Retour d'Ecosse 1 semaine

Forum Écosse

bonjour, nous revenons d’une semaine de vacance en ecosse, trop courte évidement, je regrette de ne pas y être resté au moins 10 jours car il y a tant à découvrir. Nous sommes arrivé avec Ryanair à Glasgow sans aucun probleme particulier et avons loué une voiture pour prendre la route vers Skye, route très fréquenté en été, il faut compter 6 heures. Skye est une grande île qui mérite vraiment d’y rester 3 à 4 jours tant les paysages sont impressionnant. L’hébergement s’est fait en auberge de jeunesse à Uig, très familiale , chaleureux et propre.Mal organisé pour notre part je conseille aux arrivants de faire le plein de course à Portree et car on perd vite du temps à redescendre pour cela.Nous sommes ensuite allez à Fort William, beaucoup de monde ce week-end là, il faut vraiment réserver les AJ à l’avance car elles sont très vite complètes l’été.Cette région est faite pour la randonnée et pour le kayaking, il faut également réserver les kayaks à l’avance .Oban fut la destination suivante avec un peu de regret car c’est un peu surchargé et après le Nord moins spectaculaire mais très beau néanmoins. Les Ecossais sont vraiment charmants et détendus, souvent perdu nous avons chaque fois demandé notre route et n’avons jamais eu l’impression de les déranger. Nous revenons donc plus qu’enchanté , le Nord est spectaculaire et je précise que nous avons eu du soleil presque tous les jours et n’avons pas été trop dérangé par les fameuses midges! bon voyage

Bonjour et merci pour le compte rendu de votre voyage. J’ai passé 3 semaines en Ecosse le mois de juillet et j’ai eu de la chance d’avoir un bon méteo et seulement 4 jours de pluie en 21 :wink: Je n’ai pas vu beaucoup de midges non plus…!

Bonjour,

Merci de nous faire part de votre expérience !
Je pars également une semaine en septembre et vais certainement louer une voiture. J’aimerais donc savoir si le fait de louer une voiture ne vous a pas causé de pbs ou au contraire si vous pensez que c’est une très bonne solution.

Et pour les auberges de jeunesse, avez vous réservé à l’avance ou ça a été mieux de choisir au fur et à mesure ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses concernant les côtés un peu formels de l’aventure !

Bonjour

pas de sujet sur les locs de voiture ; nous sommes passés par Auto escape qui nous a rerouté sur Hertz ; bien penser à l’assurance complémentaire et inutile de prendre trop grand surtout dans les Highlands où les routes sont sinueuses et étroites

D’autres précisions sur :

bonne route

pq bien y penser ???

si c’est celle qui permet le rachat de la franchise : elle se paye par jour de location et donc pour nous : elle était égale à la moitié de la franchise : donc pas de rachat, pas de souci non plus et donc nous avons gagné plus de 400£ en ne la rachetant pas

avis à edinbourg et pas de souci pour nous

bonjour, nous n’avons eu aucun probleme pour la location de voiture, effectivement c’est très agréable de se déplacer à sa convenance , de plus la conduite à droite se prend rapidement, nous sommes passer par europcar , il faut ceci dit se méfier des distances qui sont trompeuses.Pour une semaine le budget location est revenue à 165 euros pour une polo essence avec assurance remboursement franchise. Bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage