Retour d'expérience pour partir au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous !

À mon tour de vous apporter mon retour quant aux formalités aux aéroports :wink:

Nous sommes parti hier soir de CDG, escale à Zurich et nous attendons En ce moment à Sao Paulo, notre dernier vol pour Belem.

Nous sommes tout les 2 vaccinés 2 doses, donc pas besoin de motif impérieux à la base en partant de France, mais aucun contrôle n’a été fait de pass sanitaire, vaccination, et donc de motif impérieux.

À CDG ,juste le contrôle lors du check-in ,du test pcr -72h traduit en anglais, espagnol ou portugais +
De la DSV et de la déclaration pour la suisse.
Arrivés en suisse, tout pareil et pour repartir de Sao Paulo pour le moment on ne sait pas car trop tôt pour le check-in.
J’espère avoir pu vous aider ^^
Nous arriverons à 20h heure française à Belem, nous avons hâte car le voyage se fait long ^^

Bonjour, je souhaite partir pour Rio de l’aéroport d’Orly avec une escale à Lisbonne ce samedi 14 août mais je n’arrive pas à avoir les bonnes informations , si on n’est vacciné des deux doses le motif impérieux n’est pas nécessaire c’est ça !?

Bonjour.
Oui c’est ça, si vous êtes vacciné 2 doses pas besoin de motif impérieux (Je crois que le schéma vaccinal pour pfizer est considéré comme complet 7 jours après la 2eme dose )
Tout est inscrit sur le site du gouvernement :wink:
Bon voyage !! :wink:

Ok merci et pour le test, j’ai le certificat covid numerique eu Français/Anglais negatif Bien sur , est ce bon pour rentrer au bresil a votre connaissance ?

Absolument !
Nous avons présenté seulement le test covid négatif en anglais (espagnol ou portugais ) , et la DSV (Tres important à faire dans les 72h avant si es souvenirs sont bons )
Tenez moi au courant :wink:

Rebonjour
Dernière question j’ai rempli la DSV en ligne j’ai tout simplement reçu un mail en retour avec écrit :

Federative Republic of Brazil
Ministry of Health
Brazilian Health Regulatory Agency
NAME: ( mon nom et prénom )
DOCUMENT NUMBER: (mon numéro de passeport )
Dear ( mon nom )

Thank you for filling in the “Travelers’ Health Declaration”.
If you have two or more symptoms, you should postpone your travel and seek medical care.
If your travel cannot be postponed, we recommend that you bring a medical certificate attesting that your symptoms are not related to COVID-19.
If the symptoms appear during the travel, you might be requested to remain in self-isolation for 14 days.
General recommendations:
Wash your hands frequently with soap and water. If water and soap are not available, use alcohol-based hand sanitizer. Cover nose and mouth with disposable tissue when sneezing or coughing.
Watch for possible symptoms of COVID-19. If you have difficulty breathing seek medical care immediately.
Keep distance from others.
Follow Ministry of Health’s and local health authorities’ guidelines.
Use face mask in public areas.
Sincerely,

Brazilian Health Regulatory Agency
Est ce suffisant comme mail pour passer la frontière du Brésil a l aéroport ?

Bonjour
Nous avions imprimé la DSV pour être sûr (on a tout réduit au max car 14 pages…

[quote]
Ok merci et pour le test, j’ai le certificat covid numerique eu Français/Anglais negatif Bien sur , est ce bon pour rentrer au bresil a votre connaissance ?
Absolument !
Nous avons présenté seulement le test covid négatif en anglais (espagnol ou portugais ) , et la DSV (Tres important à faire dans les 72h avant si es souvenirs sont bons )
Tenez moi au courant ;] (/citation]

La déclaration DSV, peut être fait son format numérique ou doit être impérativement en format papier ? Merci.

Bonjour.
Par mesure de précaution nous l’avons imprimé et avions bien fait car nous n’arrivions pas à mettre la main sur le format numérique… (le mail qu’on reçoit n est pas un lien du format numérique )

J’espère aller au Brésil ou à Cuba l’hiver prochain. Vous pensez que c’est possible? Merci d’avance!

Julia,
Si vous êtes 100% vacciné quelques semaines avant vous ne devriez pas avoir de problèmes pour effectuer ce voyage :wink:
Le bonjour tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide

Sujets suggérés

Services voyage