Retour de voyage à Rome

Forum Rome

bonjour à tous

nous sommes allés à rome du 25 au 29 novembre 2012, 2 jours de beau,2 jours de pluie, mais c’était un super voyage. Nous étions en appartement appartenant à françoise (une amie de sophie simon) appartement super agréable, 2 chambres, une cuisine et une grande pièce à vivre, et surtout on peut tout faire à pied, nous étions à 10 minutes de la gare de termini et à 5 minutes du colisée. Françoise est disponible pour nous aidé, dans nos parcours, si on veut prendre le métro, pour les diverses réservations et aussi pour nous indiqués les bons petits restos. Dommage que le temps n’était pas avec nous, mais vu la période on s’y attendait, ce qui est pratique à cette saison, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de touriste par rapport à la période été. Nous avons été au musée du vatican et comme nous l’indiquais les internautes nous sommes allés directement à la chapelle sixtine et ensuite nous avons pu voir le reste du musée (cela n’aurait pas été possible en plein été). Je recommande ce voyage à toutes les personnes qui aiment les vieilles pierres et l’antique et je vous conseille aussi l’appartement car après une bonne journée de marche on a qu’une envie c’est rentrée, mangé et dormir au calme.

bonjour, juste une petite question, pourquoi dîtes vous qu’il n’est pas possible d’aller à la chapelle sixtine directement en plein été? Nous on a visité le musée en juin, et on a procédé ainsi.

Au sujet de la chapelle sixtine, car j’ai des amis qui y sont allés et vu le nombre de touriste, ils ont fait un passage et ensuite ils ont continué leur visite.

Bonjour à tous.

J’ai lu dans un guide qu’il y avait moyen de trouver une carte du Musée National
Romain pour la somme de 7€ valable 3 jours et incluant l’entrée aux Palais Altemps et Massimo, à la crypte Balbi et aux Thermes de Dioclétien.
Cela me paraît un bon plan pour autant que cela existe vraiment.
Quelqu’un l’a t’il employé? Si oui, merci de me dire ou on peut l’acheter.
Merci d’avance.
Cécile.

Le Musée National Romain est un ensemble de 4 musées avec un billet unique, donc en effet :Prix du billet 7€, valable 3 jours pendant lesquels on peut visiter les 4 musées ; vous l’achetez au guichet de l’un des 4 sites, valable aussi le roma pass pour gratuité ou réduction
CG

Merci Catherine

Je consulte régulièrement ce site et une fois de plus vous répondez
rapidement et efficacement. Merci pour vos conseils avisés. Je pense que vous vivez à Rome et si vous le voulez nous vous offirons bien volontier un café lors de notre voyage en mars. Alors…
Cordialement.
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage