Retour de voyage - Nord de Luzon & Palawan

Forum Philippines

Bonjour à tous,
Comme je me suis bien aidée du forum pour préparer mon voyage, je renvoie l’ascenceur avec un petit retour d’expérience sur ce qu’on nous avons pu faire et voir aux Philippines. Je vous préciens ça va être très dithyrambique car nous avons adoré notre voyage !

Nous sommes parties le 15 mai avec Malaysia Airlines avec une escale à Kuala Lumpur (rien à dire, tout s’est très bien passé).

Arrivée à Manille où nous nous avons passé une grosse journée dans Intramuros. Et contrainte tout attente, nous avons été beaucoup aimé ce coin de la ville ! L’hotel avec un personnel charmant et pas mal de cachet y nous a bien aidé a apprécié nos premiers pas aux Philippines (White Knight Hotel).

Puis départ pour Banaue en bus de nuit. Là nous sommes restées 3 jours plein pour avoir le temps de nous baladers dans les rizières d’Hapao, de Batad et de Ba"gan. Nous avons séjourné en hors du bourg, en pleine cambrousse, au Native Village Inn, de jolies hutes Ifugao situées en hauteur avec une vue splendide sur les montagnes et des hotesses au petit soin.

Puis départ pour Sagada. La route de Banaue à Sagada est très belle, à flanc de montagne, avec de jolies rizières bordant la rivière. Sagada est un petit village très calme, entouré de pins où il fait bon vivre. Je vous conseille la visite des fameuses caves (impressionant !).

Puis nous avons rejoins Manille en bus (une journée de trajet, de Sagada à Baguio, puis de Baguio à Manille), pour pouvoir prendre notre avion pour Palawan. Arrivée à Puerto Princessa, une nuit à la fameuse Casa Linda et départ en van le lendemain matin pour El Nido. J’avais trouvé sur ce forum les coordonées d’une jeune française qui organise des excursions avec son ami philippins dans l’archipel de Bacuit et nous avons pas été déçues du voyge. 3 jours à crapahuter en bangka d’île en île, à dormir à la belle étoile et à pécher le dîner du soir. Une aventure incroyable avec un staff de rêve haut en couleur. Aline, de son petit nom, nous a baladé sur sa petite bangka en toute simplicité avec beaucoup de bonne humeur, les fameux fishermen philippins ont été au petit soin pendant 3 jours. Au programme : pêche, snorkelling, visite des lagons, dîner au coin du feu … Vous l’aurez compris, on ne saurait trouvé plus authentique pour visiter l’archipel. Et cerise sur le gateau, nous avons séjourné les 2 nuits de notre arrivée et de départ à El Nido dans un petit B&B, des petit bungalows en nippa dans les arbres Tree Top, une vraie découverte.

Nous avons terminé notre séjour au large de Port Barton au Secret Paradise Resort, qui porte bien son nom. Des bungalow sur une plage de rêve au milieu de nulle part, de quoi nous laisser le temps de rêvasser à notre voyage.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’info, je seraies ravie de vous répondre.

Pauline

bonjour

pouvez-vous me donner un moyen de contacter Aline car je prépare mon voyage pour l’année prochaine.
merci
Christophe

Bonsoir,

Le plus simple pour contacter ALine est de lui envoyer un message via sa page facebook Facebook: accedi o iscriviti ou de la contacter par email : nativexplorationpalawan@gmail.com.

Pauline

Bonjour,
Je pars avec une amie en Novembre, nous comptons faire à peu près le même programme que toi.
Nous avons aussi l’intention de faire le séjour dans l’archipel avec Aline.
Nous conseilles tu de prendre le séjour 4 jours / 3 nuits ou 3 jours / 2 nuits suffisent ?
Avant de reprendre l’avion pour Manille nous allons rester une nuit à El Nido. Tu parles d’un B&B très sympa, peux-tu me donner le nom ?
Merci d’avance.
Anne Sophie

Bonjour

Nous partons en janvier en asie mais je ne sais pas si je commencerais par les philipines car je mapercois sur les dorumes que janvier et fevvrier ne sont pas tres bons au point de vue climat alors je pense le faire an mars nous auraonsenviron un mois

Evidemment nous irons sur palawan pouvez vous m donnez ladresse de cette personne qui vous a organise ile de bacuit ai si que le tarif
Merci davance
Corinne

Les coordonnées d’Aline qui organise les fameuses excursions de plusieurs jours dans l’archipel de Bacuit sur Palawan :

Facebook : Redirecting...

Email : nativexplorationpalawan@gmail.com

Pauline

Pour le B&B sympa à El Nido : c’est Treetops à Corong Corong. Ils n’ont pas de site internet, je crois qu’ils essayent de garder l’intimité du lieu. Il n’y a que deux bungalows en nippa, très bien agencés avec beaucoup de charme, qui donnent sur une jardin qui va jusqu’à la mer. Et surtout l’accueil est très chaleureux.

votre compte rendu de voyage va nous servir pour un projet sur les Philippines en 2015, que de beaux souvenir ramenés… merci de vos infos

Bonjour nous partons aux philippines en Novembre
Nous avons également réserver aux white knight hotel avant hier via booking
nous voulions nous poser dans un hotel sympa pour nous remettre pourriez vous me dire s’il est facile de trouver un coin sympa pour manger le soir et boire un verre à proximité car nous arrivons en fin de journée? Et j’ai vu qu’il y avait une navette de l’aéroport à l’hôtel l’aviez vous emprunter ?
Nous faisons appel à Aline aussi qui nous à donner ses coordonnées perso, très bon accueil via mail déjà ca promet, avant ça nous allons dans les rizieres Banaue etc… bus de nuit allé et retour nous hesitons pour un bus de jour?
merci

Bonjour Julie.
Quand pars tu en Novembre ? Es-tu intéressée pour faire le voyage de groupe avec Aline ? Moi je pars avec une amie, on a prévu de passer qq jours avec Aline la 2ème semaine de Novembre, on aimerait bien en groupe mais pour l’instant elle n’a pas de groupe de formé. Si tu es intéressée dis moi.
Anne Sophie

Bonsoir Anne Sophie se serait avec plaisir mais nous arrivons le 11 sur Manille départ le 10 de Paris, nous pensons arriver sur Palawan autour du 15 le temps de faire un tour dans les rizieres donc le temps de remonter Palawan je dirais dispo pour le 17 ou 18 seulement sans certitude au fils des rencontres et des visites.
Aline m’avaient dit de l’appeler à notre arrivée sur Palawan

Hello Julie,
Le 1er soir, nous avons dîné à l’hôtel, ils ont un patio qui donne sur un jardin et sur les bâtiments en pierre tout autours. Le cadre a beaucoup de charme, dans l’assiette c’était plutôt bon et ce soir là, un petit orchestre ambiançait le tout donc je te le conseille. Dans Intramuros, nous avons aussi été au restaurant delle Mitre qui est juste à côté de l’hôtel et c’était vraiment très bon et très sympa. Je crois que c’est tenu par des évangélistes et le cadre est à la fois plein de charme et assez rigolo. N’hésite pas à te balader dans ce qu’ils appellent la “casa manilla” autours de l’hôtel, je crois qu’il y a un autre restaurant à l’intérieur.
Nous avions pris le bus de nuit pour aller à Banaue, c’est pas de tout confort et nous n’avons pas beaucoup dormis mais je pense que ça ne vaut pas le coup de perdre une journée dans les transports. Par contre, si vous montez jusqu’à Sagada, la route de Banaue à Sagada et de Sagada à Bontoc est vraiment très belle et vaut le coup de le faire de jour.
Bon voyage à toi !
Pauline

Bonjour pour banaue batad Safada en trois jours ça n’a pas été trop la course et est ce que vous avez trouvé un bon guide facilement?
Aussi pour le change l’aviez vous fait à proximité de l’hôtel à Manille et combien aviez vous changer au départ?
Merci

Nous sommes restées une semaine dans les montagnes de Luzon. Nous avons pris le bus de nuit, puis 3 jours complets dans les rizières autours de Banaue, au matin du 4ème jour la route jusqu’à Sagada, puis deux jours à Sagada et une journée de transport pour redescendre à Manille.

Pour le change, nous avions une carte bleue HSBC et il y a quelques distributeurs à Manilles qui nous ont permis de retirer gratuitement. Faites attention d’ailleurs, il n’y a aucun distributeur à Banaue ou à Sagada.

Bonjour,Est ce que c est facile à trouver le circuit pour3 jours ds les bacuits ? Et combien cela coûte t il? Merci a plus

Salut, J’envisage aussi un voyage aux Philippines en mars prochain.
J’aurais besoin d’avoir quelques infos si tu veux bien.

J’aimerais savoir le prix que tu as payé pour l’excursion dans l’archipel des Bacuits. Et comment s’est déroulé ton séjour à Banaue. J’y reste 3 jours et repars le soir du 3e jour sur place.

Bonjour Je suis à la recherche d’une adresse mail pour contacter cet hébergement. Auriez-vous l’info ?
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour à tous!!

Je me suis beaucoup servie de ce forum pour organiser notre voyage aux Philippines du 01 au 15 mars dernier et je remercie tous les personnes qui ont pu donner conseils et bonnes adresses.
Je tenais surtout à poster ce message pour vous parler de Nora dont vous entendrez beaucoup parler dans ce forum.
Nora a été notre guide pendant 3 jours dans les rizières de Banaue, Batad et cambulo. Ce fut 3 jours inoubliables.
Tout d’abord pour la richesse et la splendeur des paysages et la gentillesse des habitants.
Mais aussi et surtout parce que Nora a été exceptionnelle. Elle parle un anglais simple et très compréhensif, ce qui est très important pour des personnes comme nous qui ne maîtrisons pas la langue :slight_smile:
Elle a su nous faire partager sa passion pour sa région, sa connaissance des coutumes, des plantes. … Elle est très respectueuse de tout et de tout le monde et a beaucoup d’humour.
Pendant ses 3 jours, elle s’est occupée de tout, était aux petits soins pour nous et nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans les marches que nous faisions tous les jours.

Si je me permets d’écrire tout ça, c’est que c’est une personne qui vaut le détour alors n’hésitez pas à prendre contact avec elle pour découvrir cette belle région.

Bon voyage à tous :slight_smile:

Bonjour,
nous allons partir du 30 décembre au 22 janvier et nous aimerions faire une semaine dans le nord, Banau, Batad, Sagada… (7 jours suffisants ?)
nous partirions de Manille en jeep… mais nous serions intéressés de trouver un guide pour les excursions /rando/treck sur place, pourriez vous me communiquer les coordonnées de Nora ?

Merci d’avance

Bonjour à tous,

Je me permets ici de répondre à une question qui m’est souvent posée à propos de Palawan et l’expédition dans l’archipel de Bacuit.

Comme j’en avais parlé à l’époque, je suis partie en expédition avec Aline et Nativ’ Exploration dont vous trouverez ci-dessous toutes les coordonnées :

Pauline

Sujets suggérés

Services voyage