Retour d'expérience voyage à Khon Kaen en Taïlande

Forum Thaïlande

Modeste employé de la Poste, je n’ai jamais osé sortir de France. Si, une fois sur la Costa Brava et j’ai failli mourir tellement y avait du monde! La Thailande, un rêve! Une amie, une super amie m’a dit : Va en Thailande, les gens sont super, toi qui adore le piment tu vas adorer.Va en Isan, c’est super! Mouais. Après 5 ans de réflexion, ouais je suis fonctionnaire, ouais,en décembre 2015, je prépare mon voyage, je surfe sur le forum,chouette, je découvre le mot surfer,je tombe sur un couple Farang thai qui me propose 3 jours à 8000 bath mais en mai ya du monde, je dois payer de suite par paypal ou western, je connais pas le mot western donc je paye par paypal. 3 jours où je dois rencontrer les habitants, rencontrer les moines de la foret et visiter. Quand je suis arrivé pas de bol, le farang, me dit que la mamie de sa femme est malade, il me donne la clef de ma cabane et me dit que je peux louer la moto à 500 bath. comme j’ai lu sur les forum, la moto 125, 200 bath, je lui ai dit, il me fait un prix d’ami 400 bath.Ils sont rentré le soir. j’avais les chocotte, je suis juste parti à la riviere à 1 km et suis revenu, le farang a dit que j’ai abimé sa moto et que je devais payer 10000 bath. J’ai tel à mon amie en France, elle m’a dit’pu…des arnaqueurs, je tel un ami thai qui va les appeler!'Finalement, ok rien eu mais plus confiance, j’ai voulu partir mais pas de remboursement. DEGOUTE! Je reviens à Bangkok. Mon amie de France me dit. faut pas etre degouté de la Thailande, ils sont pas tous comme ca. elle me conseille chiang mai et…

C’est dommage que tu aies eu une mauvaise expérience de l’Issan car c’est vraiment la région la plus cool de Thaïlande, à condition de préparer un minimum son voyage, de se renseigner et de ne pas tomber dans les arnaques bien évidemment…
Elles sont plutôt rares en Thaïlande, et en Isan en particulier.