Bonjour à tous,
Comme je me suis bien aidée du forum pour préparer mon voyage, je renvoie l’ascenceur avec un petit retour d’expérience sur ce qu’on nous avons pu faire et voir aux Philippines. Je vous préciens ça va être très dithyrambique car nous avons adoré notre voyage !
Nous sommes parties le 15 mai avec Malaysia Airlines avec une escale à Kuala Lumpur (rien à dire, tout s’est très bien passé).
Arrivée à Manille où nous nous avons passé une grosse journée dans Intramuros. Et contrainte tout attente, nous avons été beaucoup aimé ce coin de la ville ! L’hotel avec un personnel charmant et pas mal de cachet y nous a bien aidé a apprécié nos premiers pas aux Philippines (White Knight Hotel).
Puis départ pour Banaue en bus de nuit. Là nous sommes restées 3 jours plein pour avoir le temps de nous baladers dans les rizières d’Hapao, de Batad et de Ba"gan. Nous avons séjourné en hors du bourg, en pleine cambrousse, au Native Village Inn, de jolies hutes Ifugao situées en hauteur avec une vue splendide sur les montagnes et des hotesses au petit soin.
Puis départ pour Sagada. La route de Banaue à Sagada est très belle, à flanc de montagne, avec de jolies rizières bordant la rivière. Sagada est un petit village très calme, entouré de pins où il fait bon vivre. Je vous conseille la visite des fameuses caves (impressionant !).
Puis nous avons rejoins Manille en bus (une journée de trajet, de Sagada à Baguio, puis de Baguio à Manille), pour pouvoir prendre notre avion pour Palawan. Arrivée à Puerto Princessa, une nuit à la fameuse Casa Linda et départ en van le lendemain matin pour El Nido. J’avais trouvé sur ce forum les coordonées d’une jeune française qui organise des excursions avec son ami philippins dans l’archipel de Bacuit et nous avons pas été déçues du voyge. 3 jours à crapahuter en bangka d’île en île, à dormir à la belle étoile et à pécher le dîner du soir. Une aventure incroyable avec un staff de rêve haut en couleur. Aline, de son petit nom, nous a baladé sur sa petite bangka en toute simplicité avec beaucoup de bonne humeur, les fameux fishermen philippins ont été au petit soin pendant 3 jours. Au programme : pêche, snorkelling, visite des lagons, dîner au coin du feu … Vous l’aurez compris, on ne saurait trouvé plus authentique pour visiter l’archipel. Et cerise sur le gateau, nous avons séjourné les 2 nuits de notre arrivée et de départ à El Nido dans un petit B&B, des petit bungalows en nippa dans les arbres Tree Top, une vraie découverte.
Nous avons terminé notre séjour au large de Port Barton au Secret Paradise Resort, qui porte bien son nom. Des bungalow sur une plage de rêve au milieu de nulle part, de quoi nous laisser le temps de rêvasser à notre voyage.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’info, je seraies ravie de vous répondre.
Pauline