro de Sao Paolo que je recommande 1000 fois.
Salvador est un passage oblige, et en plus c’est de la que tu vas a Morro de Sao Paolo.
J’avais tout reserve a l’avance pour les pousadas. Comme j’allais en periode de fetes, je ne voulais pas me retrouver avec tous les hotels complets. Mais je pense que si tu vas en periode creuse tu peux tres bien trouver sur place sans probleme. J’avais egalement arrange tous mes transferts aeroports pousada avec la pousada, quasiment tous en tous cas. C’est plus sur, surtout pour Rio meme si c’est plus cher.
Apres dans les villes je me suis deplacee en taxi qd ce n’est pas a pied. Toujours avoir la monnaie exacte pour les taxis car eux ne te la rendent jamais. A Salvador, il ne faut pas rouler sur le compteur mais negocier le prix avant. C’est beaucoup moins cher. Je ne l’ai appris qu’a la fin malheureusement.
Ils roulent comme des fous il faut faire attention. On a de la chance nous ne sommes jamais tombe sur un chauffeur saoul. Si on s’en etait apercu on aurait refuse de le prendre mais des fois c’est trop tard. Mais tot le matin en allant a l’aeroport notre chauffeur de taxi une fois s’est endormi au volant. Heureusement que j’ai vu ses yeux fermes dans le retro et que j’ai pu le secouer avant l’accident.
Trouver un taxi immatricule n’est pas difficile. On a jamais eu de pb nulle part.
En gros ce que je te conseille c’est d’etablir un budget et de voir un peu ce que tu as vraiment envie de faire. Farniente ou plutot bouger a mort.
Moi je sais que j’ai essaye d’en faire un maximum et au bout de 10 jours que j’etais au Bresil je n’avais toujours pas mis les pieds a la plage.
Il faut se faire une raison que le Bresil est un pays immense et qu’on ne peut pas tout faire en une fois donc il faut faire des choix.
Dans ce que j’ai vu et pour l’ete, je te conseille Rio, Iguacu, Salvador et Morro de Sao Paolo. Si tu penses que tu as qq jours en rab tu peux soit faire Ilha Grande a cote de Rio, soit prendre un guide a Salvador et faire des excursions dans Bahia. Ainsi ton voyage sera bien equilibre.
Si tu veux d’autres renseignements n’hesite pas.
Nanice