Retour de voyage avec Adorable Myanmar

Forum Birmanie

Mingalaba … le Myanmar, le pays du sourire levant!

Je rentre ce matin d’un périple de 13 jours en Birmanie avec Adorable Myanmar et je les ai fait toutes … j’ai parlé aux moines, mis des fleurs au Bouddha, collé des feuilles d’or, libéré des oiseaux, fait le con en bateau, nagé seul dans un lac, roulé en rickshaw, escaladé des monuments, ramené des cadeaux pour toute la famille … et surtout j’ai rencontré des gens charmants comme nulle part je n’en ai rencontré.

J’aime les voyages aventureux ( je voyage seul ), mais confortables, ce qui me permet de me concentrer sur l’essentiel pour moi … rencontrer des gens et sentir l’énergie d’un pays.

La Birmanie est le pays du système D, tout finit toujours par fonctionner, mais pas toujours au moment où on le souhaiterait … c’est ainsi, un sourire arrange tout et de toute façon, on prend des vacances pour perdre son temps.

Etre déconnecté du téléphone et presque totalement d’internet nous ramène au temps où les gens ne cherchaient pas à être rassurés en permanence, c’est une expérience qui en vaut la peine … surtout que vous pouvez dire à vos proches que ce n’est pas de votre faute … un vrai bonheur!

Sur place vous pouvez manger pour 1€ dans un resto birman ( sans tomber malade après - je précise que je suis fragile, je ne mange que des aliments cuits) où vous serez le seul blanc ou payer le prix européen dans les restaurants généralement proches des hôtels, c’est une question de choix, j’ai fait les deux.

La Birmanie n’est pas une destination bon marché, il faut le savoir… l’offre d’hôtels est encore restreinte et le monde entier veut y aller, c’est la destination tendance du moment.

Il y a beaucoup de travail des enfants sur place, ne négociez pas les prix: de toutes façons 10 cartes postales pour 1€ … demandez s’ils vont bien à l’école et faites un don.

L’organisation d’Adorable Myanmar est absolument parfaite: j’avais toujours un chauffeur ou un bateau à ma disposition et les hôtels ont répondu à mes attentes. J’ai reçu plusieurs coups de fils de l’agence pour vérifier que tout se déroulait bien.

Rangoon est une capitale du tiers monde, n’y allez pas si vous êtes un peu sensible, mais c’est là bas que j’y ai fait ma plus belle rencontre.

Philippe

bonjour Philippe

vous êtes-vous toujours senti en sécurité?
même dans les grandes villes, les marchés…
merci!!

Bonjour,

Je me suis toujours senti en sécurité de jour comme de nuit. Les villes européennes et américaines sont bien plus dangereuses.

Les gens sont parfois un peu collants à l’entrée des pagodes ( syndrome des marchands du temple ), mais il n’y a aucune agressivité.

Le seul risque de ce pays est la circulation automobile, mais on s’y adapte assez vite.

Je n’ai pas visité l’Arakan (région des troubles avec la minorité musulmane )

Philippe

Merci Philippe
avez-vous pris le vol intérieur Rangoon-Heho?
si oui comment était l’avion? et quel était le nom de la compagnie?
merci
Constance

Asian Wings … service et avion impeccable ( à l’occidentale )

ok, merci!

Je suis actuellement au milieu de mon sejour organise avec Adorable Myanmar
Organisation parfaite, pas une seule mauvaise surprise
et le pays est superbe
d autres commentaires a la fin de mon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage