Retour d'experience location de voiture avec Hertz aeroport de Dublin

Forum Irlande

Bonjour tout le monde,
Comme promis voici un retour concernant ma location de voiture avec HERTZ aeroport de Dublin,
Pas de soucis majeurs si ce n’est que pour la 1ere fois ( sur 15 ans) le loueur au retour m’a extorqué 35 euros pour nettoyage de la voiture!!!
je vous précise que bien évidement la voiture n’était pas ce qu’ils nomment:“excessively dirthy” il y avait bien sur du sable sur mon coté (conducteur) ainsi que sur le coté passager mais moins, le coffre, les sièges, tout était nickel! au début j’ai cru que c’était une plaisanterie, je lui ai même dit que c’était son pays , son sable, je lui ai même fait voir mes magnifiques chaussures de “rando” (10,95€ au decathlon…) et ses gros crampons (supers glissants sur rochers mouillés…) rien n’y a fait!
Le traitre m’a même suggérer d’aller nettoyer moi même la voiture a la station du coin, mais le perfide savait pertinemment que rendre la voiture a Dublin airport a tout du parcours du combattant alors trouver une station service AVEC aspirateur c’est tout bonnement une illusion
J’ai ecrit au service client HERTZ avec photos a l’appui (pas folle la guepe) ils m’ont deja repondu le blabla habituel merci d’avoir ecrit etc etc et qu’il leur faudrait environ 10 jours pour estimer ma réclamation.
Voila où nous en sommes, je vous tiendrai bien sur au courant de la suite.
Sinon rien de particulier si ce n’est que comme d’hab ils BLOQUENT 2000 euros sur la CB (bloquent et non prélèvent) et que comme d’hab je refuse toutes sortes d’assurances complémentaires bon faut dire que cette année nous avions une FIAT 500 donc au niveau taille, meme si les routes sont etroites ca passe tout seul.
A la prochaine,

La prochaine fois, fais comme moi; Pose toi à Cork de préférence, et va chez Avis ou Budget, ils sont plus cool. Jamais eu aucun problème avec eux, et on peut couramment marchander ou surclasser, avec le sourire en plus. Si tu as eu Hertz c’est peut-être que tu as volé sur Ryanair ? Ils ont peut être voulu amortir la com reversée à Mickael O’Leary ? Si tu es habituée à aller en Eire, aie le réflexe Aer Lingus, c’est sans surprise, sans tous les petits plus-plus-plus de Ryanair qui finissent par rendre le billet plus cher que sur la compagnie régulière.

Bonjour Didou59
Il se trouve que j’ai voyagé avec AERLINGUS ( je boycote Ryanair depuis fort longtemp)s, mais Aerlingus n’a pas de vols sur Cork depuis TOULOUSE
Le site d’AERLINGUS négocie lui aussi avec Hertz concernant les locations de voitures
J’ai déja réservé plusieurs fois avec BUDGET et c’est vrai que mis a part une forte inclinaison a faire le forcing pour que l’on prenne une assurance complementaire, et leur manie de nous taxer d’une tax road de 1.50 euros / jours ils sont assez compétitifs, ce qui me peine avec cette histoire c’est que je pense que je suis tombée sur un emmerdeur pointilleux, Hertz n’est pas vraiment en cause car leurs services sont vraiment bien, (personnel sympa au desk de l’airport, prix tout a fait correct , voiture en très bon etat…)
Ah autre précision pour aller dans le Donegal atterir a Cork…;),
Cordialment,
Cetisa

Quel bonheur… enfin un Français qui ne jure pas que par le Concon-némara !!! - Encore Bravo…Encore fallait il savoir que le départ était de la ville rose. Ce n’est pas Roissy effectivement, quoiqu’un prem’s SNCF Toulouse/Paris était envisageable ??
Quand j’ai fait le Donégal, le Mayo et le Nord, j’ai fait arrivée Belfast par Air France départ de CDG, c’était pratique. C’est vrai que de Cork, cela ferait de la route.A ma décharge je suis un inconditionnel des comtés de Cork, Clare et Kerry…
Ceci étant, il est possible d’aller de Cork à Knock avec un petit ATR des lignes intérieures pour pas cher. Et la route est tellement agréable par ailleurs, avec pas mal de nouveaux tronçons. en Irlande on a toujours le temps. (encore un argument pour l’étudiante qui voulait des avis pour son expo photo).
Pour en revenir aux voitures, Hertz/Avis/Budget/Murray’s/Alamo… etc…c’est quasiment pareil. L’idéal c’est d’avoir un vol tardif ou très matinal pour rendre la voiture, ou une averse diluvienne au moment du check out, pour éviter les contrôles trop pointus. Personnellement je n’ai jamais eu aucun souci au retour, juste effectivement le forcing au départ pour vendre l’assurance Franchise.

Sujets suggérés

Services voyage