Mon prochain retour en Égypte, regardez bien cette photo c’est Tout SIMPLEMENT MAGNIFIQUE, c’est ROYAL, , Le Grand Temple d’Abou Simbel.
En réel sur place, se retrouver en face de ces IMMENSES et INCROYABLES statues ça doit être wwwwaaaawwww:palms_up_together:,
Dommage ce sacré virus, nous a ralenti dans mon élan, pour l’organisation,
Nous avons gardé des SUPERS souvenirs de notre voyage de L’Égypte en août 2019.
On était 5 jours à Le Caire, Quand j’ai vu les Pyramides de Khéops et Képhren, j’ai failli tomber à la renverse c’est tellement IMMENSES, on est rentré à l’intérieur au de la Pyramide de Képhren, les Mosquées MAGNIFIQUES, Mosquée El Azhar, Mosquée Mohammed Ali, Mosquée El Hassan, c’est Masha ALLAH, le vieux musée, etc…
et 5 jours à LOUXOR, à la Rive Ouest la vallée des Rois et des Reines , le Temple de Abou Medinet, une traversée sur Le Nil, pour aller sur la Rive Est, Le temple de Louxor et le Temple de Karnac:smiling_face_with_three_hearts:
Et pour finir 5 jours à Hurghada, plongée sous marine, quad, buggy, la ville d’Hurghada se visite, il y a une SUPERBE Mosquée.
Alors Zienab - guide francophone et anglophone, l’année prochaine on se reverra.
Les enfants et Moi, je vous recontacterais pour un retour en Égypte pour visiter Le Sud et Alexandrie que nous n’avons pas visité, je vous promets L’Égypte nous a marqué, c’est un pays qui a ÉNORMÉMENT d’histoire.
Voici ces coordonnées Guide de voyage francophone et egyptologue en EgypteLe Grand Temple d’Abou Simbel - Jamilsel