Retour d'expérience - Une semaine à Paros

Forum Grèce

Bonjour à tous,

A mon tour de transmettre des informations suite à mon séjour sur l’île de Paros.

Arrivée à l’aéroport d’Athènes à 15h10 - Bus X96 Direction le Pirée (3.20€) - Départ du ferry 18h00 ==> Aucun souci, gestion du temps optimale.

Voici un découpage de notre séjour sur l’île :

JOUR 1 et 2 :
- Logement : Krios Camping (proche de Parikia - une navette jaune Krios Camping vous attend). Nous avions réservé un petit bungalow face à la mer : RAS, très propre, pieds dans l’eau, ventilateur, pas de sanitaires privés. Attention : les bungalow face à la mer (ceux que l’on voit sur leur site Internet) sont ceux prévus pour 3 personnes, les autres sont dans le camping et ne bénéficie pas du même confort.

- Transport : Location d’un buggy (multitude de loueurs à Parikia). Compter 50€ pour 24h (un peu cher…). Votre permis de conduire vous sera demandé.

JOUR 3, 4 et 5 :
- Logement : Camping Santa Maria (Naoussa, nord de l’île). Camping propre, emplacement non imposé (pas comme en France !),très proche de la plage de Santa Maria. Emplacements ombragés. Bar dans la piscine. Nous n’avions pas réservé et avons eu un emplacement immédiatement.

- Transport : Location d’un scooter (multitude de loueurs à Parikia). Compter 13€/jour.

- Activités particulières :

  • Sortie en mer : une journée en mer avec le Captain Ben qui vous propose un tous des îles Antiparos et Despotiko. Repas sur le bateau. Personnel très agréable. De jolies criques. Nombreuses “pauses” baignades avec masques/tubas. Compter 47€ /pers tout compris.
  • Une journée sur l’île de Naxos : départ de Parikia direction Naxos avec notre scooter. Compter 10€/pers + 6€ pour le scooter. Île très sympa, différents paysages, de jolies plages, beaux petits villages.
  • Nombreuses balades à Naoussa, notamment le retour des pêcheurs tôt le matin.

JOUR 6 :
- Logement : Nicos Studios (Logaras - Pisso Livadi). Nous sommes arrivés vers 21h30 et la réception fermait à 20h. Petit coup de fil au numéro affiché, 10 minutes plus tard on nous donnait les clés de l’appartement ! Petit appartement très propre, dans jolie résidence. Balcon privé, sanitaire privé, kitchenette. Compter 40€ la nuit.

- Transport : Location d’un Quad - compter 30€/jour.

En résumé, nous avons passé de superbes vacances à Paros. Nous avons été très agréablement surpris. D’autant plus qu’il n’y avait personne…très très peu de touristes.
De plus, nous avions peur des transports en ferry (on nous parlait de grèves, de retards…) : rien de tout ça !.. un coup de chance ?!
Le faible coût des logements nous a permis de louer buggy, scooter et quad. Ce qui aurait été impossible en France ! Nous nous sommes donc balader partout sur l’île.

Destination à recommander !

j’espère que ces infos vous seront utiles, si vous avez des questions n’hésitez pas !

Bonjour,merci de ce retour d’expérience. Nous envisageons de partir en couple à Paros tout début octobre. Nous avons pour le moment vu un hotel près de Pounta.
Le coin est-il sympa ? apparemment, il y a une plage de sable et de galets pas loin. Mais comment sont les autres plages ? Quel est l’endroit que vous conseillerez le plus pour se loger sur l’ile ?
On ne se rend pas trop compte des distances mais il ne nous semblait pas utile, pour une semaine, de changer de lieu de résidence. On avait plutot envisager de louer un scooter pour aller à la découverte de l’ile. Les bateaux pour aller sur d’autres iles partent de quel port ?
Merci d’avance de vos précieux conseils
cordialement

bonjour Poulettec,

concernant punta c’est loin d’être l’une des plus belles après c’est un peut question de gout les plus étalées sont a Aliki il y en a 3 sur ce seul village et comme je les ai toutes essayé ou presque je trouve qu’elle sont parmis les mieux , il y a aussi celle de kolimbithrès qui est très jolie mais il faut y allé hors saison elle est splendide mais très fréquentée, Piso Livadi est jolie et Logaras elles ce touchent , Santa Maria , Lageri et sa voisine juste avant route de Naoussa avec une grande bande de sable face a une réserve , Punda est très connue et aussi et celle de Farangas mais c’est deux dernières sont assez animée musique a gogo , le scooter est une bonne idée mais il y a des quad aussi et des buggy mais je crois que les buggy c’est un peu cher ,bonne journée
Muriel

Bonjour,

Pour répondre à votre question concernant les plages je partage le point de vue de Muriel.

Concernant le logement, nous avons “préféré” le nord de l’île à savoir le coin de Naoussa.

Concernant le port de départ, le port principal pour les ferry est Parikia. Pour une excursions nous sommes partis de Pounda.

Cependant, n’oubliez pas que l’île est petite ! Pour vous donner une idée, de Naoussa à Parikia nous mettions moins de 30 minutes en scooter (tout en sachant que cet été en plein mois d’août l’île était quasiment vide…)
Vous pourrez donc aller de plages en plages comme bon vous semble. Louer un scooter est une très bonne idée. Dès que vous voyiez un coin sympa vous vous arrêter sans vous soucier de la place nécessaire pour vous garer !

Dernier conseil : si vous avez le Guide du routard “Athènes et les îles Grecques” l’île n’aura aucun secret pour vous ! Il y a de très bon conseils concernant les transports, les logements, les plages, les liaisons entre îles…

A bientôt

Nyny

Bonjour Nyny91,

Nous partons à Paros (Naoussa) début juin.
J’ai 3 questions à vous poser :

  • Est il possible de faire du buggy sur toutes les routes? Idem pour le quad? ou est ce comme en france ou il y a des règlementations et certaines voies sont interdites à ce type de véhicules?

  • Est il conseillé de booker en avance sur le site des loueurs? début juin, nous ne pensons pas avoir trop de monde…

  • Qu’avez vous préféré entre buggy et quad? Nous n’avons jamais fait ni l’un ni l’autre, pour moi, je vois le buggy comme plus “fun”.

Merci pour votre retour :slight_smile:

Philippe

bonjour nyny91
pour le choix quad ou buggy je pense que buggy est plus confortable puisqu’il y a 2 places assises sur le quad le deuxème ne devra pas etre trop fragile du dos , ces véhicules sont autorisés partout en tout cas mois j’en ai vu partout ,
par contre attention dans les virages ces véhicules sont réputés dangereux si vous en faites un usage inadapté , il y a pas mal d’accident de quad , je vous déconseille fortement de les louer chez Loukis,l’année dernière nous avons secourus 2 couples dont 2 bléssés sérieux et Loukis ne s’inquiétait pas de ses clients mais de l’état des quads , vraissemblablement une panne de direction est à l’origine de l’accident le couple est tombé en contrebas , nous avons géré l’intégralité du secours Loukis n’a pas bougé le petit doigt ,
pas la peine de réserver pour Juin c’est calme a cette saison et il y a des loueurs partout
bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage