Bonjour, ce post, pour vous confirmer qu il faut être en possession de l acte intégrale de naissance ainsi que de l extrait d acte de naissance plurilingue.
Ces actes sont obtenus gratuitement en mairie.
Ils nous ont été demandés avant de monter dans l avion a Paris, à l arrivée a l aéroport de johanesbourg ainsi qu au retour d Afrique du Sud.
ils n ont pas été demandés sur les vols domestiques.
Bon voyage.
Sandrine.
Anonyme2
Bonsoir Sandrine
Il faut demander acte de naissance intégral+acte naissance plurilingue ou bien l’acte plurilingue suffit?
Nous partons en Février prochain!
Cdlt
Cécile
cukie3
J ai demande les 2 actes par précaution surtout qu ils sont gratuits et j ai toujours présente les 2 documents, vaut mieux en avoir plus que pas assez car ils sont très regardant.
adcadyphoto4
pour notre part nous avions un extrait d’acte , plurilingue. c’est ok sans soucis
adefab5
Bonjour,
Idem pour nous, extrait plurilingue suffisant.
Bon voyage
Anonyme6
bonsoir à tous.
merci pour vos réponses, extraits plurilingues obtenus et rangés avec les passeports…ya plus qu’à!!!
Anonyme7
Bonjour
pouvez vous svp confirmer que l’acte plurilingue est suffisant avec l’acte de naissance intégral en français merci
cukie8
Bonjour, il y a quelques mois l’acte plurilingue et l acte de naissance étaient valables, deux documents obtenus gratuitement en mairie du lieu de naissance.
cdt.
Anonyme9
Merci beaucoup pour votre réponse. Les informations divergent d un site à l autre. Air france mentionne que l acte de naissance intégrale traduit en anglais par un traducteur assermenté. J appréhendé d être refouler à l embarquement
zoune10
Je pars bientôt également…J’avais demandé un extrait d’acte de naissance multilingue à la mairie (gratuit) puis en allant sur le site de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris j’ai vu qu’il fallait l’acte intégral traduit par un traducteur assermenté…Du coup, je viens de le faire faire pour 36 euros…C’est le prix de ma tranquilité … je serai plus sereine au moment de passer la frontière !
Anonyme11
Bonjour Zoune,
ou et comment avez vous obtenu cet acte integrale en anglais à ce tarif? Car partout je vois 80 EUR la page.
Merci
cukie12
bonsoir en octobre dernier, j ai prit le vol d air France en famille pour nous rendre la bas et j avais l’acte plurilingue, l’acte de naissance et le livret de famille ! Les agents d air France ont juste regarder l acte plurilingue cet acte est traduit en plusieurs langues donc pas besoin de traduction assermenté ! En tout cas l acte plurilingue est passé ! Plus évidement ne pas oublier le passeport ! Emmène le tout si vous avez des doutes passeport, acte plurilingue, livret de famille.