Retour de voyage au Sri Lanka avec Ceilao Tours

Forum Sri Lanka

VOYAGE INDIVIDUEL CEILAO TOURS en janvier 2017
LE CHOIX DES HOTELS: ATTENTION
tendance à choisir des hotels récents, certes confortables, mais sans aucun charme et dont l’acceuil est impersonnel, j’ai pu en changer plusieurs avant le départ mais en insistant beaucoup !!
SINHIRAJA : je voulais un BON guide en particulier sur le plan botanique, imposssible en fait le guide, aléatoire, dépend du lieu de résidence. de même impossible de discuter pour savoir quelle était la meilleure entrée dans le parc l’impression que Yagath ne connait pas l’endroit et surtout n’a pas de correspondant sur place pour préparer une vraie introduction à cette forêt primaire, dommage!!
RANDO: nous voulions marcher mais par ex Horton plains était trop loin de l’hotel à plusieurs heures de route !..
KALUTARA: plage dangereuse et peu de charme, j’aurai préférer passer une nuit à Galle…
LE TRAIN:entre Nuwara Elya et Ella , le train vient de kandy je crois et le quai est bondé… de touristes. En seconde pas de réservation(60 centimes) donc soit c’est pour le train, toujours sympa, soit c’est pour les paysages, alors on oublie: trouver une place assise est un exploit mais à coté de la fenètre quasi impossible;en première (6 euros), les réservations sont possibles. De plus le trajet spectaculaire est à partir d’Hatton, pas de Nuwara Elya… A savoir, j’aurais apprécié de pouvoir choisir la formule adaptée!

HAPUTALE est vraiment magnifique ce sont les plus belles plantations de thé et personne on peut marcher c’est merveilleux!! Ella en comparaison est très décevant
là encore le routard m’a aidée

Le problème de cette agence, ayant un corespondant en France, est une mauvaise adaptation aux demandes, le voyage est assez standardisé. Le routard m’a beaucoup aidé pour le choix des hotels en particulier mais peu de chose sur Siharaja il faudrait dévélopper!! Yagath n’a jamais voulu réserver Martin’s lodge alors que je crois que Martin est un bon guide, c’est un peu un dialogue de sourds, parfait pour un voyage standard plus difficile autrement il faudrait plus d’écoute, tous les voyageurs ne se ressemblent pas! cette agence manque de "trouvailles "originales, de comparaisons, de conseils adaptés selon les désirs des voyageurs

Bonjour

Pour le train entre Nuwara Elya et Ella, vous avez pris celui de quelle heure ? Vous étiez en quelle classe du coup ?

Merci par avance

Bonjour à tous,
Je reviens du Sri Lanka avec Ceilao Tours
Super voyage, il s’agit d’un circuit bien équilibré entre activités culturelles et autres sorties plus classiques et l’ensemble fait rêver. Pour notre part les hôtels étaient tous à taille humaine et possédaient beaucoup de charme. ( nourriture et service de qualité)

Quant au train le guide fort charmant et professionnel nous a laissé le choix entre un train moderne et plus ancien par conséquent nous n’avons eu aucun problème de place, nous étions effectivement à la fin du séjour à Kalantara , il est vrai qu’il ne s’agit pas d’une plage de sable blanc mais la piscine de l’hôtel permet de prolonger le plaisir. Nous sommes allés à Galle et les plages ne sont pas mieux.
A noter aussi que le directeur d’agence est très professionnel et très réactif : il m’a organisé un transfert supplémentaire aller et retour parce que j’avais raté mon avion.
Je conseille donc fortement.

Voyage au Sri Lanka avec Ceilao tours de fin Janvier à Mi février 2018. Nous sommes déçus de cette agence ! Vu les avis et le cautionnement du GDR pour cette agence (guide 2018) nous nous attendions à un peu plus de professionnalisme. Les hôtels sont quelconques, (sauf un très bien) et sont souvent entourés d’un environnement de travaux très bruyants et aussi souvent très isolés. A Matara, l’agence nous avait réservé un hôtel taudis, je dis bien un taudis, sans drap, sans table de nuit sans savon, bref sans rien, et nous avons pris l’initiative d’aller ailleurs. Le véhicule est correct, mais petit pour les personnes au dela 1,75m. Notre chauffeur, gentil, serviable, mais tête en l’air, et passe son temps à recevoir ou envoyer des appels téléphoniques en conduisant (malgré nos remarques). Bien dans les embouteillages en ville, mais inexpérimenté sur l’autoroute. Et quand on lui pose une question, apparemment il ne connait pas et interroge systématiquement son ordi-phone (?). Nous avions programmé un jour d’excursion avec lui et le lendemain il avait oublié (jour de l’“independance day”) que tout était fermé (?) Le prix payé est élevé pour les prestations. A noter également que le kilométrage facturé nous a semblé (après coup) très exagéré. Je pense sincèrement que le représentant de cette agence présent à Paris n’est pas une référence de qualité. Je ne la conseille pas, car sans trop forcer il doit y avoir beaucoup mieux.

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites, nous sommes partis 3 semaines avec cette agence et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils manquent de professionnalisme, de sérieux et de réactivité. Nous avions spécifié que nous souhaitions des hôtels 4 et 5 étoiles et nous avions donné une liste d’établissements choisis par référence au Routard, Tripadivisor et Booking mais en ce qui concerne les autres hôtels retenus par l’agence soit disant parce que dans le coin ou nous allions, il n’y en a pas d’autres, (c’est faut) des hôtels qui prennent leurs étoiles au firmament et dont l’agence n’a certainement jamais vu les chambres attribuées, Au Randiyai ou l’hôtelier s’est foutu de nous en essayant de nous fourguer une chambre insalubre de domestique dans son v_ieux bâtiment alors qu’il avait des chambres correctes dans l’immeuble principal, finalement après avoir contacté l’agence, nous avons été relogéConcernant l’hôtel Thambapanni Retreat, là aussi on nous a attribué une chambre dans l’ancienne annexe où toute la literie sentait le moisi! Ce bâtiment étant réservée aux voyageurs avec de très petits moyens mais ipossible de changer l’établiessement était complet et le responsable nous dit que l’agence n’avait donné aucune spécification nous concernant!!!

Quant au Kamiliri Hôtel resort soit disant Villa supérieur, cet hôtel correspond dans son jus actuel, à tout juste un petit 3 étoiles. Nous avons appris que le propriétaire ne voulait faire aucun travaux d’entretien et laissait donc vieillir ses bâtiments, quant à la piscine, les chaises sont hors d’âge, les matelas d’une saleté repoussante et les serviettes offertes ne doivent pas être lavées tous les jours, elles étaient crasseuses. Le WIFI ne fonctionne que dans le Lobby ce qui est impensable de nos jours. Nous avons déménagé le lendemain matin au Resort et Spa Avani.que nous avons réservé directement sur booking , bien entendu à nos frais.

Je pense que les rétro commissions doivent être le seul motif de la sélection des hôtels proposés!

Pour le circuit hors de sentiers battus, foutaise, nous repasserons car nous nous suivions tous de lieux en lieux, toujours les mêmes têtes, rien de très original. C’est la première fois que nous faisions une telle expérience et nous pourrions énumérer le voyage en train, et autres mésaventures mais c’est déjà écrit. (Je vous suggère de lire sur TripAdvisor les commentaires des clients).
Nous n’avons pas compris pourquoi l’agence a inclus dans le tour, deux jours à Passikuda par une mauvaise route (si ce n’est que pour faire passer le temps) où il n’y a rien à voir mis à part la plage infréquentable à cette saison et des hôtels à moitié vides où les promotions allaient de - 50 à - 70¨%.

Nous voyageons dans le monde entier et n’avons jamais rencontrer aussi peu de considération pour le client et fait une aussi médiocre expérience, choix du parcours et de l’hébergement au petit bonheur la chance dans un véhicule inapproprié pour faire tous ces km. En un mot incompétence totale de la part de Ceilao tours et de son directeur Jaghat à qui nous avons fait part de nos doléances mais qui n’a jamais daigné nous répondre. Évitez cette agence

Nous avons visité le Sri Lanka durant 18 jours avec cette agence qui a été à notre écoute pour "monter " le circuit. Notre chauffeur Dilanka parlait très bien l’anglais donc facile à comprendre et il s’est parfois transformé en guide touristique; mais 2 hotels ne correspondaient pas du tout à la prestation demandés, ils étaient franchement sales et comme nous y sommes restés plus d’une nuit … la prestation aussi char a bœuf balade en bateau-pirogue n’est qu’un énorme attrape touriste et nous voulions en parler avec l’agence car notre balade en bateau a duré moins de 10mn le gars n’avait franchement pas envie, quand a l’excursion en train ça a été un fiasco , vu qu’on s’est retrouvé en 3eme classe au lieu de la 2eme, ils n’ont pas voulu nous accepter et les gens ont été limite agressif physiquement bref toutes ces déconvenues nous aurions aimé en parler avec l’agence qui est resté désespérément muette , pas de mail retour ; et là on se dit si j’ai un problème beaucoup plus grave à qui on s’adresse ??? sur leur site il est bien stipulé que vous pouvez les contacter sans problème , et bien nous on a eut des problèmes; de retour en France , plus facile pour téléphoner, nous avons repris contact avec l’agence, le patron était au Sri Lanka donc ne pouvait nous répondre, la secrétaire nous a dit qu’elle n’avait pas reçu nos mails, malheureusement avec internet il y a des traces, donc je lui ai renvoyé les deux mails qu’elle a reçu et transmis au patron; depuis …rien… aucun mail de la part de cette agence, silence total; donc si vous choisissez Ceilao tour soyez certains que vous n’ayez aucun problèmes car se sera à vous de les résoudre, vous avez payé donc … terminé avec eux :frowning: comme vous l’aurez compris je ne recommande pas cette agence, je pense qu’il y en a d’autres sur le marché plus professionnelle.

Sujets suggérés

Services voyage