retour de vacances

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Me voici de retour de Croatie où j’ai passé deux excellentes semaines.
Si vous avez des questions à me poser, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Sinon,voici un petit résumé de mon voyage.

Itinéraire
-Première partie en voiture sur le continent.
Arrivée en Istrie notre première étape à Rovinj puis nous sommes allés aux lacs de Plitvich (arriver tôt pour “éviter” la foule).
Puis nous sommes descendus jusqu’à Split en nous arrêtant à Trogir. Attention à la fourrière à Split…
-Les îles en bateau
Ensuite nous avons pris le bateau pour faire les îles et aller jusqu’à Dubrovnik : îles de Brac, Hvar, Korchula.

Informations diverses:
-coût de la vie : les prix varient, c’est à dire que plus on “descend” vers le sud et plus c’est “cher” (cher = prix en France) ; soyer vigilant, vérifier toujours la monnaie que l’on vous rend et les additions que l’on vous donne dans les bars et restaurants
-moyens de transport : ne pas hésiter à prendre le bateau car rapide et économique - le car, bon à savoir (“archi” plein et pas sûr d’être assis même avec une réservation)
-chambres chez l’habitant : en général des personnes avec des pancartes vous attendent à l’arrivée de bateau / car, endroits où nous avons eu du mal à trouver une chambre : à Bol sur l’île de Brac et à Kocula (il faut dire qu’il était 20h passé aussi)
-nourriture : très bonne, principalement du poisson, des pizzas et beaucoup de fruits
-baignades : excellentes car l’eau est claire et on peut y voir de petits poissons, prévoir des chaussures d’eau et un masque & tuba :slight_smile:
-fréquentation : il y a beaucoup de touristes mais on arrive à trouver des coins tranquilles

Pour tous ceux qui partent bientôt : “veinard” :wink:

nous partons en croatie dans quelques jours et j’aimerais savoir si le passage pour les iles avec la voiture est très onéreux…merci pour l’information concernant split!!!

Je m’excuse du délai de ma réponse. Je ne peux pas te répondre car nous avons pris le bateau en tant que piéton… (exemple de prix en piéton, Split-Hvar 32kunas/personne).

Bonjour,

Dans quelques jours je serai en Croatie … vu vos commentaires c’est un bon choix !!!

Savez vous si les liaisons par bateaux Hvar-Kocula et Korcula-Dubrovnik sont régulières ou pas ??? J’éspère ne pas être dépendante des dates de passage des bateaux.

Merci par avance,

Sophie.

Bonjour delph,
Nous partons la semeine prochaine et comptons laisser notre voiture à Rijekaet continuer sur les iles comme piétons. Tu conseillerai quoi: un parking payant, dans une rue… sachant que tu as eu des pbs de fourrière!
Merci pour l’info.
Valéric

D’après mes souvenirs d’il y a 2 ans il doit y avoir une navette entre Hvar-Kocula 1 à 2 fois par jour, tandis qu’entre Korcula-Dubrovnik ça devait être 1 tous les 3 jours si mes souvenirs sont bons.
Mes conseils :
-commencer par se renseigner à la gare maritime en arrivant
-ne pas prendre un bateau trop tard (pour aller à Kocula) si vous comptez dormir chez l’habitant car vous risqueriez d’avoir du mal à trouver une chambre.
Excellent séjour!

Sauf si l’endroit est vraiment “sûr”, moi à votre place j’aurais payé un parking pour être tranquil, surtout que vous la laissez sur place plusieurs jours. Tout au long de notre séjour nous avons constaté que les croates font chaqu’un leur “business” (mon expression n’est pas très jolie je m’en excuse) donc si ce n’est pas la fourière, ça sera peut-être des pneus d’enlevés ou autre…
Vouloir faire l’économie d’un parking peut au final coûter :wink:
Bonnes vacances!

ps: l’endroit où nous avions garé notre voiture nous semblait sans problème, c’est à dire, le long d’un mur (un simple mur, le chemin était très large, aucune voiture ni devant ni derrière, aucun panneau interdisant le stationnement… ).

Nous partons prochainement pour la croatie avec notre voiture (un coupé mercedes ). On nous dit que l’on risque de nous l’a volé.
Qu’en penses tu ?

Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi vous aller laisser votre voiture sur un parking (vol, degradation).A votre place, j’irai d’ile en ile avec elle cela vous coutera moins cher que d’en louer une ou d’attendre les bus. Les iles pendant l’ete sont tres bien desservies par les ferryes le seul Pb et qu’il faut se rendre a l’embarcadaire tres tôt pour avoir une place.

existe-t- il une liaison entre l’île de hvar et celle de brac en bateau avec sa voiture?

Bonjour, à priori, il n’existe pas de liaison Hvar/Brac pour sa voiture seulement pour passager, vous pouvez faire Hvar et Brac mais à chaque fois au départ de Split par exemple.
@+

bonjour delpl
avez vous pris un ferry avec une voiture entre split et l’ile de korcula savez vous si il faut reserver? si il y une grande attente ou si c’est plus sur de passer par orbic.
j’arrive le 14 aout au matin a split et j’ai rendez vous le meme jour au soir a Korcula.es ce realisable?

Non je n’ai pas pris le ferry en voiture…

Je reviens d’un voyage de deux semaines en Croatie, effectué avec ma propre voiture. Franchement, je n’ai éprouvé de sentiment d’insécurité nulle part et ne me suis jamais fait de souci pour elle ; j’avais plutôt peur de renverser un piéton ou de me faire rentrer dedans, la circulation étant (parfois) un peu anarchique et les piétons pas toujours prudents ! Mais il faut dire aussi que j’ai une vieille Twingo toute cabossée, je ne vois pas qui elle pourrait encore intéresser ! Bon voyage !

salut Delph,
nous partons en croatie : au programme arrivée à split, puis descente vers dubrovnic en passant par les iles et un par c national !
donc plein de questions, mais la première : as-tu une bonne adresse pour une chambre / un hotel à split pas cher, quelles iles conseilles-tu ?
Merci de tes réponses !

Je n’ai pas d’adresse à te donner à Split mais si tu vas à la gare maritime (il y a aussi une gare routière à cet endroit), il y a des gens avec des pencartes qui proposent des chambres.
Fort est de constater plus tu descends plus les prix augmentent!

Pour les îles :
Hvar : ville nord nommée “Jelsa” = petit village tranquille sympa où on peut boire des bières à pas cher et manger “la” pizza du séjour , ville sud “Hvar” = Saint Tropez
Korchula : à voir
Mljet : pas fait mais ça avait l’air chouette
et peut-être d’autres…

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage