Retour de voyage : 5 jours à Orlando dont 4 jours à Disneyworld et 1 jour à Universal Studio en couple

Forum Floride

Ce retour d’expérience a pour but de répondre à d’éventuelles questions d’organisation avant départ / durant le séjour :

Nous avons choisi de faire les 4 parcs principaux de Disney World : HOLLYWOOD STUDIO / MAGIC KINGDOM / EPCOT/ ANIMAL KINGDOM en faisant 1 parc par jour et pour le 5e jour nous n’avions rien réservé car nous hésitions à refaire un parc si jamais nous n’avions pas pu profiter pleinement d’un des parcs ou aller à UNIVERSL STUDIO (à 25 min de DISNEYWORLD).

En termes d’organisation d’avant départ :

Nous avons dans un premier temps consulté les calendriers nous permettant de connaitre les jours d’affluence des parcs (Crowd Calendars). Nous avons choisi la semaine du 8 au 14 Mars 2020.
Nous avons ensuite réservé indépendamment notre vol et l’hôtel ( nous avons choisi un hôtel au sein du complexe DISNEY pour être au plus près des parcs). Nos réservations se sont faites environ 5 mois avant notre départ, il restait peu de choix d’hôtel, nous avons pris l’un des moins chères du complexe, le DISNEY POP CENTURY (à 200 € la nuit quand même !) qui s’est avéré top même avec sa façade peu moderne mais les chambres avaient été refaites à neuf.
Nous avons acheté nos billets DISNEY sur le site officiel pour éviter les mauvaises surprises. (Une fois arrivé à l’hôtel nous avons récupéré des bracelets MAGICBAND qui permettent d’ouvrir la porte de la chambre, de rentrer dans les parcs et d’activer les fast pass à l’entrée des attractions).
Toujours avant le départ, nous avons fait la demande ESTA sur internet (14dollars/pers) pour rentrer sur le territoire américain.
Pile 3 mois avant notre arrivée, nous avons réservé nos fast pass (3 fast pass /parc/ jour) qui se sont avérés bien utiles !
Si vous voulez réserver des restaurants, il faut s’y prendre pile 6 mois à l’avance pour certains (nous avons fait le choix de ne rien réserver et de se laisser tenter une fois sur place, il y a forcément un peu d’attente pour manger mais pas autant que pour une attraction ! enfin cela dépend du restaurant choisi).
Avant notre départ, via l’hôtel nous avons réservé le bus « Magic express » (gratuit) qui est venu nous chercher à l’aéroport MCO et qui nous dépose d’hôtel à hôtel – idem pour le retour : hyper pratique ( il faut compter 45min de trajet). Pour éviter les frais téléphoniques, nous avons réservé ce bus via le tchat de l’application Disney World.
Avant et sur place, nous avons utilisé l’application DISNEY WORLD sur laquelle, vous avez la réservation de l’’hôtel + vos billets des parcs + votre récapitulatif fast pass + les photos faites durant les attractions et avec les personnages (attention forfait photos à prendre à part et très cher, nous avons juste eu le plaisir de voir les photos mais nous ne les avons pas acheté). Pour les photos faites avec les personnages, vous pourrez demander à l’équipe disney de les prendre avec votre portable en plus de leur photographe attitré pour les avoir gratuite, l’équipe se prête facilement au jeu.
Nous avons aussi échangé de l’argent avant de partir mais vous pouvez quasiment tout payer par CB. Nous avions également souscrit à une CB gratuite permettant de virer des euros et de les convertir directement en dollars pour pouvoir payer sans frais : magique !

Organisation une fois sur place pour DISNEY WORLD :

Nous sommes arrivés un dimanche soir, pour attaquer sur des jours de semaines (moins de monde). Décalage horaires à prévoir : 5 ou 6 heures en moins qu’en France.
Pour se rendre aux parcs, nous y sommes allés par un système de télécabines (SKYLINER) pour HOLLYWOOD STUDIO ET EPCOT ou par BUS pour ANIMAL ET MAGIC KINGDOM. Ces deux moyens de transport sont présents au pied de l’hôtel (trajet d’environ 20/25min pour chaque parc). Ce système de transport est ouvert 45 min avant l’ouverture des parcs et 1 h près leur fermeture : hyper pratique !! Gratuit évidemment et sans réservation. Pour les horaires de bus, ils sont affichés au départ et des bus se présentent à fréquence régulière. Pour les télécabines, c’est non-stop. A noter, tous les hôtels ne sont pas desservis par les télécabines de SKYLINER mais au moins d’un système de bus.
La connexion wifi est en continue dans les parcs et satisfaisante, grâce à l’application vous voyez les temps d’attente par attraction et vous pouvez visualiser les horaires de vos fast pass.
A savoir : dans notre hôtel nous avions des prises USB en cas d’oubli d’adaptateur, très pratique pour les portables.
Pour faire des économies, nous avions pris de quoi faire des petits déjeuners dans la chambre (pain au lait + thé). A savoir, vous trouverez dans tous les parcs une chaine bien connu de café/scone (agréable à consommer dans les files d’attente).
A l’entrée de chaque parc, vous avez le plan des parcs en version française à vous munir pour vous repérer plus facilement et connaitre les horaires du parc, des spectacles, des parades + localisation des restaurants.
En plus de vos 3 fast pass réservés 3 mois à l’avance, il est possible de récupérer des fast pass en plus dans chaque parc ou d’en échanger via les bornes ou le personnel dans les parcs (vous pouvez en prendre en plus une fois vos fast pass utilisés).
Concernant les temps d’attente, à l’ouverture du parc, les gens se ruent sur les attractions phares : comme pour AVATAR, il y avait 3 heures de queue à l’ouverture, alors qu’aux autres attractions, le temps d’attente était de 5 à 10min. Donc, je vous conseille de choisir vos fast pass sur des horaires de milieu de matinée, faire en premier une ou des attractions top qui ont peu d’attente (entre 10 et 60 min), enchainer vos fast pass et poursuivre avec les autres attractions dont les attractions phares (souvent moins de monde sur l’heure du déjeuner).
A avoir sur place : une gourde ou bouteille d’eau à remplir via les fontaines / casquette / crème solaire car il fait chaud en Floride !!

Organisation pour UNIVERSAL STUDIO :

Pour UNIVERSAL STUDIO, nous avons réservé nos places la veille pour le lendemain via l’application UNIVERSAL STUDIO. Nous avons choisi de prendre un billet pour les 2 parcs : UNIVERSAL STUDIO + ISLAND OF ADVENTURE et un PASS EXPRESS limité (Universal Express Pass 2parcs = 75 dollars/pers en plus des billets 2 parcs). Cela nous a permis de bénéficier d’un fast pass pour chacune des attractions à utiliser 1X par attraction. Ce sont des frais en plus, mais nous avons rentabilisé notre journée en ayant le temps de faire toutes les attractions sauf 1 celle d’Hagrid qui n’en bénéfice pas ( à l’ouverture il y avait 3 h d’attente et le moins qu’il ait eu c’est 1h30 à 12h30 mais nous étions dans l’autre parc). Nous avons donc enchainé les attractions les unes derrière les autres sans attendre. Nous sommes restés de 9h à 14h à ISLAND OF ADVENTURE (avec pause déjeuner dans l’univers Harry Potter) et de 14h à 20h30 sur UNIVERSAL STUDIO.
Le PASS EXPRESS est aussi valable pour prendre Hogwarts Express (nous l’avons pris deux fois).
Pour s’y rendre nous avons commandé un uber (via l’application qu’on utilise en France), depuis notre chambre d’hôtel, il est arrivé en 3 min sur le parking de l’hôtel (coût : 20 euros pour 25 min de trajet). Idem pour le retour en uber, commandé à la sortie du parc et arrivé en 3 min : top.
A noter : A UNIVERSAL STUDIO, contrairement à DISNEY, vous devez vous séparer de vos effets personnels à l’entrée de la majorité des attractions (vous devez mettre vos sacs dans un casier haut de 15 cm, au-delà les casiers sont payants. Si vos fast pass se trouvent sur votre portable comme c’était notre cas, il vous suffit de les montrer à l’entrée de l’attraction avant de ranger vos affaires et vous aurez en échange un badge à rendre avant d’embarquer dans l’attraction).

Nous ne regrettons pas d’avoir tout fait en une journée avec PASS EXPRESS mais il faut aimer les attractions et les enchainer les unes après les autres : possible mal de crâne en fin de journée !!

Nous avons assisté par hasard au spectacle du soir : son et lumière / artifice sur la façade du château d’Harry Potter : sympa ! A vous de voir les dates de programmation (sur les plans des parcs).

Nous avons adoré notre semaine, c’était magique !

Coté budget, ce voyage nous ait revenu à 2000 €/pers tout confondu (vol/hôtel/ESTA/restauration/souvenir/UBER/billets DISNEY et UNIVERSAL STUDIO).

Voilà, j’ai essayé de synthétiser tout en donnant un maximum de renseignent, si besoin, n’hésitez pas pour un complément d’information. Bon voyage à venir si c’est le cas !

bonne organisation, vous vous en etes bien sortis financièrement
J’ai connu les parcs d’Orlando il y a longtemps, et je constate le changement d’organisation !!
Ayant été résident sur place (mais de l’autre coté) pendant prés de 40 années, j’ai pris des habitudes américaines à commencer par tous ce qui est problèmes financiers, je fonctionnais donc avec une carte bancaire américaine, ce qui ne me coutait aucun frais sur place comme d’ailleurs au Canada ou au Mexique
Revenu en France à plein temps, je prévois de repartir sur place, mais comme touriste et je n’ai aucune envie de me faire saigner par les banques du fait de l’utilisation de cartes bancaires françaises
En conséquence, pas trop au courant des nouveautés bancaires pouvez-vous me préciser à qu’elle carte bancaire vous faites allusion pour des paiements sans frais sur place
Merci d’avance

Personnellement je me trimballe avec 2 cartes de crédit quand je pars en voyage.Une carte Mastercard MAX (Banque Crédit Mutuelle Arkéa en ligne).
Une carte Visa REVOLUT (Banque étrangère à déclarer tous les ans aux impôts).Avoir Mastercard et Visa permet de palier à certains problèmes de paiement, mais le fait de devoir déclarer Revolut peut être embêtant.

Donc je vous conseillerais de prendre MAX (je n’ai jamais eu de problème avec). Frais d’ouverture GRATUIT, frais de tenue de compte GRATUIT, pas de découvert découvert possible.

Sinon pour Charlotte et Antoine, merci pour ce compte-rendu, ça me rappelle de sacrés souvenirs ! J’ai travaillé 3 mois à Disneyworld au pavillon français d’EPCOT.

Par contre votre marathon à Universal Studios a du être mené tambour battant de la première à la dernière heure !De mon point de vue, une journée à UNIVERSAL STUDIOS et ISLAND OF ADVENTURE est trop peu, à moins qu’il y ait beaucoup d’attractions en rénovation. Chacun bien sûr visite les parcs à sa façon, mais si vous avez vraiment fait toutes les attractions (je ne sais pas si vous comptez les spectacles, car il y en a pas mal et de durées variables), vous n’avez fait que marcher d’attractions en attractions. Pas de temps pour flâner ou traîner dans les boutiques, restaurants, qui sont souvent une attraction en soi, ou d’observer les moindres recoins des univers, dont le monde d’Harry Potter regorge.

Personnellement j’avais un Annual Pass, je m’y suis rendu 5 jours en tout, et j’ai commencé à être lassé au bout du 4ème jour. Je conseillerais vraiment 2 jours pour apprécier ces 2 parcs, surtout si vous êtes fan d’Harry Potter.

En tout cas votre organisation était très maline, c’est exactement comme ça que j’aurais fait pour profiter au mieux de DisneyWorld et d’Universal Studios dans le laps de temps que vous aviez !

Vivement que j’y retourne !

Bonjour,

pour revenir sur ce que dis Pablo44, une journée pour faire les deux parcs est tout à fait faisable, surtout en prenant un Express Pass, comme l’ont précisé Charlotte et Antoine.

De plus, le temps est souvent compté lors d’un séjour sur place, le choix est donc difficle à faire entre Disney et Universal. Les parcs Universal sont ceux qui se prêtent le mieux à faire 2 parc en un jour, contrairement aux parcs Disney. En plus, cela permet de prendre le Poudlard Express !

Après effecivement, s’il est possible de consacrer plus de temps aux parcs, c’est comme vous dites l’idéal pour profiter au mieux.

Pour compléter les excellentes infos de Charlotte et Antoine, n’hésitez pas à aller voir ce guide sur les 3 parcs Universal :

https://www.voyagercommechat.com/2020/04/orlando-guide-des-parcs-universal.html

Bonne journée !

Bonjour à Tous,Désolé pour la réponse tardive ! Mais Ravis de voir que nos renseignements sont utiles.Pour répondre à votre question Cristobal, nous avons utilisés la CB REVOLUT (car l’inscription est gratuite ainsi que les transferts d’argent et les paiements sur place, pour ce qui est de la déclarer aux impôts comme nous l’explique Pablo 44, je n’en savais rien, il est probablement possible de souscrire le temps du voyage et de se désinscrire au retour).Concernant Universal Studio, nous avons fait les 2 parcs en 1 jour car en effet il ne nous restait qu’un jour sur place. Effectivement c’est une journée dense qui se commence à l’ouverture des parcs jusqu’à leur fermeture. Au total avec le Pass express nous avons fait 6 attractions sur ISLANDS OF ADVENTURE en perdant du temps à faire la queue pour Hagrid et à faire l’attraction Poseïdons (que nous n’avons pas aimé) + un restaurant dans le monde d’Harry Potter + 8 attractions à UNIVERSAL STUDIO avec deux allés retours via le Hogwat’s express tout en nous baladant dans les deux univers d’Harry Potter, en faisant les boutiques des deux parcs, en faisant une pause apero + en voyant un bout de la parade « Carnaval » le soir à UNIVERSAL STUDIO et en finissant par le spectacle projeté sur le château d’Harry Potter. Même si nous enchainions les attractions, nous avions le temps de profiter des deux parcs car cela nous permettait de nous laisser le temps de reprendre nos esprits quand les attractions étaient un peu trop secouantes ! Après nous n’avions pas pour objectif de faire toutes les attractions mais d’en faire un maximum tout en profitant des parcs et nous concernant, notre seul jour nous a suffi pour atteindre cet objectif.Après sans PASS EXPRESS, 2 jours seraient surement nécessaire.

Et bien Mea Culpa, c’est sans doute possible alors sans courir toute la journée.

Je n’avais pas l’Express Pass quand j’y étais, et j’ny arrivais pas dès l’ouverture, donc ça doit biaiser ma vision.

Merci de l’information, je m’en souviendrai quand j’y retournerai (je ne sais pas quand du coup avec la situation actuelle) pour organiser mon planning.D’ailleurs vous avez bien choisi votre période pour y aller, vous avez eu chaud ! :smiley:

Petite question. L’attraction Incroyable Hulk était en rénovation lors de mon passage, celle de King Kong en construction et celle de Jurassic Park pas encore rénovée (j’ai fait l’ancienne version). Qu’avez-vous pensé de ces attractions ?

Hulk super ! Vous êtes tellement bien arnaché que l’attraction est agréable, alors que personnellement je n’aime pas les attractions à sensation dans ce genre.

Jurassic Park j’ai également beaucoup aimé, à chaque fois que j’y vais c’est toujours agréable. La petitz musique et la descente finale font bien leur petit effet.

King Kong est pas mal du tout, moderne, avec une superbe reproduction du personnage.

Après chacun ses goûts, hâte d’avoir le retour de Charlotte et Antoine.

Merci de ton retour !

Je reviens sur l’une des attractions que Charlotte et Antoine ont fait, mais qu’ils n’ont pas aimé : Poséïdon. C’est clairement pas terrible, donc si vous avez une journée pour visiter les 2 parcs, je conseillerai de ne pas faire celle-là ! Surtout qu’elle prend pas mal de temps !

Terminator aussi accusait un coup de vieux, mais peut-être qu’ils l’ont améliorée depuis.

Concernant l’attraction Hulk nous l’avons trouvé top ! Tu vas dans tous les sens au-dessus d’un lac, la vue est splendide et les sensations au rendez-vous.

King Kong a été l’une de nos attractions préférées, le rendu est vraiment bluffant. Et pour Jurassik Park, nous avons trouvés les décors un peu vieillissants mais l’attraction est à faire, il faut juste s’attendre à être trempés en sortant ! (pas gênant vu la chaleur, on sèche vite).

Nous confirmons pour Posseïdon : passez votre chemin (nous avions l’impression d’être pris en otage tellement c’était long et décevant).

Pour Terminator, nous ne savons pas si elle existe toujours car nous ne l’avons pas trouvé !

(Et oui clairement nous avons eu trop de chance d’avoir pu partir en Mars car au lendemain de notre retour, tous les parcs ont fermés ainsi que les frontières américaines ! Surement la magie de Disney qui nous a épargné !!).

bonsoir à tous
je déterre un peu le sujet

je m’y prend totalement au dernier moment, mais j’envisageais d’organiser une semaine a orlando avec du coup 5 jours sur ce schéma la (4 jours disney un jour universal ou 3/2)

seulement sur les dates ou je veux partir, l’hôtel le moins cher est a… 2500 euros

jai vu pas mal d’hôtel autour vraiment pas très cher, entre 400 et 500 euros le séjour, à 10mn en uber de magic kingdom, 30mn d’universal
et en terme de prix, 20 euros aller retour pour les parcs disney, 60 pour universal

vous pensez que cela peut être une solution viable pour un séjour 100% parcs ?

merci !

Bonjour, oui tout à fait viable. Il est bien sûr préférable de dormir dans les hôtels officiels des parcs pour gagner du temps et profiter au maximum de l’expérience.

Mais, si le budget ne le permet pas, votre solution est parfaite. Réservez vos billets et fastpass en avance sur internet !

Petit conseil personnel : si vous partez en période creuse, j’opterai pour
-4 jours disney (1 parc par jour)
-1 jour universal (2 parcs le même jour).

OU
-3 jours disney (1 parc par jour)
-1 jour universal (2 le même jour)
-1 jour parc aquatique (Volcano Bay ou Typhoon lagoon ou Blizzard Beach ou Typhoon+Blizzard)

Bons préparatifs !

Bonjour,
Ayant réalisé un premier voyage en 2019 et un second en préparation pour aout 2022. Nous avons opté pour un logement en dehors des parcs, effectivement le budget étant plus intéressant.
De nombreux logements ou hôtels sont à proximité de ligne de transport BUS peremettant d’aller au parc à moinds frais.

Bonjour,
Je suis en préparation du même voyage du 25/10 au 02/11, j’espère tomber sur une période moins chaude et surtout moins pluvieuse.
Pouvez vous s’il vous plaît m’indiquer l’hôtel que vous avez choisi ? J’essaie d’étudier toutes les possibilités… hôtel Disney ou hors Disney +transport.
Je pars avec ma fille de 15ans, je voudrais avoir un jour Off après notre arrivée pour recupérer du looong voyage quand je vois le nombre d’heures de voyage d’ailleurs j’aurais une question SVP je regarde pour les avis sur les compagnies aériennes et ça fait peur !! Je lis : perte de bagages, vol annulé etc… un moment donné je me demandais si ce n’est pas mieux de rester dans notre vieille Europe. Depuis le site Air France je vois qu’ils n’assurent qu’un vol et après l’escale c’est soit Virgin airlines, Delta ou KLM qui prennent la relève, vous avez fait quel choix SVP ?

Concernant la CB, je comptais utiliser tout bêtement ma Master card et un peu d’espèces je n’ai pas pensé aux frais.

Merci beaucoup pour ce post qui donne une bonne visibilité sur cette organisation ️

Bonjour

nous avons réservé pour notre voyage du mois d’août un Airbnb pour 15 jours sur Kissimmee, j’aime cette endroit, pas très loin des parcs, les lignes bus à proximité et de nombreux restaurants / magasins. nous avions trouvé également des choses sympa et très abordable sur Booking, mais notre choix définitif fut Airbnb. nous avons pris une location avec authentik USA, société basé au Canada, pris très abordable (que autoeurope et bsp auto)

Concernant le vol, nous avons de nouveau pris chez Air France, départ Charles de faille avec escale à Atlanta puis vol delta de atlanta à Orlando (l’ensemble étant payé et géré par Air France), concernant la perte de bagage, je n’ai jamais eu de soucis, mais nous ne sommmes pas à l’abris… mais sur internet, nous avons que les mauvaises expériences vécues…

pour les moyens de paiement, nous avons retiré des devises dans un bureau de change histoire d’avoir un peu de liquidité sur nous à notre arrivée et retirons sur place du liquide avec notre Mastercard et avons pris u e carte American express Air France (gratuite la premiere année), cette carte nous a permis de payer nos billets en plusieurs fois sans frais et surtout nous permet de bénéficier d’une assurance voyage, j’évite les règlements en cb sur place, car il y a des frais fixe et un % de frais bancaire, ça douille vite.

sinon, je vous conseil de regarder sur le site disneywotld.ie. Site internet de Disney World en Irlande. Il y a actuellement une promotion sur les hôtels, avec des dining plans offert (des budgets repas) et egalement des gift cards (carte cadeau pour l’achat de souvenir ou autre). je ne peu que conseiller de vivre cette expérience, cela restera graver à vie dans votre mémoire et celle de vos enfants
bonnes vacances !

Virgin, Delta et KLM sont des compagnies sures, vous pouvez prendre n’importe laquelle sans vous inquieter.

Concernant les vols annulés ou perte de bagages, il y en a plus cette année que les précédentes à cause de la mauvaise gestion de la reprise du trafic aérien post-covid, mais c’est un problème que l’on retrouve dans tous les aeroports, europe et usa inclus. Cependant, il n’y a pas de raison de s’inquiéter car la grande majorité des vols se déroulent sans soucis, surtout avec les compagnies que vous avez cité

Bonjour,
Merci beaucoup pour tout ces coneils !! Je vais regarder tout ça et surtout trouver une solution de paiement sur place sans utiliser ma mastercard, j’ai entendu parler de la banque revolut, je ne connais pas du tout donc à voir.

Bonnes vacances, amusez-vous bien et peut-être pourriez-vous nous faire un petit retour, surtout que l’après covid, pas mal de choses ont dû changer.

Bonjour,
Je vous remercie, vous me rassurez ! Je vais reserver et croiser les doigts :slight_smile: que ce soit niveau covid (d’ici Octobre quelle sera la situation) ou niveau gestion de la compagnie.

Bonjour,
En effet nous aussi avions échangé des euros en dollars avant de partir afin d’avoir du liquide sur place et on avait également souscrit à la cb revolut qui permet à tout moment de faire des virements dessus et de convertir vos euros en dollars, comme ça vous pouvez payer avec avec la devise locale sans frais, à l’époque c’était comme ça, je pense que c’est toujours le cas ^^
Bon voyage à venir !!

Merci beaucoup pour votre retour :slight_smile:

Bonjour,

Alors comment s’est passé cette nouvelle expérience Orlando ? mieux que la 1ère ? :slight_smile:

Bonjour, De retour en France hier soir et sous la fatigue avec ce décalage horaire …

Très bon voyage, sous une chaleur et humidité à la limite du supportable !

sur les 2 premières semaines, nous avons eu la chance de voir une fusée décoller à Cap Canaveral et de visiter le musée, bien évidemment les parcs Disney (font la soirée Halloween qui m’a fortement déçu, très chère et beaucoup beaucoup de monde), les parcs Universal et le busch garden à tampa (canon ce parc) nous avons terminé notre voyage en passant une journée à Naples où nous avons eu la chance ce de voir des dauphins en bord de plage (environ à 12 mètres de nous), un passage au everglades pour aller voir les alligators lors de notre départ pour une journée à islamorada dans les keys. ensuite direction keys west pour une sortie bateau de 3 heures pour voir dauphins et plongés en apnée !
Petite nuit sur place et retour sur Miami pour passer quelques heures avant notre retour en France.

beau voyage, mais si la possibilité se représente, plus l’été car trop chaud et cette humidité à la limite du supportable !

Effectivement l’été là bas ça ne doit pas être agréable entre la foule et l’humidité, c’est ce que je trouve le plus insuportable (l’humidité), j’espère qu’en octobe on aura des températures plus agréables.

C’est top pour le décollage de la fusée, ça doir être impressionnant !!

Avez-vous constaté des changements par rapport à votre voyage précédant ? avant et après covid. Niveau budget aussi.

Nous avons prévu de faire essentiellement les parcs, j’espère qu’en octobre il y aura moins de foule.

Merci beaucoup pour votre retour.

Concernant le Covid, rien de particulier sur place, on ne nous a jamais rien demandé, ni a l’arrivée a l’aeroport, ni dans les parcs ou magasins. Seul au départ, nous avons dû remplir un papier très léger, le signer et le remettre juste avant d’embarquer à un agent de sécurité, Air France nous avais demandé de le remplir et le numériser avant de partir afin d’être 'ready to fly", mais la sécurité nosu a demandé de remplir à nouveau ce doc.

La différence entre 2019 et 2022 :

• le prix de la location de voiture, ça bien flambée.

• l’inflation et le cours du dollars ont “planté” notre estimation de budget sur le poste “alimentaire”, prévoyer un budget un peu plus élevé (nous sommes à 11 % de plus que prévu).

Par contre côté vêtement, cela reste toujours intéressant, n’hésiter pas à faire les outlests ou directement à ross. Et l’essence bien qu’ayant également subit une augmentation, reste toujours très intéressant sur place.

Cdt,

Nicolas

Bonjour,
Nous partons également dans 6 semaines. Pourriez-vous SVP me communiquer l’organisme que vous avez utulisé dans les Keys pour votre sortie bateau ?
Merci d’avance,

Bonjour. Nous avons acheté au dernier moment notre sorti par le site get your guide (pour s’assurer d’avoir une bonne météo) et avons choisi du sunset water sport.

Bonjour
juste un conseil sur le choix de la compagnie concernant les vols : évitez absolument en ce moment British Airways qui "bat les records " de surbooking en vendant délibérément des vols qu’ils ne pourront assumer ( manque de personnel depuis le Covid du à leur gestion “calamiteuse” de leur politique de licensiement pendant la crise sanitaire ) : pour ma part le jour de mon vol vers les US 3 vols sur 5 de la journée ont été annulé au dernier moment ( j’ai du me reloger 24h à Lonsdres sans aucune indemnisation de leur part et leur SAV reste sans aucune réponse ni proposition ) et ça continue en ce moment sur mon aéroport de proximité ( GVA )
cordialement

Bonjour nous organisons le même type de voyage savez vous si il y a des tarifs pour personnes handicapées.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage