Retour de Turin : parking, réservation et partage d'expériences

Forum Italie

Bonjour,
De retour de Turin où nous avons passé le réveillon, je vous fais part de quelques retours d’expérience qui pourraient vous être utiles :

• musée égyptien: je vous recommande vivement de le réserver sur internet car la file d’attente était longue dès l’ouverture, il est extraordinaire et très agréable avec un parcours pour les enfants, de belles collections bien mises en valeur
  • musée du cinéma : la réservation s’impose aussi pour éviter la file d’attente, musée très scénique et vivant, bien prévoir une demi-journée de visite
  • palais Réale : nous n’avions pas réservé mais nous avons regretté car il y avait aussi de l’attente, de belles salles et en particulier une salle d’armes incroyable
  • palais Madame moins d’attente, vue superbe sur la ville du dernier étage
  • bourg médiéval permet une belle balade le long du Pô dans le parc Valentino, passer devant le chateau qui abrite aujourd’hui l’école d’architecture
  • un parcours vers les villas Art Nouveau de l’autre côté de la gare de Porta Suza
  • les magnifiques places à découvrir de jour et de nuit
  • si vous en avez le courage, le mont des capucins de l’autre côté du Pô permet d’avoir une très belle vue sur la ville en grimpant un peu au milieu de belles villas
  • repérer les expositions certaines se tiennent dans les palais et vous permettent ainsi de les découvrir, palais Cavour par exemple.
  • pour reposer les jambes quelques parcours en tram qui permettent de bien voir la ville dont la ligne 7

Côté cuisine, les restaurants sont vraiment bon marché ou à défaut les magasins de pâtes pour déguster les fameuses agnolotti une sorte de raviolis pincés avec différentes garnitures et bien sûr les chocolats chauds qui tiennent plus de la crème au chocolat que de la boisson française, des haltes gourmandes dans les anciens cafés très nombreux aux décorations sophistiquées et à l’ambiance cosy. On peut également craquer pour les aperitivo qui pour quelques euros de plus qu’un coktail permettent de le déguster avec un buffet à volonté, souvent salé mais parfois salé et sucré.

Côté parking, si pour des raisons économiques ou pratiques vous êtes venus en voiture le parking de la gare Porta Suza propose des abonnements à la semaine à 41 euros ou sinon à la journée à 10 euros.

Pour le réveillon, la ville avait organisé place Castello un spectacle de magie avec une bonne ambiance.

Voilà j’espère que ce message vous aidera et bon séjour dans cette belle ville que je recommande vivement :wink:

Merci pour toutes ces infos pratiques que je garde de côté pour un éventuel séjour car je vis à Nice donc un petit week-end à Turin est envisageable !

Vos bonnes adresses d’hébergement et de restauration?

Sujets suggérés

Services voyage