Je reviens d’une semaine de vacances dans la règion de tafraoute-agadir-taroudant. Si vous etes en recherche d’infos, je suis à votre disposiition !
Nous partons pour quinze jours à tiznit début juillet, nous essayons de nous établir des circuits. Par exemple tafraoute-tata, ou tafraoute-taroudant dans la même journée? Pouriez vous nous donner dqes infos sur vos circuits ?
Nous sommes juste passés à Tiznit, d’Agadir pour nous rendre à Tafraoute, trés bonne route (3 h 30 environ) avec de beaux paysages même si les amandiers ne seront plus en fleurs.
Tafraoute mérite au moins 3à 4 jour s sur place pour la beauté de ses sites dont certains sont aussi beaux que ceux de la vallée du Dadés.
(Gorges ait-mansour-vallée almen- agardoudad, etc …)
La route Tafraoute-Agadir (ou Taroudant) est trés trés belle environ 4 heures ; c’est une des plus belles routes qure j’ai faite au Maroc mais elle
est assez dangeureuse sur la fin. Taroudant est sympa mais sans plus.
Si tu veux plus de précisions, demande-moi ! Bonne route !
Merci pour les infos, en faite nous avons trouvé une loc pour 15 jours à tiznit, mais nous comptons passer deux jours à Marracheh, essaouira, vallée d’imouzzer, tarfraoute, goulimine et donc tata et tan tan. Nous pensions faire Taaroudant et Tafraoute dans la même journée, mais d’après vos conseils il vaudrait mieux faire cela en deux fois. Une dernière question la route tiznit tarfraoute jusqu’au gorges ait mansour peut-elle se faire en mini-bus ? et la route des gorges en pasant par igherm jusq’à tata est-ele à faire et toujours en minibus ? Le mini bus serait pratique car nous sommes 12 ! Autrement quels sont les petits villages à ne pas manquer ?
Je ne vois pas bien la taille d’un mini-bus. De Tiznit à Tafraoute, il n’y a aucun problème. Mais ensuite pour aller aux gorges, la route a un bon revetement mais elle est trés étroite sutout les 10 derniers km où l’on descend de façon trés abrupte sur les gorges sans rembardes. J’ai un doute mais je peux seulement vous dire qu’à l’arrivée il y avait des camping-cars assez volumineux. Il faut compter 40 à 45 mn de Tafraoute mais les gorges sont superbes, un vrai paradis (bien plus selon moi que celles du Togdra) presque sans touriste (des vélos sont sonseillés pour parcourir les 12 km de palmeraies entre les falaises !
On ne peut pas par contre aller aux gorges par Tata. Un touriste m’a dit que la route IghermTata était trés belle aussi, peut-être moins de ballades à la portée de tous !
Les villages qui nous ont plus sont Adaî à 3 km de Tafraoute, Tazzka à 1 km, Agard-Oudad (on peut monter sut le piton !), Ousmenat et le village en dessous de la tête de lion dans la vallée des Almen , la Kasbah de Tizourgane sur la route de Ait-baha (magnifique) , Ait-Abdallah sur la route d’Igherm. Je ne connais pas du tout Tan tan ou Guelmin mais les paysages m’ont semblés assez monotones dans cette partie.
J’espere vous avoir été utile et vous verrez le rapport des gens avec les touristes est sain et chaleureux. Bonne route.
Merci beaucoup pour les infos ! Par hasard avez vous fait la boucle Agadir-Imouzzer-Bigoudine-Agadir ou (route du miel). ? A bienôt
Bonjour,
Sympa de proposer ses services.
Nous partons une semaine en 4x4 faire “la randonnée en pays berbère” de FRAM (normal, nous sommes ‘vieux’ et bourges, non, pas bourges, mais p’têt bo-bos ?).
Itinéraire : AGADIR, TIZNIT, BOU JRIF, GOULMINE, IFRANE, TAFRAOUT, TATA, TAROUDANT, AZRARAG, IMOUZZER, AGADIR, Ouf !!!
Question : Sur quelles températures devons-nous tabler la nuit, car : bivouacs à BOU JERIF (jour 2) et AZRARAG (au “paradis nomade”) ?.
Subsidiairement : sachant que nous resterons en 2è semaine à AGADIR en fixe, et que nous louerons une voiture, quelles ont les meilleurs endroits à visiter ?
Merci d’avance.
Cette année en février, il faisait de 10 à 13 ° la nuit dans la plaine du sous
(Agadir, taroudant), mais en altitude (Tafraoute, Tata) il fait froid de 6 à 8 °.
Je n’ai pas fait les alentours d’Agadir mais Taroudant et la palmeraie de Tiout mérite une visite, la route du miel qui passe par Imouzzer est belle d’après un touriste que nous avons rencontré, Essaouira est belle mais un peu loin (3 h de route) tout comme Tafraoute (4 h) Bonne route !
Merci de ta réponse.
J’ai simplement omis de préciser que le départ se fait le 15 mars ; les températures devraient donc être supérieures.
Je note tes suggestions de visite; Nous irons à Essaouira déguster des sardines sur la port ; lors d’un précedent voyage, nous avions dû nous réfugier à l’intérieur de la ville tellement il y avait un vent fort et froid.
Tiüss
Désolé, mais je n’ai pas fait cette boucle !
J 'y vais en Avril .As-tu des adresses d hotels et restaurants?
A tafraoute, l’hotel Salama est trés bien, refait à neuf dernièrement dans un beau style pour 22 € la chambre double, trés bien situé au-dessus des souk. Le resto est pas mal et pas cher et les gérants trés sympa.
Ils ont un site où tu peux les joindre et réserver par e-mail.
A taroudant, l’hote Tiout ne m’a pas convaincu (chambre assez sale)
et à Agadir l’hotel Tagadirt est correct mais l’ambiance est aseptisée et internationale donc pas terrible (la déco est carrément déprimante, comme Agadir)
bonjour,
Nous envisageons de nous baser une semaine aux environs de Tafraoute pour faire des randos en étoile. Je retiens l’hotel salama pour tafraoute. As-tu pu tester des hebergements ds les villages alentours ? As-tu visité Sidi ifni ?
merci pour tes conseils
fabienne