Hello,
je reviens de 3 semaines au mexique où j’ai fait un voyage extraordinaire. San Cristobal de las casas, palenque, agua zul, merida, chichen itza, tulum, sian khan et playa del carmen. Voyage petit budget, si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas.
hello
j ai un peu peur d aller visiter chichen itza qui je pense est plus dans la nature que tulum ! car j ai peur des bêtes que je pourrais rencontrer ;-))
a tu vu des mygale ???
tu n a pas fait coba ???
que pense tu de playa del carmen ???
et tulum c beau ?? d apres le net c ce qui me semble le plus beau du faite que le site se trouve au borde de la mer .
bonjour
apres 2 sejours en REP DOM je prevois cette annee “le mexique”
(aux environs de tulum)
je pense prendre un hotel et loué une voiture sur place
j’aimerais savoir quelles sont les “endroits” et “sites” les plus sympas a voir
aux environs de tulum ( sans passer 3 heures de trajets en voiture )
je ne connais pas du tout le mexique et les infos que tu pouras me donner sont les bienvenues.
d’avance merci
Hola,
Tulum est l’endroit que j’ai préféré.
Le plus sympa est de dormir dans les cabanes sur la plage, moi j’étais à tribal village, les gens supers cools mais cabanes sommaires, on payer 250 pesos par nuit, je connais pas ton budget. Sinon parait que zail khin est bien mais c’est 400 pesos la nuit, ou alors essais papaya playa. sinon tu peux logr sur les baies qui se trouvent sur la route qui monte vers playa, encore plus désert mais ça sera plus cher
pour la voiture j’en ai loué une dans tulum à icham balam ( c’est un hotel, tu verras à tulum y a qu’une rue), petite voiture pour 40 dollars US par jour.
A visiter :
les ruines bien sur mais vas y à l’ouverture car aprés trop de monde,
la réserve de sian khan (superbe) tu fais un tour en bateau ça vaut le coup, c’est mon coup de coeur ! restes pour regarder le coucher de soleil sur la lagune. sinon tu peux suivre la route et aller jusqu’à punta allen, parait que c’est jolie, j’ai pas eu le temps d’y aller
aprés y a le site de coba qui parait il est superbe
les cénotes, gran cenote et casa ceonte (deux cenotes différents) si tu as un brevet de plongée il faut absoluement faire une plongée dans les cénotes !
j’espère avoir réponu à tes questions, si t’en as d’autres hésites pas
bon voyage
hola,
t’as peur des betes ??? y a pas de quoi ! pas de mygales non non !!! chichen itza tu peux y aller sans soucis !!! mais à l’ouverture car c’est pas les mygales qui vont te faire peur mais les cars de touristes !
c’est à voir absolument
le site de tulum est beau mais petit
coba je n’ai pas fait, c’est dans la jungle, j’ai vu le même genre à palenque et je dois dire que ça a été mon site préféré alors vas y si tu peux
tulum est un petit trésor, chill out dans les cabanes au bord de la mer des caraibes !
playa del carmen j’ai pas aimé mais bon aprés ça dépend de ce que tu recherches, trop de touristes, de gens qui sont là pour la fiesta (moi c’était pas mon but mais si t’y vas pour faire la fete ça te plaira) ! la plage n’est pas très belle, j’y ai passé mes derniers jours pour acheter les souvenirs et voilà
si t’as d’autres questions n’hésites pas
j ai juste peur des mygale !!!
je peux pas deja voir un mini arraignée mon coeur s emballe et je me sent mal !!
c la cata !! si je rencontre un mygale je pense mon coeur tiendra pas !!!
chichen itza je pense on va faire mais je pense j ai lu 3 h pour y aller !!!
on a pas envie de passer 6h d une journee ds un car donc on verra
tulum ca on va faire .on est entrain de preparer notre petit dossier ;-))
et non non on ne va pas y faire la fete on va se reposer et decouvrir des decor paradisiaque
on est plus a la recherche de la petite villge tipique , de la petit plage desserte du petit lagon caché ;-))
bien que nous irons a playa del carmen qt meme ! ;-))
merci a toi pour tes conseil ;-))
Bonjour,
Avez-vous fait cette excursion par vous-même en voiture de location (4X4 nécessaire?) ou l’avez-vous prise via une agence ou éventuellement via Mimi?
Où avez-vous pris un bateau de pêcheurs, où trouve-t-on ces bateaux de pêcheurs qui vous emmènent à travers la réserve de Sian Kaan?
Avez-vous mangé à Punta Allen?
Avez-vous vu les dauphins en pleine mer? D’autres animaux, oiseaux, lesquels?
Combien vous a coûté cette excursion environ par personne?
Bref, toutes les infos concernant cette excursion m’intéressent. Merci d’avance.
Bonjour,
Sian ka’an est l’endroit qui m’a le plus émerveillé, c’est magnifique ! J’ai pris une excursion “balade en bateau et baignade dans une cenote”, j’avais ma voiture mais ils peuvent vous prendre à votre hotel (même prix), c’est 77 dollars US la journée avec le repas, ça vaut vraiment le coup, la balade sur la lagune est extraordinaire !!! si vous avez votre véhicule c’est encore mieux car il faut rester pour voir le coucher du soleil sur la lagune (superbe), on peut également faire du canoé. J’ai vu quelques oiseaux mais pas beaucoup, y a une excursion qui est pour l’observation des oiseaux si c’est cel qui vous intéresse surtout.
le tour se fait au départ de l’hotel cesiak, si votre le budget vous le permet je vous conseille de passer une nuit là bas, c’est un endroit paradisiaque ! 80 dollars US la nuit. les gens sont adorables !
pour ce qui est du 4x4 , les guides qui nous ont fait décourvrir sian ka’an étaient déçus de voir que certaines personnes utilisées ce moyen de transpot très polluant dans une réserve écologique, donc à vous de voir…
je n’ai aps pu aller à punta allen mais il parait que ça vaut le coup
les dauphins je n’ai pas fait non plus car ils disent qu’on va nager avec eux dans l’océan mais en fait c’est un parc, donc j’ai choisi de ne pas le faire
si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, et si vous voulez voir les photos de mon voyage : http://magouille57.spaces.live.com/
bon voyage
Bonsoir Mag,
Vos photos sont MAGNIFIQUES! Les couleurs, waouh!!!
Nous comptons faire l’excursion Sian Kaan avec Mimi.
Elle propose une excursion dans la mangrove sur un petit bateau, on s’arrête aussi dans un endroit dans la mer (tout en restant sur le bateau) où généralement les dauphins sont présents et parfois aussi des tortues mais sur les photos qu’elle met chaque semaine sur son site (cfr lien à droite sur cette page: les excursions de Mimi), je n’ai jamais vu qu’on pouvait nager avec eux. Apparemment, ça n’est pas prévu, on les regarde évoluer dans leur milieu naturel et c’est déjà grandiose!
Il y a 7 ans, nous avions loué une voiture (pas un 4x4) et nous nous étions rendus jusqu’à Punta Allen (magnifiques paysages tout au long de la route et petit village encore préservé il y a 7 ans) où nous avions mangé du poisson grillé, un délice.
Mais nous n’avions pas pris de petits bateaux et nous n’avions pas visité la réserve de Sian Kaan, je ne pense pas que c’était aussi développé il y a 7 ans (mais je me trompe peut-être).
Sinon, il y a de nombreux guides qui proposent aux touristes de les ballader dans la réserve?
Est-ce que j’ai bien vu sur deux photos, un crocodile, je n’ai pas rêvé?
Il vaut mieux ne pas tomber du bateau!
Où se situe l’hôtel Cesiak?
Merci pour vos photos et vos prochaines réponses à toutes mes questions.
merci pour les photos…
tout le monde propose les mêmes excursions, pour les dauphins et les tortues cela doit dépendre des saisons…
cesiak est un hotel dans la réserve et ils organisent des tours, sincèrement si vous avez le budget allez y !!! taper sur google cesiak et vous verrez le site internet
en effet il y a des crocodiles mais pas de soucis à avoir, on peut pas tombe du bateau ! à un moment on peut se baigner et il n’y a aucun danger, l’eau est superbe
c’est vraiment mon endroit coup de coeur…
Hello mag,
j’ai vu ton blog et tes photos !! superbes !
nous partons avec notre fils de 5ans 3 semaine en juillet.
Voici notre itinéraire :
Cancun-1 nuit
Chichen -1 nuit
Celestun -2 nuits
Uxmal -1nuit
Campeche -1 nuit
Palenque -1 nuit
san cristobal 3 nuits
Palenque 2 nuits
Chicanna 2 nuits
Bacalar 1 nuit
Tulum 5 nuits…
il parait que san cristobal et le chiapas en général est unique, avec de belles tradiitons indiennes. qu’en as tu pensé??
Je vois que tu conseilles sian kan an, combien d’heure de route de tulum ?
de plus, nous resterons 5 nuits sur la cote;… nous ne savons pas trop ou aller… tulum ou Akumal ??? connais tu Akumal, est ce hyper touristique ??
Nous cherchons le calme et l’authenticité …repos pour la fin du voyage…
merci de ton aide
marjolaine
Bonjour,
En effet j’ai beaucoup aimé san cristobal de las casas, je n’y suis malheureusement pas assez resté. C’est une ville typiquement mexicaine, car ce que j’ai vu aprés n’était pas assez typique à mon gout, les autres endroits ont un charme différent. De san cristobal i faut aller à san juan de chamula, le point fort est l’église (interdiction de prendre des photos), une atmosphère unique, je suis pas église mais celle là m’a marqué, avec toutes ses bougies et les gens qui priaient. c’est très marrant car vous verrez des mexicains avec des bouteilles de coca et de pepsi dès le matin, ils en boivent tout le temps, dehors, dans l’église,…le coca leur permet de roter et donc par ce biais ils pensent évacuer le mal de leur corps ! unique !
palenque c’est superbe, les ruines et agua azul et agua clara
sian ka 'an est a 30 min de tulum, pour l’authenticité et le repos je le répète je conseille l’hotel cesiak dans la réserve mais bon y a rien là bas ! sinon y a pleins de cabanes sympas à tulum
je ne suis pas allée à akumal donc je ne pourrai pas vous conseiller
si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
bonjour, je pars dans un mois au Mexique, je pars de Mexico pour arriver à Cancun, j’ai lu sur le forum que tu avais un blog pourrais avoir l’adresse? et je voudrais connaitre votre budget pour vos 3 semaines merci
bonjour
voici l’adresse de mon blog : http://magouille57.spaces.live.com/
pour 17 jours j’ai dépensé 700 euros, hébergement, repas, bus, location voiture, excursion, plongée,…c’est difficile de vous dire un budget car cela dépend de comment on voyage.
deja je voyageais avec une amie donc au niveau hébergement ça revient moins cher que si on est seul, le max qu’on ait payé c’est 250 pesos pour une nuit (25 dollars US).
en plus les prix varient tellement d’une région à l’autre, évidemment dans la péninsule du yucatan ça grimpe ! à san cristobal j’ai dormi pour 50 pesos dans un dortoir, à playa del carmen c’était 120 pesos ! plus du double !
bon trip
nager avec les crocro non merci hihihi berkkk
j ai regarder tes photos magnifique !!!
c ou les chutes d eau ?? c trop beau
il me semble qu il y a bien beaucoup de lézard hihiihi
j ai ai pas super peur mais c pas mon animal préféré non plus hihii
en tous cas ca n a pas l air mechant ;-))
merci, j’adore quand on me dit que mes photos sont belles ! lol !!!
au fait pour playa del carmen faut aller manger à l’hotel fusion sur la plage (je sais plus quelle rue c’est mais tu trouveras facilement), prix abordable et super nourriture, si le budget le permet vous pouvez dormir là bas aussi c’est super sympa, c’est 75 dollars la nuit je crois.
bonne préparation du trip !
Bonjour je visiterai la ville de palenque avec ma fille de sept ans.J’aimerais avoir votre impression sur le lieu dit el-panchan et puis aussi la sécurité.Croyez-vous qu’il soit sécuritaire de dormir dans ces hôtels en pleine jungle.Nous n’avons pas un gros budget.
Arlaine
Bonjour,
Il n’y a pas de problème particulier à dormir dans la jungle, ce n’est pas non plus un ednroit retiré, en fait c’est le long de la route qui amène aux ruines, c’est un endroit superbe.
Je suis allée au mayabel, 250 pesos la cabane avec ventilo (douches et wc communs), il y en a avec la clim. Il y a une piscine à l’hotel, ce qui est très appréciable car il fait très très chaud !
Sinon il y a d’autres hotels moins chers mais on m’a dit que l’hygiène était un peu moins bonne. Quel est votre budget ?
Par contre pour manger il faut aller au resto de l’hotel car il n’y a rien et cela est peu plus cher que si vous etes à palenque (mais cette ville n’a aucun intéret !). Je vous conseille de dormir 2 nuits, un jour ruines à visiter le matin dès l’ouverture (aprés trop chaud et trop de touristes), aprés midi piscine et lendemain excursion à agua azul et agua clara.
Bon voyage
Merci beaucoup pour les infos et puis aussi les conseils qui sont fort appréciés car je voyagerai avec ma fille de 7 ans.La piscine sera donc appréciée.Combien coûte la nourriture en moyenne au resto du
coin ?
Ce n’est pas non plus hors de prix mais c’est plus cher que ce qu’on peut trouver à palenque dans la ville.
Par exemple de mémoire salade pour 60 pesos, plats 100 ou 120 pesos…
petit dej bon rapport qualité/prix par contre.
ce qu’on a fait en fait c’est une nuit dans la jungle, visite des ruines, piscine puis nous sommes allées à la ville afin de réserver l’excursion (je n’aime pas les excursions mais sincèrement pour agua azul ça vaut le coup car ceux sont des minis bus), donc on a dormi une nuit à palenque, on a trouvé un hotel vraiment pas cher (85 pesos la nuit), rudimentaire mais ça allait, par contre il fait chaud ! et les restos sur la petite place sont très peu chers.
par contre aucun intéret pour la ville en elle même, donc cela doit juste servir comme point de chute.
si vous avez besoin d’utres infos n’hésitez pas, j’ai mis le lien de mon blog sur un autre post, vous pouvez y voir mes photos et donc connaitre mon itinéraire.
coucou,
Nous souhaitons partir en voyage de noces au mexique en février/mars 2009. On arrive pas à se décider sue l’itinéraire. donc je souhaiterais connaître les choses à faire et à ne pas faire…
Donc, oon voudrait voir les baleines en basse californie, visiter les temples inca ; mais aussi de la farniente ou de la plongée.
Mais j’ai pas entendu que du bien de cancun et de la riviera maya : peux tu nous aider.
D’avance Merci
Je crois que tout dépend de tes attentes face à ce voyage.La riviera Maya est une région magnifique et je crois que l’on aurait tort de cracher sur cette région.Tulum et playa de Carmen sont aussi magiques si vous n’êtes pas allergique à la foule.Le côté sauvage de Tulum ,l’eau d’un bleu turquoise je crois que l’on aurait tort de bouder son plaisir .Puis la région ne se limite pas à ces deux villes.Isla holbox,l’île de Cozumel sont aussi des endroits à découvrir.Arlaine
Je 'interroge face au distance.Très longue route entre la basse californie et le yucatan.De combien de temps disposez vous?
Bonjour.
Je pars seule au Mexique tout le mois de juillet.Je pense me promener dans le yucatan;Mais je veux absolument pas faire bronzette et tourisme idiot à l’américaine!Est ce risquèé pour une femme seule?me conseille tu de louer une voiture?ou dormirà cancun la première nuit?comment éviter les hordes de touristes?;;;;;Merci pour tes conseils
Merci de ta réponse : nous disposons de 3 semaines pour le voyage et j’aimerais tout faire ! qu’en penses tu? Je pense que ce sera difficile de faire la basse californie et le yucatan !
Bonne fin de we
Coucou à toi, je viens de voir ton message ou tu expliques qu tu as passé 3 belles semaines au mexique… et pour pas cher…
Peux tu me dire c est combien pas cher???
Merci
A bientot
Mag,
hello
crois tu que l’on doit réservé les hôtels et une voiture avant notre départ ??? ou cela risque t-il d’être diffcile de trouver des dispo???
merci
hello
deja premièrement une fille seule au mexique, non ça craint pas, aprés bien sur faut prendre des précautions, ça dépend comment tu t’habilles,…enfin tout ça c’est du bon sens !
par contre je te conseille de voyager plutot en bus, si t’es seule je louerai pas de voiture, on sait jamais !
pour ce qui est du trajet, j’ai marqué mon itinéraire dans les autres posts.
la première nuit à cancun j’avais réservé un hotel de france pour pas m’embeter à chercher la première nuit
pour éviter la horde de touristes : lève tot pour visiter les sites (en plus tu éviteras la chaleur), restes pas à cancun, va à tulum (tribal village très rudimentaire mais le top, daniel et pepe sont hyper cools, vas y de la part de mag et catherine, peut etre ils se souviendront de nous)
voilà je crois que j’ai répondu à toutes tes questions!
bon voyage
non je pense pas que ça soit la peine de tout réserver !
aprés c’est en jullet, moi j’étais dans une période où y avait peu de monde.
Nous partons ds 2 sem pour 3 sem de decouverte du Yucatan et Chiapas !
Ns voyageons avec notre fille de 20 mois
apres avoir vu tes photos on est vraiment impatients. Je voulais avoir une idee de votre circuit si vs avez loue une voiture et si tu as des hotels paradisiaques à ns conseiller ( pr exple celui de palenque)
Merci
bonjour,
j’ai deja marqué mon itinéraire mais je vais le redire !
moi j’ai fait beaucoup de bus et loué une voiture qu’à tulum mais vace un bébé de 20 mois je ne pense pas que 19h de bus soient recommandées !
je pense que le mieux pour vous et de louer une voiture mais attention les distances sont super longues !!!
j’ai attéri à cancun, bus pour san cristobal de las casas, palenque (hotel maya bel, faire ruines et agua zul, agua clara), mérida (sans intéret mais top nécessaire), chichen itza, tulum (paradis sur terre, vous pouvez essayer les cabanas azil khin, de là visite des cenotes, réserve sian ka an, si vous pouvez meme dormir là bas, ruines), de tulu vous pouvez allé visiter coba qui parait il est superbe, allez à punta allen, puis aprés tulum je suis remontée à playa où j’ai passé 3 j (je vous conseille l’hotel fusion sur la plage), mais aprés je ne connais pas votre budget pour les hotels donc…moi j’avais un budget de 20 euros pour deux, mais l’hotel que je vous à sian ka an et palya c’est 60 euros pour deux (je n’y ai pas dormi)
en tout cas vous 'nallez pas etre déçus du voyage, c’est un pays merveilleux !!!
bon trip
merci des infos on comptait louer une voiture via un site mexicain conseille pr une amie mexicaine. On a ps vraiment de budgets hotels on verra sr place ms piscine c SUR !!! Si tu veux des infos ou bons plans pr la prochaine saison de ski hesites ps en Savoie c le top
merci pour le ski !
si vous avez besoin d’infos plus précises contactez moi sur mon mail selvi.m@hotmail.fr
au fait il fait super super chaud là bas, surtout à palenque donc prudence avec le bébé !
vous n’avez pas parmi vos connaissances des personnes qui ont fait le brésil ? ça sera surement ma prochaine destination et j’ai du mal à faire mon itinéraire ! merci
bon voyage