Retour des Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous

Je rentre des philippines, je voyage petit budget

et je fais du snorkeling
j’ai fait le nord de Luzon, Midoro, Cebu, Negros ( sud)
Si je peux répondre aux questions et aider quelqu’un à préparer son voyage ce sera avec plaisir.
Bonne soirée
Patrick

Bonjour Patrick
Je prévois de partir aux philippines du 4 au 18 avril, j’aurais 12 jours sur place.
je voyage seule et petit budget
j’aimerais ne pas trop bouger pour profiter de 2 ou 3 îles avec comme objectifs plonger, voir les requins baleines, snorkelling et un peu de visite
Quelles îles me conseillerez vous ? Je pensais à Cebu, Bohol, mais suis partagée aussi avec Palawan, et Coron…
Merci d’avance pour vos retours !
Wendy

Bonsoir Wendy
Cela fait la troisième fois que je vais aux Philippines et j’ai fait un peu le tour des “iles touristiques”.
Je ne connais pas Coron car je n’y ai pas vu d’intérêt pour le snorkeling.
Palawan est spectaculaire pour ces paysages mais je n’ai pas trouvé de spots de snorkeling intéressants.
J’ai découvert cette année Mindoro qui m’a beaucoup plu, Sabang mis à part trop de touristes, pas assez à mon gout d’authenticité.
Nous avons passé une semaine Sablayan dans un ressort isolé de toute l’agitation touristique face à une ile que tu rejoins en 20’ et autour de laquelle tu peux nager avec les tortues et qui a une belle diversité de coraux et de poissons.
Cerise sur le gâteau, tu peux prendre un billet Manille/Sablayan. ( bus, ferry, bus)
Nous sommes allés sur Cebu pour aller nager avec les requins baleines. Je te le déconseille si tu cherches de l’authentique. 2 ou 300 personnes en gilets fluos dans un périmètre délimité à mois de 100m de la plage se bousculent pour le spectacle Nous sommes resté scotché sur la plage sans participer à cette frénésie tellement c’était irréel.
Pour le snorkeling on nous avez conseillé de remonter au nord de Cebu pour explorer les petites iles qui s’y trouvent.
Je terminerai par Bohol J’y étais il y à 10 ans beaucoup de chose à y faire et de supers spots de plongée; aller sur l’ile de Panglao.
Si tu veux savoir ce que l’on peut voir aux endroits dont je t’ai parlés j’ai fait une compil des photos sous marines que j’ai faites, Je te mets le lien, si tu vas les voir dis moi ce que tu en penses :

Je te souhaite une bonne préparation et une bonne soirée.
Patrick

Bonjour Patrick
merci pour toutes ces informations, je vais regarder cela de plus près !!
j’ai effectivement lu des avis très négatifs sur les requins baleines à Oslob, ça ne donne pas très envie. Visilement à Donsol, c’est plus respectueux, les marins ne nourrissent pas les requins. Je vais contuinuer mes recherches :wink:
A très bientôt et bravo pour ces superbes photos sous marine
Bonne journée !
Wendy

Bonjour Patrick
Après réflexion, je pense finalement oublié l’idée des requins baleines à Oslob.
En revanche, il semblerait que ce soit un petit peu moins le “zoo” à Donsol.
La bas, il y a aussi un spot de plongée le Manta Bowl qui m’intéresse beaucoup
Es tu déjà allé dans cette partie de Luçon ? Est ce à ton avis envisageable sur 12 jours pleins, de faire 4/5 jours vers Donsol puis repartir sur Mindoro (Sablayan semble en effet superbe…) ou est ce que cela sera trop court, trop speed ?
merci d’avance pour ta précieuse aide !
Wendy

Bonsoir Wendy
J’ai envisagé d’aller voir les baleines à Donsol, mais sache que tu n’es pas sûr de voir quelque chose au cours de ta sortie que cela coute prés de 75€ et de Manille il te faut 10h de bus.
Cela m’a découragé.
Surtout que de là il n’est surement pas facile de rejoindre Mindoro ou Bohol sans revenir à Manille.
Voyageant depuis pas mal de temps en Asie je sais qu’un déplacement égale une journée de perdu, sauf si c’est de nuit et que l’on perd facilement une semaine sur un mois à vouloir trop voir de choses.
Aussi si je peux te donner un conseil : moins tu te déplaces plus tu peux rester dans des endroits que tu aime pour en profiter un max.
De retour de mes voyages le seul regret que j’ai presque toujours c’est d’avoir trop bougé au détriment des endroits où j’aurais souhaité rester un peu plus longtemps.
Voila si je peux encore t’aider pas de soucis tu me contactes.
Bonne soirée.
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage