Retour d'expérience avec Da Zia Geppina à Naples

Forum Italie

Da Zia Geppina, Giovanni, Julia : Malhonnêtes, menteurs… et voleurs !

Arrivés à 22h30 au milieu du quartier le plus chaud et pauvre de Naples, un vendredi soir, les rues pleines de personnes agressives qui vous fusillent du regard, de scooters et motos qui vous coincent dans des ruelles de favelas, au milieu des poubelles, bloqués dans des impasses par des véhicules divers, impossible de faire demi tour sans aide… avec des bandes d’enfants qui tapent sur la voiture, vitres, rétros… Voiture rayée par des jeunes en scooters qui vous forcent le passage ! Frais de carrosserie en cadeau pour le début du séjour ! Un monsieur d’un camion poubelle a même du venir sortir le scooter coincé avec ses occupants dessus !!! Sinon nous arrachions toute la peinture sur 3m de longeur !

Enfant en pleurs à l’arrière de la voiture, paniqué, qui nous suplie de partir d’ici !

Nous avons voyagé en Asie, en Amérique du Sud, en Europe de l’est… dans des zones extrêmement pauvres, en sacs à dos, et jamais nous n’avons eu une telle impression d’insécurité!

Nous avons échangé par la suite du séjour avec des italiens et napolitains qui nous ont effectivement indiqué que ce quartier était à fuir (Rione Sanita) zone de gangs, de grosse délinquance… et qu’il était dangereux d’y aller le soir. Nous voulions découvrir Naples et ses alentours en transports en commun et rentrer le soir après le dîner à pied avec les enfants, comme nous avions fait à Rome, Florence… Tous les locaux nous ont dit que c’était un projet dangereux et que nous avions bien fait de ne pas rester au Da Zia geppina, et de chercher un autre hôtel. (Nous avons trouvé une petite pepite à Erculano)

Une famille américaine a eu la même expérience désastreuse au Da Zia geppina, et en a fait part à Booking. Vous trouverez leur commentaire sur Booking.com.

Professionnels de l’hôtellerie en France, nous sommes persuadés que les commentaires et notes sur Booking sont usurpés avec de fausses réservations, les clients soudoyés… Il est impossible d’avoir une telle note dans un tel quartier et avec de tels propriétaires !

Ayant annulé notre reservation comme demandé par Giovanni en suivant la procédure pour le remboursement partiel qu’ils nous avaient promis, le Da zia geppina, Giovanni et Julia, nous privent bien évidement de laisser un commentaire sur booking, comme tous les autres clients qui ont préféré repartir !

Pourtant ce soir là, Giovanni comprend notre désarroi en nous récupérant après 1h de galère dans les ruelles étroites et les agressions que nous avons subit, la peur d’un de nos enfants (le plus petit dormait fort heureusement) et accepte oralement de nous rembourser deux nuits sur 3, en ne conservant que la première nuitée en Late cancelation.

Propos de Giovanni ce soir là : “Je comprend, je suis désolé. Parfois mon peuple est vraiment stupide et j’ai honte”

Nous effectuons sur Booking l’annulation comme il nous l’a demandé, en demandant une remise partielle des frais d’annulation… Booking a attendu leur réponse durant les 24h prévues pour cette procédure… Aucune nouvelle !
J’envoie un mail directement au Da Zia Geppina, à Giovanni et sa sœur Julia.
Aucune réponse ! Ils font les morts, et finissent par signaler la réservation en “no show” à Booking afin de bloquer toute possibilité de remboursement partiel !

Booking appelé nous signale de voir directement auprès d’eux pour qu’ils tiennent leur promesse…

Finalement, après avoir eu Julia du Da Zia Geppina au téléphone, elle nous indique que nous ne serons pas remboursés de quoi que ce soit… Plus de son, plus d’image, ne répondent plus au téléphone, lisent les messages sur WhatsApp mais ne répondent pas…

Ces gens ne tiennent pas leur parole, sont des voleurs, font les compréhensifs et commerçants… pour finalement vous arnaquer !

Da zia geppina à fuir ! Ne donnez pas votre argent à ces voleurs !

Merci beaucoup pour l’info…

Bonjour

Merci pour ce retour d’expérience.
Je suis en préparation d’un voyage à Naples pour octobre prochain avec ma famille
J’avais pris mes billets d’avion début février du moins l’aller.
J’ai attendu jusqu’ici avant de me décider à chercher un logement à cause du covid.
Je vais opter pour les formules avec garanties annulation et attendre la dernière minute.

Du coup je me suis penchée sur les logements et entre les aibnb et les appartements proposés par booking j’hésite. Et votre retour d’expérience me refroidit du coup surtout à cause des enfants. En général nous visitions énormément en journée et nous couchons tôt le soir donc pas trop de promenades nocturnes…
Avez vous quand même apprécié votre séjour?
Et vous parlez d’une pépite … Pouvez vous nous en dire plus…
Merci à l’avance

Sujets suggérés

Services voyage