Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines au Brésil avec une première partie de Fortaleza à Sao Luis en passant au maximum par la plage en 4X4
Voyage 2 adultes et 1 enfant de 3 ans
Après avoir pas mal regardé nous avons fini par tout organiser nous mêmes
Beaucoup indiquaient que sans parler le portugais cela risquer d’être aventureux.
Bilan c’est tout à fait jouable
Budget: Autour de 1200 euros versus 2800/ 3000 euros pour les mêmes prestations par agence. Avec des hôtels plus haut de gamme que ceux proposés par les agences…
Pour la location de 4X4 nous sommes passés par JERI VIAGENS ET TOURISMO. Tarifs compétitifs (les moins chers parmi les 6 ou 7 agences que j’avais consultées) Sergio parle anglais et est très réactif concernant l’organisation
Prix total de FORTALEZA A SAO LUIS: 2300 Réals
Chauffeurs très ponctuels à chaque fois
ETAPE 1: FORTALEZA - PREA par la plage en 4X4
Départ de FORTALEZA la matin. Une partie par la route à cause de la marée puis une grosse partie par la plage.
1000 Réals. Environ la journée
3 nuits sur place
Nous avons opté pour PREA car JERICOACOARA est devenue blindée de touristes.
PREA est plus calme à une dizaine de Km. On peut aller à Jeri assez facilement.
Nous avons loué un quad pour faire nos excursions sur place (450 Reals la journée)
Les agences proposent toutes la même chose littorel est ou littoral ouest depuis Jeri. En buggy avec chauffeur ou en quad avec guide
Notre hotel a été cool pour nous louer un quad et nous avons pu être autonomes sans être en groupe
L’idéal selon moi. Surtout pour rejoindre Jeri il y a 25/30 minutes de quad par la plage
Possible aussi en 4x4 taxi plus rapide.
ETAPE 2 PREA PARNAIBA en partie par la plage (650 reals)
Sur ce chemin on fait en fait l’excursion ouest proposées depuis Jeri donc pas la peine de la faire si vous séjournez à Jeri, cela fait partie de la journée de transfert entre JERI/PREA et PARNAIBA. Passage notamment par la forêt de mangue seche et les dunes de TATAJUBA
Arrivée à Parnaiba en fin de journée
Nuit sur place
DELTA DE PARNAIBA, tôt le lendemain matin
Nous avons privatisé un petit bateau (380 réals) car nous devions le faire très tôt à cause de la marée pour rejoindre CABURE et ATINS dans la journée
Il est possible de le faire sur de gros bateau collectif en tour mais je ne vois pas bien comment on arrive à voir les animaux dans ce cas la…
En petit bateau on remonte lentement la berge en regardant si on croise quelque chose
ETAPE 3 PARNAIBA ATINS VIA CABURE (650 realls)
La voiture vous conduit jusqu’à Cabure et il faut prendre un petit bateau pour Atins (150 reals pour 3)
Visite du parc des lençois depuis Atins avec la pousada IRMAO (80R par personne. Départ le matin ou l’aprem. Préférez l’aprem avec coucher de soleil et diner dans l’oasis)
Nous avons voyagé avec notre fils de 3 ans donc n’avons pas pu malheureusement organiser de treks de plusieurs jours dans le parc.
Je pense que c’est le must