Retour de Wadi Rum (femme seule, avec un guide)

Forum Jordanie

J’ai passé un très beau séjour à Wadi Rum avec un guide que je recommande : j’avais réservé auprès de Salem Zalabiah, qui a un site internet ; mais mon guide est son neveu, Abadallah Zalabiah, agréable, discret, sérieux. Tout s’est passé comme prévu par mail (en français, car il y a une personne qui traduit). J’avais demandé un mixte de randonnée à pied et de voiture 4X4 ; je n’aime pas les voitures, mais si on ne dispose pas d’une semaine entière, c’est impossible de visiter les endroits les plus beaux, qui sont à 3 jours de marche du village. J’ai dormi dans un campement légal, mais pas très écolo je l’avoue (toilettes et douche) ; à ma décharge, c’est mon tout premier séjour dans un désert.
Pour les femmes seules qui se demandent si c’est possible, la réponse est oui, même si c’est un peu cher, quoiqu’à meilleur marché avec ce guide-là qu’avec les 3 ou 4 autres que j’ai pu contacter.
La première nuit, j’étais tout à fait seule dans le campement (+ le guide, à une trentaine de mètres) ; car nous étions en février, tout début de la saison. La 2e nuit, il y avait un groupe de 10 cavaliers emmenés par Salem Zalabiah et qques autres ; là c’était beaucoup plus animé, les guides ont joué de la musique et chanté.
Le parcours était bien pensé, varié : d’abord des paysages rocheux, avec un relief assez élevé et torturé ; le lendemain, des paysages plus ouverts, avec du sable aux couleurs laiteuses et de miel.
Avec Petra (2 jours aussi), c’est le meilleur de mon séjour en Jordanie, qui est lui-même un de mes voyages les plus réussis. Jerash si vous n’avez pas vu beaucoup de ruines romaines, sinon, à mon avis, c’est loin de valoir Petra.

Aux voyageuses solo. Soyez bien conscientes que le bezness existe (aussi) à Wadi Rum. On ne le répétera jamais assez (même si cela peut paraître évident). Prudence.

Bonjour, pourrais tu me donner le site internet sur lequel tu as réservé?
Pour visiter le desert en journée, tu étais toute seule avec le guide ou bien tu étais dans un groupe ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage