Bonjour a tous,
J’aimerais reveinir sur mon voyage en Tanzanie, ou ma femme et moi sommes partis pendant un mois en janvier de cette année, pendant lequel nous avons effectué un Safari d’une semaine.
Comme vous avez pu le constater en lisant bon nombres de discussions sur le sujet un Safari est une belle aventure mais aussi un budget.
C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir la personne ou le tour operateur qui l’organisera et qui correspondra a vos attentes, a votre style de voyageurs.
En mode back packers nous ne disposions pas d’un budget sans limites et voulions vraiment éviter le délir colonialistes pétés de tune venus voir les autochtones en se déplacant uniquement en bulles climatisés et restant entre eux. C’est justement la difficultés de trouver un Safari “Roots” qui nous correpondrait et les tarifs souvent prohibitifs qui ont failli nous dissuader de partir en Tanzanie. Jusqu’a ce que je tombe sur un message posté par Emma relatant son experience et sa rencontre avec celui qui deviendra l’organisateur et guide ideal de notre safari.
D’abord Mathias Mtabazi est une personne formidable, rayonnante. Un personnage unique, haut en couleur qui vous fera découvrir la Tanzanie a travers un regard authentique, un Rasta comme vous n’en avez jamais rencontré, au sourire communicatif. Quelqu’un en qui on peut avoir confiance aveuglement.
Je ne vous ferais pas ici un compte rendu détaillé, point par point de notre Safari, ni le déroulé de notre ticket de caisse ce qui enleverait tout mystere (un peu comme quand on vous spoile sur le prochain épisode de votre série préférée).
Pour résumer ce Safari ca a été : des Paysages maginifiques, a couper le souffle, des rencontres inoubiables, des moments mémorables, un enrichissement personnel, des rapports humains et des liens nouées indefectibles avec des gens incroyables.
Je me contenterais aussi de vous raconter le moment que j’ai préféré :
Vous êtes dans la savane, il est 18h, le soleil se couche aprés une journée passé a arpenter les plaines du serengueti et avoir admirer plus d’animaux que vous n’en verrais jamais aucours d’une vie si vous ne venez pas dans cet endroit, et même pourquoi pas si vous avez comme nous de la chance un jeune lion étendu sur sa branche a quelques metres seulement de votre voiture. Suffisament proches pour etre pris en photos sans avoir besoin de zoomer.
La tête rempli d’images, vous vous etes arreter sur l’air de camping ou vous passerez la nuit. Les tentes sont montées, le cuisto prépare le repas que vous allez dégutez, pendant que vous profitez de l’atmopshere du spectacle que vous offre la tombée de la nuit : ciel orangé, valses d’oiseaux multicolors, symphonie naturelle, etc.
Le diner est pret, vous vous restaurer à la lumière des étoiles et du feu qui crépite a coté de vous.
Tout y est. Aussi la voix de Mathias Mtabazi qui vous aura conté son histoire celles des tanzaniens et sa vision d’un monde peace and love.
Le tout gravé à jamais dans votre esprit.
Maintenant a vous de jouer! Vous pouvez prendre contact avec Mtabazi Mathias sur son compte facebook ou aller jeter un coup d’oeil sur le mien (Asloum Kevin) pour mon album photos.
Bon voyage!!!