Retour de trois semaines en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

nous rentrons d’un séjour de 3 semaines en Australie avec comme itinéraire :
stop de 24h à singapour
arrivée à adelaide
kangourou island 2jours
alice springs - centre rouge circuit organisé de 3 jours
melbourne sydney en van 8 jours
sydney 3j

n’hésitez pas à nous poser des questions, nous serions heureux de vous répondre pour vous aider à organiser votre séjour.

myrtille framboise

Bonjour,
Merci de prendre l’initiative.
Mes questions :

• recommanderiez-voys cet itinéraire ?
  • est-ce que vous avez eu un bon climat ?
  • vous avez donc passé le jour de l’an là bas, vous avez fait quoi ?
  • pour le trajet en avion, où avez vous pris vos billets et combien avez vous payé par personne aller-retour ?

Merci !

bonjour,

alors oui nous recommandons cet itinéraire pour ceux qui souhaitent privilégier la nature aux grandes villes, et qui ne sont pas dérangés de dormir à un endroit différent chaque soir. En trois semaines, cet itinéraire nous a permis de voir beaucoup de choses et une réelle diversité de paysages et d’atmosphères.

Concernant le climat, nous pensions avoir beaucoup plus chaud, en arrivant à adelaide il faisait frais, mais après ça allait mieux, on eu jusqu’à 44 degrés dans le centre rouge, et sur la côté il peut faire frais aussi, nous ne nous sommes pas beaucoup baignés car l’eau était fraiche, pour nous car elle semblait bonne pour les australiens!

le jour de l’an nous étions à sydney où pas mal de choses étaient ouvertes (sydney tower, aquariums zoo etc, de même pour les resto).

une fois que nous avions fait notre itinéraire, nous avons confié toutes nos réservations à australie à la carte, car la comparaison des vols horaires prix etc est vite devenu un casse tête, donc pour paris-adelaide (avec un stop de 24h à singapour), adelaide-alice springs, alice springs-melbourne, sydney-paris (escale de 6h à hong kong) nous avons payé 1800 euros par personne, les vols internes ne sont pas très chers et financièrement, il vaut mieux prendre tous les billets en même temps.

Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bonjour,
Petite question, y a t-il des arrêts sur cet itineraire que vous auriez pu zapper ou tous devraient être absolument vu à votre avis?
Merci

salut myrtilleframbroise pourrais-tu me dire où tu as dormi à Sydney? Nous y serons pour le nouvel an (feu d’artifice) j’avais trouvé l’auberge de jeunesse Harbour (super bien placée) malheureusement il faut y rester 5 jours (nous y resterons maximum 4!!!) As-tu “un tuyau”?Merci pour tes infos. Christine

Bonjour Cixxi,
dans notre itinéraire, Adelaïde est une ville où nous ne sommes pas restés longtemps mais ça nous a convenu, il n’y a pas grand chose à faire,
c’est le seul endroit que nous aurions pu zapper, sachant que c’était notre lieu d’atterrissage, pour ensuite aller à kangourou island.

Myrtilleframboise

Bonjour Catherine,

à sydney nous avons dormi à l’hotel, au sydney boulevard view (assez bien situé sur george street) car quand nous avons voulu réserver en auberge de jeunesse, tout était complet, je crois que le nombre de nuits minimum est répandu dans les auberges. Tu as raison de t’en occuper maintenant car les prix deviennent vite inaccessible à cette période.

Myrtilleframboise

Oui c’est ce qu’on m’a dit. Il se trouve que c’est mon prénom donc j’y serais bien allée pour la blague mais ça fait un gros détour (vu que je vais surement arriver à Sydney…)

Sujets suggérés

Services voyage