Retour d'expérience voyage à Khon Kaen en Taïlande

Forum Thaïlande

Modeste employé de la Poste, je n’ai jamais osé sortir de France. Si, une fois sur la Costa Brava et j’ai failli mourir tellement y avait du monde! La Thailande, un rêve! Une amie, une super amie m’a dit : Va en Thailande, les gens sont super, toi qui adore le piment tu vas adorer.Va en Isan, c’est super! Mouais. Après 5 ans de réflexion, ouais je suis fonctionnaire, ouais,en décembre 2015, je prépare mon voyage, je surfe sur le forum,chouette, je découvre le mot surfer,je tombe sur un couple Farang thai qui me propose 3 jours à 8000 bath mais en mai ya du monde, je dois payer de suite par paypal ou western, je connais pas le mot western donc je paye par paypal. 3 jours où je dois rencontrer les habitants, rencontrer les moines de la foret et visiter. Quand je suis arrivé pas de bol, le farang, me dit que la mamie de sa femme est malade, il me donne la clef de ma cabane et me dit que je peux louer la moto à 500 bath. comme j’ai lu sur les forum, la moto 125, 200 bath, je lui ai dit, il me fait un prix d’ami 400 bath.Ils sont rentré le soir. j’avais les chocotte, je suis juste parti à la riviere à 1 km et suis revenu, le farang a dit que j’ai abimé sa moto et que je devais payer 10000 bath. J’ai tel à mon amie en France, elle m’a dit’pu…des arnaqueurs, je tel un ami thai qui va les appeler!'Finalement, ok rien eu mais plus confiance, j’ai voulu partir mais pas de remboursement. DEGOUTE! Je reviens à Bangkok. Mon amie de France me dit. faut pas etre degouté de la Thailande, ils sont pas tous comme ca. elle me conseille chiang mai et…

C’est dommage que tu aies eu une mauvaise expérience de l’Issan car c’est vraiment la région la plus cool de Thaïlande, à condition de préparer un minimum son voyage, de se renseigner et de ne pas tomber dans les arnaques bien évidemment…
Elles sont plutôt rares en Thaïlande, et en Isan en particulier.

J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner et de vivre de meilleures expériences…

J’ai surfé pendant des mois sur les blogs, sites de voyages. Les locaux dans le bus ou rencontrés sur la route étaient souriants et sympas. Juste Deg de m’être fait arnaqué comme un bleu par un autre farang !
Dommage mais ca a taché mon trip. En même temps, sans cette mésaventure, je ne serai pas venu à Chiangmai où tout se passe bien. J’avais peur de revenir désabusé de la Thailande mais non.

Bonjour NAIF VOYAGEUR,

“3 jours 8000 baht”…En I-San ???

" ils sont pas tous comme ca. elle me conseille chiang mai et…", mon œil, ils sont pire.

Vous n’êtes ni le premier ni le dernier a se faire “dépouiller” par des pu…de falangs (thaïs) arnaqueurs, ils sont par tout ces parasites et surtout les endroits touristiques exemple Chiang Mai, le moyen le plus facile pour attirer leurs futurs (pigeons) c’est les MP, donc méfiance psq question arnaque ils sont pros et encore plus doués que les autochtones.

Perso je les évite (les falangs) comme la peste.

Je te souhaite un futur retour (positif) en Thaïlande des Thaïlandais.

Merci. C’est pas la faute de mon amie. en Isan elle connaissait personne donc je me suis débrouillé en surfant sur les forums. Le couple farang thai ont plein de super notes sur Tripadmachin, donc je comprends pas :frowning: Par contre, elle avait des tas de contacts sur Chiangmai. Je suis passé au Banch…Pas le droit de faire la pub donc, mais franchement, ca m’a réconcilié avec la Thailande. Les Thais sont super. Je suis jamais sorti de la France à part l’espagne, à un moment de découragement j’étais perdu et j’ai chialé comme un gamin et des thais sont venus, des gosses m’ont offert des bonbons, leurs parents du som tam. Je suis heureux!

…“j’étais perdu et j’ai chialé comme un gamin et des thais sont venus, des gosses m’ont offert des bonbons, leurs parents du som tam. Je suis heureux!”…

Malheureusement, même pas de mouchoirs (pour tes larmes) offerts par “les ami(e)s” falangs, comme quoi il faut pas (toujours) se fier aux pseudos amis des amis d’autres amis…etc.

Pour vous ça va vous êtes rentré chez vous en entier et la vie continue,

Ps: Tripadmachin c’est aussi des magouilles comme la plus part des guides papier.

@+

Sujets suggérés

Services voyage