Bonjour,
En prévision d’un séjour en juillet à Oman pour 17 jours, merci de retour sur expérience similaire avec location voiture (non 4x4).
Notre intention n’étant pas d’aller souffir de la chaleur mais d’aller découvrir ce pays en itinérant selon les rencontres et les instants…
Première question est-il facile de trouver à se loger sans passer par des réservations/Internet, ce qui laisse plus de latitude dans le voyage ?
Bonjour
Bah même sans intention vous allez souffrir de la chaleur . Une seule solution : prendre de l’altitude .
Dans la plupart des villes vous trouverez de quoi vous loger sans résrvation ou alors se connecter pour reserver pour le ledemain .
Allez vous camper un peu?
Des infos sur le magnifique Sultanat d’Oman sur mon blog
Fred
Salut Lundi 13/02/2017 12:57
De toute façon tu n’y échapperas pas , et paraît-il, il n’y a pas de salut hors des massifs montagneux… l’été ne se prête pas vraiment au tourisme dans ce coin de la planète… mais je suppose que tu le sais.
Tu as tout à fait raison , les réservations sont des fils à la patte (insupportables à mes yeux). Tu devrais trouver sans réservation. Je n’ai utilisé que 2 fois des hôtels, en mars, en arrivant sur place sans réserver.
Courage, la sudation est bénéfique à l’organisme …
Gilles
Oman en Juillet …Permettez moi de vous dire que vous vous embarquez dans un séjour très difficile
Je suis allé à Oman en décembre et il y faisait ( sauf à Jebel shams) en moyenne 25 dégré, j’ai souffert de la chaleur à Nizwa ainsi que dans le désert de Wahiba
Je suis par ailleurs déjà allé aux émirats arabes unis en septembre il y a 4 ans de cela et il faisait 45 degré à Dubai…ce n’est pas Oman, mais c’est le pays voisin, cela donne une idée des températures qui règnent au moyen orient en été
Je sais par retour d’expériences que Muscat c’est un four en été, alors le desert de Wahiba n’en parlons même pas…
Mon conseil : allez y en automne ou hiver ou à la limite au début du printemps mais surtout pas en été
Merci de vos retours, dommage et surprenant que mon souhait n’est pas trouvé d’écho sur une expérience similaire déja vécue…
Bonsoir mefk
Bah non ce n’est pas surprenant que personne ne se soit manifesté pour une expérience similaire tout simplement parce que personne n’y va à cette saison . Pas folle la guêpe !!
Bon courage
Fred
cela aurait été plutot surprenant que vous obteniez un retour d’expérience d’Oman en été et c’est dommage pour vous si vous vous entêtez à y aller en Juillet honnêtement…
https://www.routard.com/fr/guide/a/climat-et-meteo/moyen-orient/oman
Voici quelques échantillions de témoignages de personnes qui sont allés à Oman en été :
"J’ai passé trois mois l’an dernier aux Emirates et à Oman. En août il fait vraiment très chaud, et très humide, il est difficile les jours de marcher, de ne pas être trempé, de sortir même en se baignant, tu as un peu de mal à rester au soleil très longtemps.
J’ai l’habitude des pays chauds, mais il faut un petit temps d’adaptation pour aller se promener, rester à la plabe longtemps, et aussi pouvoir rentrer se changer et se rafraichir.
Ils ferment entre 13 et 17 heures
La température est moyenne de 40 et certains jour 45 48 et pas de 28 sauf à Salalah et encore c’est plutôt un 28/32
Attention en Août à Salalah c’est la mousson !!! il pleut, la mer est démontée et froide. C’est vert c’est beau mais bon pas ce que cherche un touriste d’autant que tous les gens du golfe y viennent parce qu’il il y pleut
Certains camps sont fermés en aout, trop chaud, les wadis sont à sec."
" BonjourJe déconseille de venir en OMAN l’été, disons entre juin et septembre. Il fait très très chaud, donc les campings sauvages en bord de mer ou dans le désert, même pas la peine d’y penser. Même en montagne, le soleil tape très fort, la température baisse un peu en altitude la nuit mais bon faut pas rêver, il ne va pas faire 10° comme en hiver.
Vous ne verrez pas grand monde entre 10 heures et 18 heures dans les rues, ne pas oubliez également que le ramadan aura lieu cet été en juillet, donc conditions de vie un peu particulière.
Oman est un pays agréable à vivre et à visiter entre octobre et avril.
Pour info, actuellement, il fait 43° ce matin à 11 heures.
Bon séjour en OMAN, un magnifique pays, accueillant en plus"
“Bonjour, c’est très très chaud et humide en aout, on préfère rester dans les lieux climatisés. Donc ballades possibles mais avec une voiture (elles sont toutes climatisées), évitez les marches a pied.Le matin très tot c’est possible mais dès 10 heures vite au frais.Je ne sais pas si cela vaut 5 jours.”
https://voyageforum.com/discussion/oman-en-aout-supportable-d5928722/
"Bonsoir, je confirme pour les Émirats: en août, c’est l’enfer !
Pour Oman, le verdict peut être légèrement mitigé par le fait que si on va en altitude dans les montagnes, on peut trouver une fraîcheur relative (20 degrés plus frais si on est à 2000m).
Mais dans les deux cas, c’est clairement la pire saison pour s’y rendre.
Bon voyage à Zanzibar ! "
https://voyageforum.com/discussion/oman-en-aout-supportable-d5928722/
Voila, à vous de voir maintenant