Nous venons juste de rentrer de Tulum avec un petit périple sur Mérida et Valladolid.
Si vous souhaitez quelques tuyaux, ou infos n’hésitez pas.
hello
je dois séjourner 1 jour à Mérida dans 15 jours, je voudrais juste savoir si vous auriez une adresse d’hôtel sympa et pas trop cher ? et les trajets en bus (vers Campeche) étaient faciles à réserver le jour même ?
merci
Bonjour,
Nous avons séjourné à Merida àl’hotel la mission de fray diego à proximité du centre ( voir guide du routard) cadre d’une ancienne mission catholique . Chambre double aux alentours de 70 euros.Piscine, charmant, un peu austère quand même.
Pour le bus c’est la compagnie ADO adresse calle 70 n°555 qui assure un service nickel. Choisir les bus 1 classe Clim, Toilettes, tv, sieges inclinables. Tarif par exemple tulum mérida trajet 360 km? 4 heures direct 220 pesos soit 20 euros environ
Une reservation à faire de préférence la veille, service informatique de resa performant. modifications d’horaire possible le jour même en fonction des disponibilités.
nous avons séjourné 3 jours à merida, à l’hotel Casa Ana. il s’agit plus d’un gite que d’un hotel, mais il y a une petite piscine, les chambres sont très bien, et l’accueil est fantastique…je le recommande à 120%.
bjr quoi emmener dans mes bagages …qu est ce qu il ne faut pas manquer…pas de probleme pour utiliser sa cb ? on de colle le 23 mars… merci
Salut,
Quoi ne pas oublier?
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire.
Pour la plage et les cenotes c’est simple, un maillot, une serviette et une bonne creme solaire, éventuellement son matériel de snorkeling. Pour la rando, une bonne paire de chaussures légères, et un couvre chef. Surtout penser à un spray contre les moustiques! Et dans les médocs une petite trousse premiers soins c’est toujours pratique et de l’immodium pour les petits soucis intestinaux c’est bien de prévoir aussi.
ce qu’il ne faut pas manquer: les plages magnifiques, une journée à la biosphère Sian Kan. Les ruines de Tulum forcément: Pas les plus intéressantes mais valant quand meme le détour… Si vous faites de la plongée, quelques spots sympas, ou les cenotes (gran cenote à quelques kilomètres mais faut pas être claustrophobe) . Vous trouverez facilement à reserver à tulum ville, pleins de boutiques proposes les excursions.
Pour la cb à première vue pas de problème , mais personnellement j’ai payé quasiment tout en Pesos.
Si vous allez à merida, Chichen Itza ou valladolid et si vous voulez des infos dites le moi.
Bon voyage.
comment ca marche niveau des CB . PAS DE PROBLEME DE DISTRIB .PRET DE TRANSFORMATEUR EN 110V…
Comme je vous le précisais dans mon autre message j’ai uniquement utilisé la CB pour régler un hotel, donc je n’ai pas pratiqué le retrait guichet, mais il me semble que l’on en trouve assez facilement, je pense par contre que chaque opération de retrait au guichet est facturée par votre banque (je crois).
Pour les transformarteurs110v j’en ai un que je n’ai même pas emporté. La plus part des chargeurs (téléphone camescope,appareil numérique… fonctionnent sur les deux voltages. Vérifiez sur les chargeurs, c’est indiqué
110/220v . Et n’essayez pas de brancher votre sèche cheveux , ce n’est pas assez puissant.
by
C’est dans le titre : où aller à Tulum ?
Nous sommes allées à Cabañas la Conchita, un peu cher mais paradisiaque! cabane sur la plage!
Nous avons choisi la cabanas conchita et ce fut un pur bonheur.
8 chambres dans ce petit hotel noyé dans la verdure et au pied de la plage.
Pas de resto mais juste un service petit dej buffet très copieux. Plein de restos sympa à proximité.( Copal entre autres)
Nous avions au début du séjour la cabane N° 5, rez de chaussée .4 jours puis au retour de notre virée dans le yucatan nous avons choisi la cabane N°4 à l’étage avec vue directe sur La mer des caraibes.
Les chambres sont à 100E(1350Pesos) tout confort Wc, douche ,eau chaude toute la journée, électricité de 18h à 22h seulement pour l’éclairage., mais en comparant avec les prestations environnantes c’est correct.
A coté de la conchita il y a d’autres cabanes moins chères et d’autres bien plus comme Azulik, cabanes sur pilotis, 300€ la nuit ! à visiter quand vous êtes sur place!
Par contre sur la route des ruines à coté du restaurant Don cafeto ( le même qu’a tulum pueblo, vient de se terminer la construction de cabanes rustiques sur pilotis (sanitaires communs, pas d’électricité)
Prix 30 € la nuit, belle plage à proximité.
Voici le site pour visionner l’hotel la conchita. Végétation plus luxuriante aujourd’hui que sur les photos du site)
www.differentworld.com.
Sinon il y a un hotel très sympa à tulum pueblo: Don Diego de la Selva tenu par deux français. Bonne réputation, mais loin de la plage. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire.
By
Un hotel de charme Vila Maria ,à l’angle de la rue 68et de la 59?à
Mérida .
A éviter absolument La Casa Mexilio , pour la suffisance de son propriétaire et l’indolence de son staff !!!
Bonjour, je pars pour le Mexiqe en mai, arrivé à mexico puis bus jusqu’à Tulum. Pourrais tu me conseiller un petit logement sur Tulum et me dire si les liaisons sont faciles entre Merida, Chichen Itza et Tulum s’il te plait…Merci d’avance
Salut Nicolas,
Sur Tulum tu peux trouver toutes sortes de logement et pour tous les budgets. En bord de mer à Tulum Playa nous avons séjourné à la Conchita, petit hotel de cabanes très sympa pour 100€ la nuit. Juste à proximité il y a d’autres cabanes plus rustiques pour 35/50€ la nuit.
Dans Tulum même Je recommande comme beaucoup "don diego de la Selva, sympathique maison d’hôtes, tenue par des Français.
Pour les liaisons avec merida et chichen itza, les bus ADO sont supers en première classe: réserver le veille. Service nickel.
Une ville sympa à ne pas manquer sur le trajet tulum Merida c’est Valadolid!
Bon séjour
François